Mis en quarantaine : et maintenant ?
Fermé
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
26 nov. 2008 à 20:21
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 17 janv. 2009 à 14:07
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 17 janv. 2009 à 14:07
A voir également:
- Mis en quarantaine : et maintenant ?
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pourquoi mon téléphone s'est mis en mode sécurisé ? - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Compte mis en sourdine instagram - Guide
- Mis a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
aloes
Messages postés
6109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
26 nov. 2008 à 20:31
26 nov. 2008 à 20:31
Bonjour,
Les fichiers mis en quarantaine, tu peux les éliminer si ton PC fonctionne bien.
A propos d'avast, ce n'est peut-être pas la meilleure protection. Tu as bien la dernière version 4.8.1290 ?
T'as aussi un anti-spyware ?
Tes programmes sur ton PC sont-ils bien jour ?
aloes
Les fichiers mis en quarantaine, tu peux les éliminer si ton PC fonctionne bien.
A propos d'avast, ce n'est peut-être pas la meilleure protection. Tu as bien la dernière version 4.8.1290 ?
T'as aussi un anti-spyware ?
Tes programmes sur ton PC sont-ils bien jour ?
aloes
aloes
Messages postés
6109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
27 nov. 2008 à 00:45
27 nov. 2008 à 00:45
Les mises à jour sont très importantes, sans cela tu risques bien plus gros que d'être simplement espionné.
Tu sais, sitôt que l'on surfe sur Internet et surtout en téléchargeant du gratuit, on est toujours un peu suivi d'une manière ou d'une autre. C'est pareil sitôt que tu mets un pied dans la rue. N'importe qui peut te suivre, te photographier, te filmer à ton insu. Et alors, ou est le problème. Windows n'a jamais volé de comptes en banque, il a des failles, c'est tout, pour le reste se sont surtout des statistiques. Par contre, tu risques bien te faire attaquer comme il faut par d'autres, si tu ignore les mises à jour vitales pour ton PC.
Je te conseille de bien vérifier si tous tes programmes sont à jour, surtout Windows, Flash Player, Java, Adobe Rieder, etc. Pour gérer tous les programmes de ton PC, il existe un utilitaire très pratique que tu peux télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
Quand à ton autre souci concernant la quarantaine, je t'ai déjà répondu plus haut "tu peux les éliminer si ton PC fonctionne bien". Je n'ai pas Avast, mais il doit y avoir une touche supprimer ou éliminer dans la quarantaine.
Concernant les analyses en ligne, ne t'aventures pas dans n'importe laquelle, si tu ne connais pas. Renseignes-toi avant. Il est plus important de faire les mises à jour de ton PC régulièrement ainsi qu'un nettoyage régulier avec CCleaner et la défragmentation. Puis regardes aussi si tu n'as pas d'anciens programmes mal désinstallés ou obsolètes qui se trouvent encore sur ton PC (Ajout/Suppression de programmes n'est souvent pas suffisant pour éliminer tout).
Si tu as une question pour l'utilisation de Secunia, fais-moi signe.
aloes
Tu sais, sitôt que l'on surfe sur Internet et surtout en téléchargeant du gratuit, on est toujours un peu suivi d'une manière ou d'une autre. C'est pareil sitôt que tu mets un pied dans la rue. N'importe qui peut te suivre, te photographier, te filmer à ton insu. Et alors, ou est le problème. Windows n'a jamais volé de comptes en banque, il a des failles, c'est tout, pour le reste se sont surtout des statistiques. Par contre, tu risques bien te faire attaquer comme il faut par d'autres, si tu ignore les mises à jour vitales pour ton PC.
Je te conseille de bien vérifier si tous tes programmes sont à jour, surtout Windows, Flash Player, Java, Adobe Rieder, etc. Pour gérer tous les programmes de ton PC, il existe un utilitaire très pratique que tu peux télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
Quand à ton autre souci concernant la quarantaine, je t'ai déjà répondu plus haut "tu peux les éliminer si ton PC fonctionne bien". Je n'ai pas Avast, mais il doit y avoir une touche supprimer ou éliminer dans la quarantaine.
Concernant les analyses en ligne, ne t'aventures pas dans n'importe laquelle, si tu ne connais pas. Renseignes-toi avant. Il est plus important de faire les mises à jour de ton PC régulièrement ainsi qu'un nettoyage régulier avec CCleaner et la défragmentation. Puis regardes aussi si tu n'as pas d'anciens programmes mal désinstallés ou obsolètes qui se trouvent encore sur ton PC (Ajout/Suppression de programmes n'est souvent pas suffisant pour éliminer tout).
Si tu as une question pour l'utilisation de Secunia, fais-moi signe.
aloes
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
2
28 nov. 2008 à 01:59
28 nov. 2008 à 01:59
Merci.
Je regarde tout ça de près pendant le week-end.
L'analyse en ligne, c'est F-Secure qui a fonctionné pour la partie "Votre PC est-il bien protégé" mais qui refuse de fonctionner aussi bien sous Windows XP que sous Vista pour la partie "Votre PC est-il infecté". On trouve ces tests sur le site www.neufsecurite.com/
Cordialement.
