Arnaque mandat cash

Fermé
gausyl Messages postés 1 Statut Membre -  
 Afrikarnak -
Bonjour,

un message pour vous informer que je viens de me faire arnaquer de 1200 euros!
Cherchant une moto à acheter je me rend sur www.motovente.com et vois une annonce pour un ER6! je prend contact avec l'acheteur qui me propose de me la livrer de préférence devant une gendarmerie et me demande un chèque de banque et un mandat cash urgent comme mode de règlement!
le veille de la livraison, le vendeur prénomé francis Pereira ou Francis Dorego me demande de lui confirmer que le mandat a bien été efféctué grace à un lien internet qu'il m'envoi par mail:
www.mandatcashurgent.1s.fr
Je rempli le formulaire croyant que j'était sur le site oficiel de la poste mais en fait c'était une vulgaire copie qu'ils ont réalisé sur un site d'hébergement gratuit: www.venez.fr!
grace à cela, ils ont récupérais le code de mon mandat cash et retiré dès le lendemain matin l'argent à la poste!

je n'ai bien sur jamais reçue la moto et viens d eporter plainte!

Attention donc à ce genre de procéder,

gausyl

61 réponses

Liz La Rogue Messages postés 42 Statut Membre 3

ok attends je vais voir
merci
0
Hirsute

Bonjour à tous,

Je veux juste vous informer de la dernière arnarque de ce fameux Alain Aragon: Il propose un appartement en location vraiment alléchant pour 1000€ sur Paris.
Sa correspondante se prénomme Bérangère Roux et utilise l'adresse suivante: roux358@gmail.com

Voici le message que j'ai reçu:

Bonjour
Je suis disponible le jeudi dans la soirée mais il faut que vous m’appeliez pour que je vous dise l’heure de notre rencontre. Vous vous munirez de tous les documents relatifs à votre personne et à vos garants à savoir la copie de la carte d’identité, celle de le fiche de paie, de l’avis d’imposition et si possible une déclaration de revenu. En ce qui concerne la caution elle est de un mois de loyer et son paiement sera définitif à notre rencontre. Vous voudriez bien la cautionner à niveau de la poste pour un montant de 1000euros.
Nom : ARAGON
Prénom : ALAIN
Vous demandez juste à faire un mandat cash urgent et vous recevrez un reçu qui sera votre mode de paiement de ladite caution.
Une fois que vous aurez le bordereau vous allez le joindre à votre dossier pour qu’il soit complet puis vous m’appelez pour que je vous confirme le rendez-vous. Sachez aussi que si après visite de l’appartement ne vous convient pas( ce dont je ne suis pas sûr), vous pouvez toujours repartir à la poste et retirer votre caution grâce au bordereau, ce n’est donc pas que vous payez définitif.
Je prendrai soin de préparer le contrat et je vous prie de me préciser la durée du bail que vous désirez.
J’attends votre appel quand vous aurez mis votre dossier à jour pour confirmer l’heure.
Cordialement
Téléphone : 0891437966 à partir d'une ligne fixe.

Lorsque je téléphonne un standard téléphonique me dit que je vas être transférer à l'étranger.

Faites attention!
0
RAUL2121

BONJOUR
IL A TENTE AUSSI DE M'AVOIR.IL VEND ACTUELEMENT UN 600 BANDIT A 2000€ SUR LE BON COIN .IL SE FAIT PASSE POUR MR LANGLEMEZ JEROME.MAIS IL FAUT ENVOYER UN MANDAT COMPTE A MR ARAGON ALAIN. POUR RETROUVER L'ANNONCE IL FAUT TAPER: moto - de 2000 € .bandi 600. annee 2004 .elle est blanche et bleu .l'annonce est date du 8/08/09.
merci
0
Ishushu

Bonsoir à tous,

C'est avec une certaine satisfaction que je me félicite d'être passé par ce forum car j'ai bien faillit me faire b*** de la même façon que certain ici!

Je tient donc à remercier les webmasters ainsi que chacun de vous!

