Arnaque mandat cash

Fermé
gausyl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 15:23
 Afrikarnak - 1 mars 2011 à 18:25
Bonjour,

un message pour vous informer que je viens de me faire arnaquer de 1200 euros!
Cherchant une moto à acheter je me rend sur www.motovente.com et vois une annonce pour un ER6! je prend contact avec l'acheteur qui me propose de me la livrer de préférence devant une gendarmerie et me demande un chèque de banque et un mandat cash urgent comme mode de règlement!
le veille de la livraison, le vendeur prénomé francis Pereira ou Francis Dorego me demande de lui confirmer que le mandat a bien été efféctué grace à un lien internet qu'il m'envoi par mail:
www.mandatcashurgent.1s.fr
Je rempli le formulaire croyant que j'était sur le site oficiel de la poste mais en fait c'était une vulgaire copie qu'ils ont réalisé sur un site d'hébergement gratuit: www.venez.fr!
grace à cela, ils ont récupérais le code de mon mandat cash et retiré dès le lendemain matin l'argent à la poste!

je n'ai bien sur jamais reçue la moto et viens d eporter plainte!

Attention donc à ce genre de procéder,

gausyl

61 réponses

Jeanbondy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 13:10
Je ne vois pas de messages privés, peut être que je ne sais pas ou lire.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 févr. 2010 à 13:21
Jean, je viens de t'envoyer un message privé. Clique la petite enveloppe à coté de ton pseudo, en haut de la page à droite.
0
bjr un pe pré la mm histoire que vous heureusement étant trés méfiant je ne sui pa tombé ds le piege il été hor de kestion que j achete une voiture sans l avoir vu ni essayer encore moin par mandat cash ct sur marche.fr un c3 de 2007 diesel tte option de 80000km pour 2500euro pfff vla l arnaque le nom caisse alain adresse msn lechevalier16@hotmail.fr le nom du mandat cash cété a piatti melanie et en taper ce nom sur google jsui tombé ici .de plus il me donné plein d adresse differente que je verifiez avec mon gps adresse inexistante.mais malgré mes doute que lui fesait par et que je lui parler d arnaque il insisté quand mm tré beau parleur manipulateur et courtois faite trés attention et dsl pour ceux ki ce sont fait avoir et que les service de police ne peuvent rien faire pr eux jme rencontre que c est tré facile d escroker kelkun san avoir de soucis la poste devrait securisé ce type de mandat ou l arreter.
0
J'ai eu la meme arnaque pour une voiture 106! je me suis arreté a temps parce que le mandat cash, je ne lui aurai pas fait... Faite bien gaffe, c'est des voleurs !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai également évité une arnaque pour un appart a cette adresse : 18 rue du Faubourg Saint Martin.
Voici les infos que j'ai récoltées :
la personne m'a demandé un mandat cash au nom de GRANSARD DENISE (denise gransard), m'a donné ce numéro de tel 0676778215, a déclaré habiter a cette adresse : 39 Rue GODOT DE MAUROY 75009 PARIS
et voici son nom et mail : florentin pollet (florentinpollet@gmail.com)
0
mon-a-mour@hotmail.fr
expediteur Norbert Paul D. Norbert Paul D.mon-a-mour@hotmail.fr
attention arnaque 10 septembre 2010 sur location studio
0
je viens de lire ton message gausyl,
figure toi que ce numéro est a été localisé sur le bénin et le propriétaire s'amuse sur des site de rencontres hétéro ou homo à se faire passer pour un certains strohner nicolas et demande des sommes d'argent sous mandat urgent ou western union à ses victimes qu'il draguent sur la toile!
Dernier méfait en date ce jour!
Sauf qu'il est tombé sur moi le malheureux! Pas de bol pour lui!
Faite attention a ce genre d'arnaque car il y a malheureusement bcp de victimes!
J'ai signaler ce rigolos sur plusieurs sites donc n'hésitez pas a faire de même!

@ bientôt!
0
ATTENTION arnaque mandat cash pour location d'appartement.
La propriétaire me demande une garantie de 750euros car elle est à Londres et ne veut donc pas se déplacer pour rien pour la visite.
L'offre était trop belle pour être vraie, il s'agissait d'un appart sur montpellier de 90m² pour un loyer de 375euros!!
N'envoyez jamais d'argent par mandat cash, à l'origine c'est un service que l'on utilise pour des personnes de son entourage pour dépanner dans l'urgence.
0
Et bien nous avons bien faillit nous faire prendre à notre tour, heureusement Internet et là !!!