Je regarde tout ça de près pendant le week-end.
L'analyse en ligne, c'est F-Secure qui a fonctionné pour la partie "Votre PC est-il bien protégé" mais qui refuse de fonctionner aussi bien sous Windows XP que sous Vista pour la partie "Votre PC est-il infecté". On trouve ces tests sur le site www.neufsecurite.com/
Cordialement.
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
2
1 déc. 2008 à 20:33
1 déc. 2008 à 20:33
Bon, aloes, me revoila après un certain nombre d'heures à tenter de faire le ménage dans mes deux machines et en utilisant le traducteur de Google pour comprendre (un peu).
J'ai donc utilisé secunia selon tes conseils et j'ai mis à jour un bon paquet de programmes. Il me reste HTTrack 3.30 que je vais finalement désinstaller car je ne m'en sert plus et surtout Java que je ne sais par quel bout prendre.
Je ne comprends rien et je ne sais pas ce qu'il faut faire.
J'ai deux Java sur un de mes ordis.
Ils apparaissent comme ça sur mon panneau de configuration :
- Java 2 Runtime Environnement, SE v1.4.2_15
- Java(TM) 6 Update 10
Sur le site de Java on me présente diverses options et je ne sais pas quoi choisir.
As-tu une réponse ou j'ouvre un nouveau sujet là-dessus (je sais qu'il y a déjà eu beaucoup d'échanges à propos de Java sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... Peut-être que j'ai mal cherché) ?
Cordialement
Patakes
J'ai donc utilisé secunia selon tes conseils et j'ai mis à jour un bon paquet de programmes. Il me reste HTTrack 3.30 que je vais finalement désinstaller car je ne m'en sert plus et surtout Java que je ne sais par quel bout prendre.
- Java(TM) 6 Update 10
Sur le site de Java on me présente diverses options et je ne sais pas quoi choisir.
As-tu une réponse ou j'ouvre un nouveau sujet là-dessus (je sais qu'il y a déjà eu beaucoup d'échanges à propos de Java sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... Peut-être que j'ai mal cherché) ?
Cordialement
Patakes
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 02:06
28 nov. 2008 à 02:06
Hi, Patakes;
télécharge hijackthis
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"
-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation
-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"
-> Clique sur" Do a scan system and save log file"
-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
->Tuto hijackthis(Merci à Balltrap34)
Alut.
télécharge hijackthis
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"
-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation
-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"
-> Clique sur" Do a scan system and save log file"
-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
->Tuto hijackthis(Merci à Balltrap34)
Alut.
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
2
28 nov. 2008 à 02:19
28 nov. 2008 à 02:19
Bonsoir DRhouse,
Comme j'ai dit à aloes, je vois ça ce week-end.
Merci en attendant.
Patakes
Comme j'ai dit à aloes, je vois ça ce week-end.
Merci en attendant.
Patakes
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
2
1 déc. 2008 à 20:40
1 déc. 2008 à 20:40
Bon, aloes, me revoila après un certain nombre d'heures à tenter de faire le ménage dans mes deux machines et en utilisant le traducteur de Google pour comprendre (un peu).
- Java(TM) 6 Update 10
Cordialement
Patakes
- Java(TM) 6 Update 10
Cordialement
Patakes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aloes
Messages postés
6109
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
2 déc. 2008 à 13:37
2 déc. 2008 à 13:37
Bonjour Patakes,
Pour Java, il faut le désinstaller d'abord avant de rétélécharger la dernière version.
Voici un petit outil très pratique et facile pour mettre à jour Java régulièrement :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/07/13/2689-javara
Comme ça plus de casse-tête avec Java.
aloes
Pour Java, il faut le désinstaller d'abord avant de rétélécharger la dernière version.
Voici un petit outil très pratique et facile pour mettre à jour Java régulièrement :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/07/13/2689-javara
Comme ça plus de casse-tête avec Java.
aloes
Patakes
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
2
17 janv. 2009 à 14:07
17 janv. 2009 à 14:07
Bonjour,
J'ai utilisé Javara avec succès.
Merci beaucoup
J'ai utilisé Javara avec succès.
Merci beaucoup
26 nov. 2008 à 23:43
J'ai Avast 4.8 Home que je mets à jour régulièrement.
J'ai SpyBot.
Et la protection de Windows.
J'élimine les fichiers infectés avec la fonction "supprimer" du menu de la zone de quarantaine ?
Si j'élimine les fichiers infectés, est-ce que je ne vais pas perdre des éléments utiles pour le fonctionnement de mon ordi ? Est-ce que je vais pas perdre des programmes, des données ?
Est-ce que ce genre d'élimination suffit à détruire mes bestioles ?
Mes programmes à jour ? Il semblerait que non d'après une analyse en ligne trouvée sur le site Pack sécurité de Neuf.
Mais je me méfie de ces mises à jour (par exemple "service pack 3" pour Windows) parce que je lis qu'elles sont parfois utilisées pour mieux m'espionner...
Cordialement.