Problèmeavec le storex club MPIX 355

pat79 -  
 magicien2304 -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon disque dur externe.Il fonctionnait très bien et du jour au lendemain,impossible de s'en servir.Il se lance très bien,le système d'exploitation reconnaît un nouveau périphérique de stockage de masse USB ,mais impossible d'avoir mes fichiers qui sont sur le disque dur car il n'apparait pas dans mon poste de travail.Quand je le connecte sur ma télé,il me lit tout les fichiers qui sont présent dedans.Je pense qu'il n'a plus son emplacement ou son lecteur,mais je ne sais pas comment faire car je ne suis pas assez experte.Un petit coup de main serait le bien venu,merci d'avance.

1 réponse

magicien2304

sur poste de travail>bouton droit>gerer>gestion des disques>
voir si le disque est present parmi les disques presents

si non: le disque dur n'est pas reconnu seul la carte du boitier est reconnu donc Pb de disque dur ou d'alimentation

si oui: Il s'appelle en principe STOREX, voir s'il a une lettre de lecteur attribuée (exemple: H:)

si oui: noter la lettre puis aller dans le poste de travail et taper manuellement sur la ligne d'adresse la lettre suivie des 2 points (exemple: H:) puis sur entree; voir si les dossiers apparaissent

si non: Dans gestion des disques, amener le curseur souris sur la zone du disque concerné puis>bouton droit>modifier la lettre de lecteur>
Reattribuer une lettre quelconque disponible.
0