Flasher le bios : en DOS ou via un updater ?

Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 25 nov. 2008 à 19:34
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 déc. 2008 à 12:02
Bonjour,

Je crois que certains vont bien rire en voyant mon titre..."updater" je suis pas sure que ça existe mais j'espère que vous me comprendrez..!

Comme beaucoup d'autre, je dois mettre à jour mon bios car il y a confllit avec creative ZEN (lecteur mp3) => BSOD (écran bleu). J'ai vu que la méthode privilégiée est de démarrer en DOS natif mais je n'ai pas de lecteur de disquette et je trouve ça bien compliqué !

J'ai vu que l'on pouvait utiliser un programme (un firmware je crois mais je m'y connais mal dans ces termes !) pour mettre à jour le bios (ex : asusUpdate pour les cartes mères asus). Peut-on me conseiller pour le choix de ce logiciel (et de cette méthode en général : qu'en pensez-vous?) ? J'ai une carte mère Intel GTL+ sur un dell vostro 1700.

Merci pour la réponse !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:43
pour la mise a jour regarde là

http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---intel---0-0-49-0.html
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
25 nov. 2008 à 20:34
Bonsoir ordiminnie
Le flashage n'est pas anodin !
Ce n'est à faire qu'en dernier recours
mais si tu veux quand même tenter, le mieux est de le prendre sur le site fabricant
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=VOS_N_1700&hidos=WLH&hidlang=fr&TabIndex=
documentes toi bien avant de flasher
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
5 déc. 2008 à 12:02
merci pour vos réponses.
J'ai trouvé que l'on pouvait démarrer en DOS à partir d'un cd, je vais surement faire ça mais pour l'instant la mise à jour du pilote graphique semble suffisante pour résoudre le bug...j'attend un prochain écran bleu avant de réagir !

merci !
0