Pour ma part, il s'agit d'un mec (avec un fort accent africain : N'Y VOYEZ AUCUN RACISME, C'EST JUSTE à TITRE INFORMATIONNEL POUR VOUS SI VOUS TOMBEZ SUR LUI!) qui s'appellerait Boris Carre (ou encore Albert Thomas, selon le produit vendu, lol).

en me rendant sur 321moto.com et lacentraleauto.com, je cherchais une bonne occase en 125cm3. Je tombe sur un Burgman de 2007 avec 2800km pour... 1 500€! Forcément je contacte le type par mail voici sa 1ere réponse:
Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail concernant l'annonce de ma moto et je vous en remercie.
Elle est une moto scooter Suzuki Burgman année 2007 de 2800 km au compteur 1CV de Cylindre 125cc de couleur argent metal .Elle roule en parfait etat de marche sans aucun frais de reparation a prevoir le prix est bien de 1500€ et vous n'aurez aucun frais de réparation à prévoir pour la livraison .
Ma moto est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le depot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE + CERTIFICAT DE CESSION + CERTIFICAT DE NON GAGE + CONTRAT DE VENTE...).
Au fait, je désire m'en débarrasser pour éviter de payer les frais de gardiennage de jours en jours plus coûteux. En effet, je suis actuellement en voyage professionnelle et jai pris bon soin de la confier à un transporteur qui s'occupe actuellement de son entretien. Il vous la livrera une fois a votre domicile sur mon autorisation . Tous les frais de livraison sont à ma charge.Il a avec lui la moto en même temps que tous les documents conformes pour la vente. Comme je suis pas la pour le moment c'est le livreur qui va s'occuper de la transaction .
Je la vend si bas pour des raisons personnelle et pour vite trouver preneur.
Merci de repondre si cela vous convient afin que je vous dise la procedure pour finaliser la transaction .
Telephone : 0022 998 933 299
0022 994 081 332
Au plaisir de vous lire

Comme la personne s'exprime dans un langage assez soutenu quoique pas vraiment parfait, je réponds :
Bonjour,

Merci pour cette prompt réponse et toutes ces indications.

Evidemment, avant de me décider complètement, je souhaiterais voir et essayer le véhicule ainsi que contrôler les différents documents.

J'attends donc votre mail afin que vous m'expliquiez comment voulez vous procéder.

Bien cordialement

Pierre

La dessus il m'appelle depuis le numero 0022 etc... et me baratine "oui, nous devrions discuter des différentes modalités via messenger, blabla". Mouai pourquoi pas?
En fait, je ne voyait vraiment pas où pourrait se trouver l'arnaque: enfin de compte si ça me convient pas, je paye pas.

Faites bien attention car il va vous affirmer que le mandat cash vous permet de garder possession de votre somme jusqu'à votre propre décision... mais c 'est faux.
Bref pour résumer:

- un type avec un nom trop "français": "Patrice Lefevre", "Borris Carre" ou encore"Albert Thomas"
- En voyage d'affaire à l'étranger (moi il n'était pas en Angleterre mais au Bénin)
- qui paye un "livreur particulier" pour vous remettre le véhicule ou les clés d'un logement
- qui vous propose de payer par "mandat cash urgent"
- pour une offre qui est malheureusement trop belle pour être vraie
- ... Laisser tomber!

Je tiens à préciser que je l'ai informé de ce mail.

Mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire, que de se faire plumer !

Je ne sais pas si la Police ou autre organe public peut faire quoique ce soit mais j'espère que les personnes flouées ici se verront remboursées ou "vengés"!

Ishushu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MB

JE CROIS QUE JE SUIS DANS UNE BELLE ARNAQUE
En effet , j'ai commandé un thermomix avec paiement par mandat cash urgent , je n'ai pas eu ma livraison sous 48 heures et à la fin on me demande un nouveau règlement par mandat pour un deuxième thermomix car il y a eu une erreur de commande de leur secrétaire . Pour l'instant je n'ai rien reçu , une voix de genre africaine me contacte par téléphone me supliant ce deuxième règlement .
Que dois-je faire , je les ai menacé par mail mais quel sera la suite ???
0
Valtus

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ce post donc j'etai egalement sur une super affaire du boncoin concernant une moto Trimph SpeedTriple et voila ce que l'on m'a repondu:

Bonjour cher client, ma moto TRIUMPH SPEED TRIPLE est toujours disponible. Elle est comme neuve, très bon état général, aucun problème mécanique, aucune rayure. C’est une moto bien entretenue jamais chutée ni réparée. Aucun frais à prévoir. Dans le but de convenir un rendez-vous sur NANCY à l’adresse 1 RUE PREFET CLAUDE ERIGNAC 54000 je serai joignable au 0642823216. Cordialement