Voici la réponse suit à l'annonce :

"Bonjour,
Merci d'avoir répondu à l'annonce concernant ma villa à 150000€ sur leboncoin.
Cette villa, sise à 26000 Valence avec les caracteristiques suivantes:

villa de plain pied de 107 m2 ( 98 m2 loi Carrez ) sur 450 m2 de terrain plat arboré avec piscine hors sol , garage , abris bois et cabanon . Nous trouvons un grand salon séjour de 32 m2 , cuisine aménagée , 3 chambres dont une avec mezzanine , cellier , véranda avec cuisine d'été

Je vends ma villa compte tenu de ma vie professionnelle et du programme que j'exécute en ce moment je suis hors du
territoire pour une mission avec ma petite famille à Moscou en Russie, donc la maison est actuellement libre pour être
occupée.

Mon notaire détient sur lui les clés du lieu; il pourra sur rendez-vous, vous la faire visiter et vous remettre les clés si elle vous
convient parfaitement.
En réalité je la vends pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser vide et non entretenue.
Essayer de contacter mon notaire par mail: mourancadet@yahoo.fr pour plus d'informations sur la villa.
Il vous donnera toutes les instructions concernant la vente.
J'ai pris soin de vous mettre en pièces jointes les photos de la villa.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement"

par la suite :

"Re,
Je vous remercie et tenez moi donc toujours au courant. Et ne vous inquiétez pas.
Si vous voulez vraiment acheter ma villa, il fera le nécessaire avec vous pour que tout soit en règle.
Je lui ai déjà parlé de vous et il m'a promis qu'il va répondre à vos demandes dans les meilleures conditions.
J'espère qu'il vous a parlé des frais de notaire qui sont évalués à 1500€?
Merci"

Notre réponse :

"Merci de votre réponse. Nous aimerions avoir le temps de visiter votre villa avant que celle-ci ne nous passe sous le nez !!!
Et non, nous n'étions pas au courant pour les frais de notaire évalués à 1 500 €. C'est une nouvelle, encore, fort agréable. Nous sommes d'autant plus impatient de voir votre maison et dans le cadre d'un coup de coeur commun pour ma femme et moi-même, conclure l'achat !!!
Sans vous manquez de respect, c'est à se demander où est l'arnaque, tellement votre offre est alléchante !?!

Très cordialement."

Et pour finir :

"Bonjour,
Bien reçu votre mail et je vous prie de me donner vous même un jour et une heure de rdv exacte. N'hésitez pas à me donner aussi l'adresse de rdv.
Cordialement.

Maître Cadet MOURAN
Tél: 0642823216"

Et c'est grâce à ce dernier mail et en nous disant que çà sentait le roussi qu'on à rechercher par le numéro, car Maître Cadet MOURAN était inexistant.

ATTENTION !!!! à mourancadet@yahoo.fr et la_gracedivine@live.fr dit Louise FROMENT
0
A lire!!! Il sévit encore!!

Bonsoir
Je loue ma maison compte tenu de ma vie professionnelle et du
programme que j'exécute en ce moment je suis en mission avec ma
petite famille,donc
mon Appartement est actuellement libre pour être occupé je détient les clés
du lieux, je pourrai prendre un rendez vous avec vous et vous remettre
les clés En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS 3ANS VOIT 5ANS car
ma mision ici durera environ 7 à 8ANS.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai de le définir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité et sans doute vous dire que
vous serez en possession des clés de ma maison sans soucis.Puisque
actuellement je vis a nancy mais pour la visite pas de souci je
pourrai descendre sur paris mais avant vous aurez a garantir mon
Appartement en faisant un dépôt postale d'un mois de loyer et un mois de
caution soint(1000€ y comprie les chages) via mandat cash urgent sur
paris au nom de mon avouer une fois le mandat cash urgent
effectuer il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de
votre argent c'est cela que vous aurez a garder sur vous jalousement
jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Vous aurez
certainement un borderau qui serait votre garantie envers moi et dès
que vous verrez que ma maison vous convient en échange des clés de ma
maison et de la signature du bail vous me donnerez le borderau et
l'original du reçu.Mais s'il arrivait que mon Appartement ne convient pas à
vos attentes vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que
vous avez sur vous le borderau servant au retrait de l'argent et
prenez ceci comme un acte de garantie et non payer avant de voir ma
maison . Si je fais tous cela c'est juste parce que j'ai eu a
descendre pour faire visiter mon Appartement a des clients qui était
vivement intéresser mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir
lesclés.voicil'adresse à laquelle le mandat cash urgent sera
affectuer:

NOM: GRANSARD

PRENOM: Denise

Si vous pouvez si possible m'envoyer votre:
Nom......................
Prenom...............
Adresse.................
Tel.....................
Salaire mensuelle.................
Dureé de bail..............
Nombre de personne dans Appartement ..........
ainsi que votre:
Carte d'identité
Dernier bail:
Merci de vite me répondre pour qu'un jour de visite soit pris

