Programme en language C

Fermé
Ylanou - 25 nov. 2008 à 16:49
 ylanou - 26 nov. 2008 à 18:54
Bonjour,
J'ai une devoir en informatique à rendre pour demain mais j'ai beau chercher je ne trouve vraiment pas. si quelqun peut m'aider ce serait trés sympa. l'énoncé est le suivant: écrire un programme qui demande à l'utilisateur 4 nombres et les affiche en retour triés par ordre croissant.
On nous à dit qu'il faillait utiliser "if".
Merci d'avance de votre reponse ;)

7 réponses

azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
25 nov. 2008 à 16:59
Tu es à l'ecole exia ou quoi?
Tu as réussit à faire quoi je suppose que tu arrives à faire la demande des quatre chiffres et les mettres dans un tableau..

0
Non je suis en fac à Tolbiac en MASS et y a de l'informatique c horrible (lol)
Jarrive a demander 4 chiffres mais je vois pas comment l'ordi peut les classer par odre croissant.
Est-ce qu'on est obligé d'utiliser un tableau? psk jcrois pas qu'on est encore vu ça.
Ns on ns a dit d'utiliser "if"...
0
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 35 > Ylanou
25 nov. 2008 à 17:07
Tu peux créer une boucle qui va trier tes valeurs avec des IF en effet. Par contre, je ne vois pas comment tu peux récupérer l'entrée standard sans faire de tableaux...
0
Si tu sais le faire peut tu m'écrire le programme stp j'en ai vraiment besion.
Je te serai vraiment reconnaissant.
Merci.
0
sennin Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 35 > Ylanou
25 nov. 2008 à 17:31
Désolé, mais je ne ne vais pas faire le travail à ta place :)

Montre nous ton code et on pourra t'aider, mais en aucun cas faire tout ton travail ;)

Conseil : écris le d'abord sur papier, ça t'aidera à voir les erreurs avant de coder.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 nov. 2008 à 17:02
Salut,
Je te propose de t'inspirer des méthodes de tri à bulles, ou tri sélectif que tu trouveras facilement sur google ;)
Si t'as des questions ou des soucis d'implémentation, n'hésite pas.
Cdlt
0
ok merci!
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
25 nov. 2008 à 17:49
Tu rentres les entrés de l'utilisateur dans des variables genre entré1, entré2, entré3, entré4 ???

Pour les tris avec des if c'est relou mais c'est un bon exercice entraine toi à le faire en algo avant de le faire en C.

0
Jcomprend rien! c'est pas grave tampis. Merci quand meme.
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
26 nov. 2008 à 10:09
www.siteduzero.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que vous avez déja fait les tableaux

réponder moi pour que je te donne le code du programme de trie
0
Nn on a pas encore vu les tableaux...
0
MRAD Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 4
26 nov. 2008 à 11:25
a mon avie c pa la peine d'utiliser un tableau puisque on a 4 valeur seulement pa un nombre inconnu du valeur, donc on declare seulement 4 entier : a,b,x,y comme exemple, on va saisir ses valeur, pui les affiche a condition que le plu peti sera affiche le premier. Si vous voulez lz code je serai ravi de le metre mais je prefaire que tu essay l'ecrire tous seul.
0
Je pense avoir une idée pour 3 valeurs mais je ne suis pas sur. Voila ce que je propose:
# include <stdio.h>
main () {
int a;
int b;
int c;
printf ("Tapez 3 chiffres" /n);
scanf ("%;%;%;" &a,&b,&c);
if (a>b && b>c);
printf ("les 3 chiffres sont : %;%;%;", c,b,a);
if (a>b && b<c);
printf ( "les 3 chiffres sont : %;%;%;",b,c,a);
if (c>a && b>a);
printf ("les 3 chiffres sont :%;%;%;",a,b,c);
if (c>a && b>a);
printf ("les 3 chiffres sont:%;%;%;",b,a,c);
if (b>c && c>a);
printf ("les 3 chiffres sont:%;%;%;",a,c,b);
if (c>b && b>a);
printf ("les 3 chiffres sont:%;%;%;",c,b,a);
}

Qu'est ce que vous en pensez?
Par contre pour 4 valeurs je ne vois pas comment faire.
Pourriez vous m'aider. Merci
0
si vous utilisé 4 varaibles vous devez fait un nombre important de tests.

avec un tableau et avec deux boucle le problème seras résolu.
0