Heureusement et grace a vous je donnerais pas suite a ce mail et au passage sa nouvelle adresse d'arnaque est :

mmearagon@gmail.com sous le nom Carrorine C

Voila pour tous et encore MERCI!!!!
0
Utilisateur anonyme

Un n° de téléphone portable français.... Avez vous essayé d'appeler ?
0
atmany

Bonjour,

Actuellement il existe une offre aléchante sur le bon coin.com pour la vente d'un burgman 125 2009 à 850,00 attention à l'arnaque du TOGO ne pas contacter cette personne (son numéro 00 22 99 64 39 649).
0
dav

bonjour a tous,
ce personnage a essayé de m'avoir pour une moto 1200 bandit de2002 a 1500€
le n° de telephone 0642823216
sa messagerie est toujours pleine,il ecrit d'une belle plume ce qui m'a un peu perturbé,(trop polis pour etre honnete).
le gars etait pret a me livrer la moto ds le finistere sachant qu'il venait soit disant de nimes.
j' en connais pas beaucoup qui ferait un tel effort pour une petite somme.
avec de gros doute j'ai donc entrepris de loger le gars et je suis tombé sur ce site qui a fini de me convaincre.
son adresse mail sebastienlepen00@yahoo.fr
0
brice

voici une autre adresse de aragon alain "carolinelanglemez@live.fr" est un numéro de tel 0676778215
0
valefab

Salut moi et mon mari adorons les nouveaux spyder can am

l'histoire? la meme à peu de chose près le fils est mort d'un cancer du foie il y a 2 mois et le père n'ayant aucun autre enfants veut en faire profiter quelqu'un d'autre. 2500€, 2900km. 6fois moins cher que son prix on sait jamais y peut etre des gens généreux et livraison gratuite 1200km allez retour faite par un garagiste
quelques messages, extrement courtois et sans trop de fautes d'orthographe, plus tard on parle d'argent et là il nous dit qu'il veut un mandat cash urgent au nom d'une certaine piatti mélanie

je vais me renseigner et pour une fois quelqu'un de compétent à la poste me dit qu'il ne faut surtout pas donner le code et m'explique le fonctionnement du mandat ok.

et là j'ai un gros doute . JE TENTE L'EMBROUILLE. je lui propose un chèque certifié. normalement pas de soucis c meme mieux et là il insite et fait de plus en plus de fautes d'orthographe. alors je demande son nom numéro de tel et adresse. il répond on va voir sur internet l'adresse est celle d'un magasin de téléphonie sfr le nom inconnu on regarde si un homme s'appelle comme il nous l'a indiqué sur les pages jaunes mais c pas tout à fait identique LA JE SENS L'ARNAQUE alors j'appelle il me dit qu'il va m'envoyer un mail avec un lien de la poste pour vérifier le mandat que je n'aurais plus qu'a lui envoyer la confirmation et il insite insite insite et là je l'embrouille encore plus ON SE DEPLACE on a des super copains en milieu de route et il veut bien mais il faut que je fasse la verification d'abord s'il me l'a pas demandé 50fois il me l'a jamais demandé. moralité on était 4 dans la piece tous mort de rire parce que je le baladais il me disait ma femme est pas tranquille il faut faire la vérification pour la rassurer beh passez moi votre femme on va discuter de toute façon on se verra samedi oui mais elle est au travail à 21h17 ouah elle bosse super tard oui elle est assistant dans un cabinet oui mais on se verra samedi c plus sympa et il insiste oui se sera sympa mais faite la vérification . je dois ajouter qu'il m'envoie un son hyper strident dans les oreilles et puis ça remarche on s'entend alors là j'ai l'idée entre son accent africain à couper au couteau plus le son je le fait répéter sans arret puis tout d'un coup de plus en plus ça capte vraiment pas bien c pas possible et là je raccroche il me rappelle et je lui refait le meme coup s'il m'entend je le rappelle demain alors????

ON VERRA DEMAIN

j'ai gardé tous les mails si ça vous intéresse contactez moi je vous les ferais lire si vous voulez la fin de l'histoire aussi

si vous vous etes fait avoir je crois vous avoir bien vengé et on a gagné une bonne tranche de rire avec ça
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Merci pour ton témoignage valefab.

Tu as dû lui faire passer un sacré mauvais moment, à cette crapule... Bravo !!!

Ce serait bien que tu mettes plus d'infos sur ce type : le nom qu'il emprunte, son téléphone, son adresse email.
C'est important pour les personnes qui risquent de se faire avoir et qui font des recherches...

Et bien sur, on veut la fin de l'histoire....