Dernière arnaque en date, sur "le bon coin", avec un alléchant appart' dans paris, de 42m2, pour 500 euros
Adresse mail du type : francknon22@gmail.com
0
caroitalia07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 10:01
bonjour grace à vous tous j'ai évité aussi une arnaque, on me proposait un appart de 40m2 pour 300 euros sur Amiens car c'était un couple qui était à Londres pour raison professionnel pendant 10 ans, bien sûr ils demandaient un paiement en mandat cash urgent. Ils s'appellent Jeanne Moulier et Bernard Jouart avec pour adresse jeannemoulier@yahoo.fr et numéro de téléphone 00447045729628. Ces derniers jours j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu d'un étranger qui ne voulait pas me dire qui il était mais je suis persuadé que c'était lui car dans un des mails j'ai donné mon numéro, voici le numéro qui m'a appelé : 0658291117. L'annonce était sur le bon coin et a été rapidement supprimée mais ça ne l'empêchera pas de continuer. Pour l'instant je suis encore en contact avec cette personne.
0
BSR JE VIENS TOU JUSTE DEVITER LA MEME ARNAKE AVC EXACTEMENT CE NUMERO 00447045729628 IL SE FAI APLER MR TAMBEDOU MOUSTAPHA RESIDANT A LONDRE AVC SA FEMME ET C ENFANTS PR RAISON PROFESSIONNEL DUNE DUREE DE 10 ANS 350E LE LOYER TTES CHARGES COMPRISE AVC TOF ET LE BLABLA ENFIN ATTENTION A TOUS LA PERSONNE O BOUT DU FIL A LACCENT FORT PRONONCEE AFRIKAIN
0
ATTENTION!!
Ce numéro fait partie du bloc FLEXTEL... Numéro redirigé vers n'importe quel pays du monde.. L'interlocuteur ayant donné ce numéro n'est pas en G.B mais dans un autre pays (Au hasard disons la Cote d'Ivoire ou le Bénin..).
L'utilité de ce numéro est de 'rassurer' les interlocuteurs pensant appeler en U.E..
Numéros suspects: +44 70x yyyyy.. Redirigé à vos frais vers les nids d'escrocs (Majoritairement en Afrique de l'Ouest..).
Entre nous un loyer à 350 €/mois à Londres c'est assez incroyable!
Méfiance..
0
bonsoir! Même proposition allaichante sur le bon coin pour un grand t3 de 95m² pour 500e/mois! demande de mandat cash de 1000e! abérant qui m'a mis la puce à l'oreille aujourd'hui même!!
il sévit toujours sous le nom de bernard JOUART!!
et j' ai un numéro qui est attribué, j'ai pu le contacter au +447011146718!!
il ne faut pas oublier de composer le "+" avant le numéro!!
il faut absolument le dénoncer!!!
0
ps: son adresse mail était pour ma part sous le nom de adrien delarue!!!
0
Bonjour,effectivement j'avais un doute aussi jusqu'a que j'appel aujourdhui le Mr sur son numéro anglais..Cela avait l'air louche..Puis en recharchant l'email sur google,jai vu :Arnaque..
0
Je crois que j'ai eu le même type de personne, une voix africaine, un numéro au bénin mais son nom était Flavien Le gaff. Il voulait pas se déplacer pour rien et m'a demandé le paiement d'une caution de 1400€ d'un appartement dans le 10e arrondissement de paris par mandat western union. Il ne répondait à aucune de nos questions... NE PAYEZ JAMAIS PAR MANDAT. Faites attention aux offres trop intéressantes.
0
je veux bien que tu m'envoiyé un vrais code d'un manda
0
mon-a-mour@hotmail.fr
jour, merci pour votre message.

Le studio est disponible de suite. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos jointes, c'est un studio meublé , clair et calme, d'une superficie de 22 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1er étage sur cour d'un bel immeuble de la Rue Madame et composé d'une pièce principale comprenant : une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle). un bureau avec étagères . un lit de 2 places en mezzanine . un canapé . une armoire . de grands placards de rangement . une très grande fenêtre avec store . une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC . linge de maison fourni et en parfait état . lecteur CD - Prise TV et Prise internet et accès sécurisé avec Digicode et gardien . Station Metro la plus proche : Metro Saint-Sulpice . Le loyer mensuel est de 450€ charges comprises ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... )

Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.

Voici les documents à préparer pour la location :
- Pièce d'identité
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
- 1 mois de caution à payer.

Le bail sera de 1 an renouvelable avec 1 mois de préavis.

Etant actuellement dans le 59 ( Lille ) et disponible de suite pour une visite, il faudra donc me déplacer. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête. Pour cela, je demande un dépot de la caution de 450€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par Mandat Cash Urgent ( moyen de paiement sécurisé )

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Merci de me confirmer votre accord tout en me laissant vos disponibilités pour la visite afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent en complément de votre dossier de location .

Cordialement voila sa nouvelle adresse mai lmon-a-mour@hotmail.fr
__arnaque?????????___________________
-1