Signal TV numericable faible

Fermé
bardane - 25 nov. 2008 à 15:16
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 nov. 2008 à 16:08
Bonjour,
A l'arrivée du reseau cablé, j'ai un repartiteur 2 sorties. L'une va directement sur le modem, l'autre pour la TV.
Ayant 3 TV a brancher j'ai installer un repartiteur 1 entrée et 3 sorties sur l'une des sorties précitées pour chacune des 3 TV.
Mon problème est que j'ai souvent des coupures bréves ou un effet mosaique quand je regarde la TV.
Comment remédier à cela !!
Je pensais installer un ampli ajustable à 25 db 1 entée 2 sorties.
Sur l'une des sorties relier directement le poste TV n°1, sur l'autre un repartiteur 1 entrée 2 sorties pour les poste TV n°2 et n°3.
Merci de me repondre.
Salutation.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
25 nov. 2008 à 16:08
Bonjour
Amplifier c'est indispensable dans ton cas tu divises le signal d'arrivée presque par /2 pour chaque télé. Vois aussi a ne pas saturer l'ampli a l'entrée car le signal prévu pour une prise risque de saturer un ampli de moyenne qualité qui "attends" un signal faible afin de l'amplifier (c'est son role) Tu peux voir aussi les techniciens de Numéricable s'ils peuvent augmenter un peu ton signal d'arrivée (n'écoutes pas leurs commerciaux qui essaieront de te vendre une deuxième prise avec l'abonnement afférent)
A+
1