Mandat cash urgent, peur

oxwi -  
 oxwi -
Bonjour, je recherche depuis un moment des places pour le concert de Metallica et j'en ai enfin trouvé.
Néanmoins la personne me demande de lui faire le paiement par Mandat cash URGENT, je vous fais un copier-coller de l'Email :


J'ai bien noté votre adresse pour l'envoi des places. Comme convenu le paiement se fera par mandat postal. Ne vous inquietez pas tout se passera bien et d'ailleurs j'ai horreur de décevoir les gns. Ci dessous mon adresse:
Mr ............. , ...Rue............., 79000 Niort
Dès que vous serez a la poste vous demanderez a effectuez un mandat cash urgent a mon adresse. Une fois cela fait vous me contacterai par mail pour que je puisse aller également vous expédier les places et vous communiquer le numero de suivi de l'envoi. J'attendrai donc confirmation de paiement de votre part avant d'aller vous poster les places. Si vous me confirmer le paiement très vite je pourrais vous expedier les places également aujourd'hui. Sur conseil d'un ami qui travaille a la poste , pour ne pas que la poste vous surtaxe sur les frais a payer pour l'envoi du mandat veuillez ne pas leur préciser que c'est pour un achat internet meme s'il vous le demande. Vous pouvez juste leur dire par exemple que vous envoyez les sous a une connaissance.

PS: Merci de bien preciser a la poste que vous voulez effectuer un mandat cash urgent et non un mandat cash simple pour que je puisse vous expedier les places en même temps


Je me demande si c'est pas une arnaque... Pour cela je lui demande un scan des places, ainsi que de savoir si on ne peut pas faire le paiement par contre-remboursement, ayant peur de me faire arnaquer. Il me fait un scan des places et Cette personne me répond :


Bah écoutez mon annonce est sérieuse et je ne suis pas une personne de mauvaise foi. J'ai d'ailleurs horreur de décevoir les gens. Et je ne vois pas pourquoi je prendrai vos sous sans vous renvoyer les places si je ne peux plus y assister. En janvier passé je me suis fait avoir sur un paiement par cheque donc je peux vous dire que quelque soit le mode de paiement si le vendeur n'est pas honnete on peut se faire avoir. Mon épouse a été elle se renseigner a la poste de chez nous et on lui a conseiller le mandat cash urgent. Alors si vous trouvez que nous ne sommes pas sérieux on peut laisser tomber.


A votre avis, cette personne est-elle sérieuse?

Désolé pour les pavets..

4 réponses

MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Personnellement je n'aurais pas confiance..
Après bon c'est un risque à prendre.
1
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour..
Rien que la formulation du message indique qu'il s'agit d'une grasse arnaque...
Par exemple: veuillez ne pas leur préciser que c'est pour un achat internet meme s'il vous le demande. Vous pouvez juste leur dire par exemple que vous envoyez blablabla
je te conseille vivement de ne rien envoyer à cet escroc!
A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218
 
mandat cash urgent = brouteur africain,annonce à fuir absolument.
si le vendeur habite Niort comme il le prétend il suffit qu'il demande un versement sur som compte.
0
oxwi
 
Merci, je viens de voir également que les deux noms sont différents ( nom de l'email et nom de l'adresse ... )
0