Probleme access net livebox

Fermé
DAG - 26 nov. 2008 à 19:48
 DAG - 27 nov. 2008 à 00:02
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire !
J'ai une Livebox et deux PC. Un fixe en Ethernet et mon portable en WiFi et/ou Ethernet.
Sur mon fixe j'ai le net sans problèmes.
Le portable je viens de le réinstallé complètement sous Win XP. C'est un Lenovo T60p. Une fois réinstallé, j'ai installé les pilotes puis j'ai été faire les MAJ sur Win Update et sur le site d'IBM : j'avais donc bien le net. Ensuite, j'ai installé Kaspersky et depuis je n'arrive plus a avoir le net !! J'obtiens bien une adresse de ma Livebox et aussi une passerelle. Je ping la Livebox mais pas google !
J'ai désinstallé Kaspersky, mais le problème est le même ! Je ne comprend pas.

J'ai essayé plusieurs solutions comme :
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset
Sans grand succès...

J'ai aussi Linux sur cette machine, et lorsque j'essais sous Linux: pas de soucis !

Bizarre, est-ce que quelqu'un aurait une idée car c'est chiant de tout réinstaller et je ne sais plus trop quoi faire !!?
A voir également:

9 réponses

ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36
26 nov. 2008 à 20:50
Salut,
est ce que tu as la résolution DNS dans ton ping ?
quel est la reponse à ton ping ?
As tu le firewall windows d'activé ?
Comment linux et windaube cohabitent ? vmware ou double boot ?
peux tu sniffer ce qui ce passes et nous envoyer les traces stoplai ?
0
ledofr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 36
26 nov. 2008 à 20:52
J'oubliais,

Je ne sais pas si on a le droit mais peut-être que ce serait interessant que tu poses la même questions dans le forum à la rubrique windows, si àa a l'air d'être propre à windows.
0
Alors, j'ai pingé google depuis mon PC fixe, et j'ai récupéré l'adresse IP. J'ai ensuite essayé de pingé google avec son adresse IP depuis mon portable : rien !
La réponse du ping : l'hote n'est pas joignable.

Le firewall de windows est activé, je l'est désactivé et essayé tout ce que j'avais essayé avant : même chose...

Le linux est en double boot, donc c'est pas l'adresse MAC de mon PC qui est "blacklisté" ou un truc du genre (d'ailleur je ne crois pas que l'on puisse faire ça sur ma livebox car je n'est pas trouvé l'option).

Sur mon portable, j'ai WMWare et Virtual PC d'installés... Apres avoir fait les mise a jour sur le net, j'ai un peu tout réinstallé d'un coup : office, visual studio, l'anti virus Kaspersky et autre.... Et donc aussi VMWare et Virtual PC (car j'en est besoin pour faire des tests....) : c'est peut être ça qui fou la merde mais ça m'étonnerais... Je les aient déjà installés sans problèmes.

J'ai pu essayé sur d'autres réseaux WiFi et ça là ça marche...
0
26 nov. 2008 à 22:02
As tu re-démarré la live box ?

J'ai souvent ce problème, ou le filaire fonctionne sur le net, mais le wifi seulement en local ( j'entends par là que je ping mon pc fixe).
Je ping la live box sans problème, mais je ne vais pas sur le web, le seule remède que 'ai trouvé pour l'instant c'est le reboot de la livebox.

Est-ce que ton portable résoud bien le DNS de google ?

Tu as un ''l'hote n'est pas joignable" en réponse à ton ping ? ça m'étonne un peu je m'attendais à un "Délai d'attente de la demande dépassé".
que te donnes un route print sur ton portable as tu la gateway au bon endroit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui tu as raison, c'est délai dépassé je crois pour le ping.... Sinon pour le DNS, mon portable résoud bien google. Je vais redémarrer la livebox pour voir si ça marche mieux... Je ne l'est pas encore fait car on avait besoin de la laisser allumé.
Et petite question : ça ne pourrait pas venir du canal du WiFi ??(Je pense pas, sinon il ne se connecterais pas du tout sur la box) Mais étant donné qu'il y a plein de réseaux WiFi ou je suis, je me disais que peut être...?
0
26 nov. 2008 à 22:23
Je vais récupérer wireshark pour investiguer à donf....je vais donc attendre que ça plante.

