Branchements enceintes Carte son Delta Audiop

Fermé
leplubodeslapin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 26 nov. 2008 à 20:24
leplubodeslapin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 27 nov. 2008 à 18:08
Bonjour,

Mes parents m'ont donné un budget de 700 € pour monter un PC à mon frère, pour ses 18 ans. Voici ce que j'avais choisi comme composants :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQyNTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTE3MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjQ6IjUyMTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIyMDYyNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI0Nzc0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzE3MDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0MDg1NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI5MTU4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzE5OTYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo1OiI0MTY2MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiIzMzYwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

J'ai pour habitude d'aider des gens à faire des configurations donc la configuration en générale n'est pas le problème, le problème est que je ne suis pas un expert au niveau sonore et que l'intérêt de ce PC était de faire un PC de jeu (un petit peu du moins), mais surtout musical (mon frère étant un bon musicien et depuis peu il s'amuse bien à découvrir des programmes tels que fruity loops ou autres et a bien l'intention d'en découvrir plus quand ce dernier le limitera). J'ai donc choisi, surtout à la vue des commentaires de ces deux articles, la carte son M-Audio Delta Audiophile 24/96 ainsi que les enceintes 2.1 Logitech X-230 Refresh dans le but de faire un bon 2.1 plutôt qu'un moyen 5.1 (tout en sachant que le but est la qualité du son et non le home cinéma par exemple).

Le problème est que les branchements m'ont perturbé pour cette carte son, je l'avais sélectionnée car comme vous pouvez le voir sur sa page, elle possède un adaptateur avec des branchements que j'ai reconnu étant utilisés dans l'enregistrement musical/micro et autres choses assez acoustiques. C'est bien pour ça que je l'ai appréciée, car le chipset audio de la carte mère MSI (que j'ai installé et qui est fonctionnel) pourrait peut-être ne pas suffir pour l'écoute avec le PC. En effet, cette carte son possède des branchements RCA femelle alors que les enceintes ont une prise jack male verte (le format normal qu'on insère sur le chipset audio par exemple). Cependant, avec les enceintes, il y a un adaptateur jack femelle vers RCA femelle (un rouge et un noir jusqu'à prise jack femelle des enceintes, comme ici : http://pix.nofrag.com/7/c/a/44a5cc5271dc4ba014a7f4fe9f35a.gif ) Par conséquent, j'ai pensé qu'en prennant un câble RCA male des deux côtés (donc 4 RCA male au total, 1 rouge et 1 noir de chaque côté du câble) je pourrais relier la carte son aux enceintes. Ce que je fis, j'ai acheté ce câble puis j'ai fais des test avec toutes les combinaisons possibles et toujours pas moyen de faire sortir un son de cette carte son !

Pourtant, j'ai pu brancher les enceintes au chipset audio de la carte mère, et le son sort sans problème et est même de très bonne qualité (j'écoute et joue aussi de la musique, j'ai l'oreille musicale, mais c'est pas pour autant que je vais réussir à qualifier des enceintes correctement puisque je n'ai entendu un son extraordinaire).

Je suis allé vérifier dans le gestionnaire de périphériques et la carte son est activé et j'ai bien mis les drivers à jour.
J'imagine que j'ai fais une erreur, j'ai demandé à quelqu'un, il m'a parlé d'amplificateur car même si les enceintes sont déjà branchées sur le secteur, il serait possible qu'il soit nécessaire d'utiliser un amplificateur.

J'espère avoir réponse à mon problème et réussir à le résoudre dans le plus bref délais, je commence à m'inquiéter, ai-je négligé les enceintes ? Enfin, mon frère n'est pas non plus un ingénieur du son et il n'a pas besoin d'un truc extrêmement haute gamme ! En ce moment il se contente bien d'un chipset audio et d'une mauvaise paire d'enceintes 2.0 à 7 € !

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
27 nov. 2008 à 06:40
bonjour à tu fait le test d'accoustique dans ton pc il faut que tu vérifie si tu ais bien activer si tu as vista regade dans panneau de configuration , active affichage classique ,clique sur (le HP son ) et tu clique sur le mot son de la page qui s'ouvre et tu regarde si (jouer le sont de démarage de windows ) est activer pour xp tu doit vérifié aussi dans les paramettre du son, je ne puis te dire pour le moment car je suis sur vista actuellement et dans ma salle, mon xp est dans la chambre et à 6h30 tout le monde dort , j'ai mon 6.1 de brancher sur xp et sa déménage ,si je tes apporté une aide merci de me le dire car je rentre du taf et je vais au dodo A+
1
leplubodeslapin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 6
27 nov. 2008 à 18:08
Salut,
Tout d'abord, merci beaucoup de t'être pris la peine de répondre à ma question avant une nuit bien méritée !
Pour être franc, j'ai posté mon problème sur un autre forum où on m'a proposé de désactiver le chipset audio. Je n'y avais même pas pensé car je pensais que Windows pouvait gérer plusieurs périphériques audios. Enfin, ce fut tout de même sans succès. Par la suite, j'ai fouillé un peu dans les options de son dans Panneau de configuration (comme tu m'y as guidé) et j'ai pu constater que le chipset audio était encore le périphérique utilisé par défaut ! :D
J'ai donc changé ça très rapidement et là, j'ai pu profiter d'une musique avec une qualité qui m'a vraiment impressionné. Bref : franchement c'est un succès et mon frère va vraiment baver de son ordinateur maintenant ! ^^ (du moins quand il l'aura : le 6 décembre :) )

Merci beaucoup ! à la prochaine !

leplubodeslapin
1