Supprimer un fichier en C

Résolu
Ardamoute Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ardamoute Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'aimerais savoir quel code utiliser pour demander à un programme de supprimer un fichier extérieur au dossier contenant les sources. J'ai déjà essayé:

system ("del nom" "du" "fichier.extansion");

Mais cette commande ne supprime que le fichier si il ce trouve dans le dossier où sont les sources du programme.
J'ai aussi essayé en ajoutant le chemin du fichier:

system ("del c:\users\XXXX\Documents\nom" "du" "fichier.extension");

Mais cela ne marche pas.

Merci d'avance

PS: Je suis sous Code::Blocks

6 réponses

Eclyps Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

stdio.h

remove("fichier.extansion");
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

int suppr;
suppr = remove("C:\chemin\vers\fichier.txt");
Si suppr est différent de 0 alors la suppression a echouée.
1
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

il me semble que sur windows pour indiquer un chemin faut mettre deux antislash
essaye
remove("C:\\chemin\\vers\\fichier.txt");
1
Eclyps Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Et si il y a des espaces le chemin il faut faire :
remove("\"C:\\Program File\\chemin\\vers\\fichier.txt\"");
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ardamoute Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Désolé mais aucune des deux solutions ne fonctionne (petit rectangle rouge me signalant une erreur lors de la compilation), cela est peut-être du à une erreur de ma part mais si c'est le cas je ne la vois pas.
Merci quand même.

PS: Le programme est en console
0
Ardamoute Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci beaucoup, le programme fonctionne parfaitement, il suffit d'écrire le chemin en doublant l'antislash ("\\").

Encore merci @++
0