Pouvez-vous m'aider?

francois claire -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour,je suis nouvelle sur le net et j'ai voulu ouvrir un fichier avec.... j'ai mis wordpad et c'était pas ça apparement et plus moyen de retirer cette option comment puis je faire?

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Dans l'explorateur de windows, tu vas dans outils/options des dossiers/Types de fichiers et tu retrouves ton fichier dans la liste...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
francois claire

merci pour ta réponse j'ai bien été ou tu m'as dis c'est un fichier pdf mais maintenant quand je veux ouvrir le fichier ça me marque accès au fichier refusé!ais-je fais une fausse manoeuvre?désolé je suis pas très douée! merci de bien vouloir éclairer mes lanternes!
0
Utilisateur anonyme

hello!
il est où ce fichier pdf sur le web???
sinon tu fais un clic/droit dessus /enregistrer dans/Mes documents (par exemple) ensuite (tu reprends le mm chemin où tu l'as enregistré) et seulement tu peux l'ouvrir en choisissant ouvrir avec "Adobe Reader..." ou juste "ouvrir" et en principe ton ordi ouvrira tt seul Adobe R.

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
francois claire

merci j'ai fait ce que tu m'as indiqué mais il ne marque pas ouvrir en face de ce dossier!c'est dans le site www.one.be je voudrais voir la liste des gardiennes autonomes non subventionnées de la prov du luxembourg mais j'ai aussi été sur un autre site où il y avait un fichier PDF et c'est pareil!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut claire,
L'association extension .pdf avec l'exe WordPad est évidemment erronée.
L'exe conforme pour ouvrir un fichier .pdf est, comme dit ci-dessus, Acrobat Reader, cette association se faisant automatiquement.
Le fait que W. t'ait demander ouvrir avec.. laisserait supposer que, déjà, Acrobat Reader n'est pas installé.
Si, malgré tout, tu as Acrobat Reader, tu recrées l'association normale.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
francois claire

merci de m'avoir répondu j'ai vu après que c'était par Acrobat Reader qu'il devait s'ouvrir et c'est cette option que j'aimerais remettre pour ce fichier au lieu de Wordpad merci de bien vouloir me guider! stp je crois que tous les fichiers PDF sont bloqués à cause de ma fausse manoeuvre!!est-ce grave?
0
francois claire

merci je me suis secouée,lol j'ai telecharger acrobat reader! et ça MARCHE merci à tous
0
vampire_ab Messages postés 6 Statut Membre

salut
tu doit allé au option de dossier /type de fichier cherche l'icon du PDF et fait modifier le reste te me semble tres facil
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re..françois claire,
La manip. pas à pas est la suivante:
panneau de config.
cliquer dans le menu sur outils puis sur options des dossiers
cliquer sur types de fichiers
Fais défiler la liste déroulante jusquà ce qu'il ait en 1ère colonne pdf
clic sur le bouton modifier
on te recommandera acrobat reader
tu le sélectionnes et tu cliques sur ..
Et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
0
francois claire

houlà je trouve ça compliqué merci de ta patience et de ton aide j'ai été où tu m'a dis mais on ne me propose pas acrobat reader,il me demande le type de contenu des fichiers pdf je ne comprends RIEN!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > francois claire

Re françois ou claire,
Si on ne te le propose pas, tu le choisis avec le bouton parcourir...
Il faut te secouer..un peu.. car tu manques singulièrement de gniaque...

Cordialement  et @+ 
0
francois claire > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

merci de me secouer!!mais je n'ai pas l'option parcourir et dans l'option qui m'est proposée j'ai tout fait défiler mais acrobat reader n'est pas présent!!tant pis pour moi et merci encore de ton aide et excuse du dérangement!
0

Re..
1) je t'ai suggéré dans un message précédent que tu n'avais pas acrobat reader sur ton PC... tu n'as pas répondu..
2) pour avoir le bouton parcourir, quand tu as fait défiler la liste jusqu'à PDF, tu cliques sur modifier...
Dans la boite suivante, avec ce bouton parcourir, si on ne te propose pas acrobat reader, cela signifie aussi que tu ne l'as pas..
Alors, installe-le....

Cordialement  et @+ 
0

Re..
Vu dans le message <12> plus haut que c'était effectivement cela ...et que le problème était réglé.

Cordialement  et @+ 
0