Sinon tu peux lancer 3 pings avant de rebooter la bête.

1 sur l'IP publique de la live box.
1 sur le PC fixe.
1 sur l'IP privée de la live box.

J'ai un vista et lors des problèmes j'ai un icone qui m'indique que j'ai perdu la connection internet mais pas la connection locale; je pense que ce n'est pas le wifi ou alors des micro coupures, mais tu aurais la même chose sous envirronement linux; à moins que ce ne soit un problème de driver...
à tout hasard tu peux changer ton canal d'émission sur la livebox pour ne pas avoir le même que les autres équipements wifi des voisins.
0
Bon je viens de faire plusieurs tests :
J'ai rebooté la box.
Ensuite je me suis connecté en WiFi dessus. Toujours sans pare feu XP et sans anti virus...

J'ai essayé de pinger la box : OK
J'ai essayé de pinger un autre PC de mon réseau (qui est en filaire sous XP et ou le net marche bien) : le ping me revois : impossible de joindre l'hote.
J'ai essayé pinger encore un autre PC qui se trouve aussi sur mon réseau (qui est en WiFi, sous vista et ou le net marche bien aussi) : le ping me revois : impossible de joindre l'hote.
J'ai essayé la même chose en utilisant les noms DNS : même chose, ça marche pas....

J'ai regardé ma conf en WiFi : il ne reçoit pas d'adresse de passerelle... Bizarre. Par contre l'adresse IP du PC parait bonne et l'adresse du serveur DNS et l'adresse du serveur DHCP sont bien celles de la box.

Ensuite j'ai essayé de relier mon portable sur la box avec un cable réseau et de réessayer les mêmes manips : mêmes résultats, je ping la box mais le reste ne marche toujours pas.
Mais par contre là, il obtient une bonne conf réseau : une bonne @ IP, et bonne @ DNS et DHCP. Le masque est bon aussi.

J'ai essayé avec un cable depuis Linux : tout marche nickel. (pour le WiFi je n'est pas mis le pilote sous Linux...)

C'est à n'y rien comprendre !! Là je t'écris du fameux portable qui plante, et je suis connecté sous Windows, en WiFi sur un modem qui n'a pas protégé son réseau : ça marche donc sur une autre box !!

Je vais essayé de changer de canal pour voir... Mais j'avoue être un peu sceptique !!
SI ça ne marche toujours pas, je pense que je vais tout réinstaller car ça commence à me prendre la tête ! lol
0
26 nov. 2008 à 23:44
ne change pas de canal;Si tu dis que la livebox marche pour un vista en wifi, il n'y a plus lieu de mettre la live box en cause.
si t'as pas de gw on comprend pourquoi tu peux pas aller sur le web.
peux être un soucis lié au dhcp, essaye avec un paramétrage en ip fixe avec gateway et dns .
regarde si t'as des entrée arp.
et que te donnais un ping depsuis le PC fixe vers le portable wifi ? un délai d'attente ou un hote injoignable.
tu as wireshark ?
0
J'ai fais une capture avec wireshark : mon pc fait bien une requete DHCP, la livebox lui envoie toute les bonnes infos.
J'ai changer mais le canal mais ça ne va pas mieux (c'était a prévoir !).
Lorsque je ping depuis le PC fixe (filaire) vers mon portable : il me met hote injoignable.
Je vais désinstallé mes connxion ethernet et wifi sur mon portable et puis les réinstaller.
Apres je vais me coucher !
Je te tiens au courant demain !

Merci pour tes conseils.

A+
0