Isis
0
Afrikarnak

Bonjour..
Suggestion pour faire durer:
Informe ton honorable correspondant que ta poste a brûlé cette nuit... Donc tu lui fais un Western Union chez ton petit épicier de quartier (Mouloud..) qui -fort heureusement- est également agent Western Union..
Pour appuyer tes dires tu fabriques un article de journal relatant la tragédie postale, tu produits également un reçu W.U plus vrai que nature (Dommage que ton jeune chiot ait déféqué dessus le rendant partiellement illisible!). Tu trouveras le kit de confection ici:
http://ww38.spyrkes.info/generators/?subid1=20200207-0317-0542-b397-7ca5a65cd97f
Surtout tiens nous au courant de la suite!
Bonne rigolade..
0
Jeandu53

Il tente actuellement de m'arnaquer.
Par contre je m'étonne que les services de l'Etat en charge de l'enquête suite aux nombreux dépôts de plaintes n'avancent pas!!
Les techniques modernes de voir en temps réel avec le téléphone ou les connections internets l'endroit de la connection.

Vraiment bizzare
0

Ne te fais d'illusion Jean, ton arnaqueur ne risque pas de venir chez toi...
C'est ce qu'il veut te faire croire...
0
Jean

Je ne peux pas dire pour l'instant, mais ce qui est sur c'est qu'il connait bien ma ville pour en avoir donné des détails.
Tu sais avec une petite chance, s'il vient voir de la famille ou autre on verra, en tout cas je tiendrai informé le site.
Pour ma part, depuis deux jours j'ai appris qu'il y avait un monde d'arnaqueur via des annonces.
J'ai pleins de réponses avec pleins d'adresses mails différentes, je pense que c'st pour eux un travail à plein temps.
J'ai eu aussi un appel du numéro suivant:22999310288. A la vois la personne est africain, c'est tout ce que je peux dire.
0

Le numéro 0022999310288 ?
Bien sur que ce type est africain : 00229 est le code pays pour téléphoner au Bénin, en Afrique de l'Ouest.

Le Bénin (00229) la Cote d'Ivoire (00225), le Togo (00228), les annonces dont les téléphones mentionnent ces indicatifs sont des arnaques. Tous ces escrocs se font passer pour des européens qui vendent, ou donnent, ou achètent des trucs (animaux, voitures, camping cars, motos, etc etc), et qui sont en Afrique pour leur boulot.

Il te suffit de parcourir ce forum, et tu pourras lire tous les témoignages.

Donne nous plus de détails concernant l'escroc avec qui tu es en contact, et pourquoi doit il venir chez toi ?
0
Jean

Il doit venir lundi matin pour me vendre sa voiture.
Il m'a donné un numéro de Fax en France sur Paris 0179739835.

J'ai essayé et effectivement c'est un numéro de fax réel.

Appellez moi pour en discuter car je vous avoue que je voudrais bien concer ces escrocs.
0

Un numéro de fax ? et pourquoi faire ?
Et le numéro de téléphone au Bénin ? A qui appartient-il ?
Peux tu publier l'email que tu as reçu sur ce forum ? Je voudrais bien voir de quoi il parle, ce type...
Mais attention : ne mentionne surtout pas ton vrai nom, ni ton adresse email... Il faut être prudent car ce forum est visité par les escrocs eux - mêmes...
0
Jean

Appeler moi directement
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Statut Modérateur 3 042

Bonsoir Jean

Puis-je te faire remarquer que:
1) tu n'a pas laissé tes coordonnées téléphoniques (tant mieux car c'est déconseillé)
2) c'est pas par téléphone qu'on fait des échanges d'info sur ce forum. A la limite si tu veux discuter en privé, inscrit toi et tu pourras envoyer et recevoir des MPs.
0
Jean

J'ai laissé mes coordonnées sur le premier ou deuxième messages.
Je découvre ce jour ce forum je n'en connais pas encore les subtilités.
Ce qui est sùr, c'est que je compte bien essayer d'avoir le "vendeur"!
0

Autant pour moi, j'avais pas vu le début de la discussion.

Donc pour tes coordonnées je voulais préciser que c'est très dangereux de les laisser sur un forum public tel que celui ci: c'est un coup à s'attirer des ennuis.
0
Jeanbondy Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai rien à cacher
0

Mais ce n'est pas question d'avoir quelquechose à cacher ou pas! C'est juste que laisser trainer ses coordonnées, c'est les mettre à disposition d'encore plus d'arnaqueurs.
0

Jean, c'est vrai, ce forum est visité par les escrocs. Il faut éviter de donner des infos perso. Je te contacte par la Messagerie Privée.
Surveille la petite enveloppe à coté de ton pseudo, en haut de l'écran, à droite.
0