Des commentaires en php

Fermé
Aleanar Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 25 nov. 2008 à 13:30
Aleanar Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 25 nov. 2008 à 14:15
Bonjour,

J'ai un système d'actualités sur mon site internet que je stocke sur mysql.
Je voudrais ajouter un système de commentaire.
J'avais pensé à créer une table avec une colonne où est inscrit le nom de l'actualités pour lequel le commentaire a été écrit. Mais je ne sais pas comment faire après pour les distinguers, j'avais écrit ça :

$query = mysql_query("SELECT * FROM actualites ORDER BY id DESC LIMIT 0,6") or die(mysql_error());
while($actualites = mysql_fetch_assoc($query))
{
	echo('
	<div style="font-size:14pt; color:#333333;">' . $actualites['titre'] . '</div>
	<div style="font-size:8pt; color:#333333;"><i>Par ' . $actualites['auteur'] . ', le ' . $actualites['jour'] . '/' . $actualites['mois'] . '/' . $actualites['annee'] . ' à ' . $actualites['heure'] . 'h' . $actualites['minute'] . '</i></div>
	<div style="font-size:10pt; color:#FFFFFF; margin-top:10px;">
	' . $actualites['texte'] . '
	');
	echo('
	</div>
	<div style="font-size:8pt; color:#333333; text-align:right; margin-top:10px;">
	<i>
	');
	$query = mysql_query"SELECT * FROM commentaires WHERE actualites_titre=" . $actualites['titre'] . " ORDER BY id DESC") or die(mysql_error());
	while($commentaires = mysql_fetch_assoc($query))
	{
		echo('
		<div>' . $commentaires['texte'] . '</div>
		');
	}
	echo('
	</i>
	</div>
	');
}


Cela m'affiche
Champ 'Taillande' inconnu dans field list


Taillande est le nom de l'actualités sur lequel j'ai mis des commentaires

Si vous avez des solutions ?

D'avance merci pour vos réponses

2 réponses

Aleanar Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
25 nov. 2008 à 13:58
J'ai trouvé l'erreur :
SELECT * FROM commentaires WHERE actualites_titre=" . $actualites['titre'] . " ORDER BY id DESC


Si je ne mais pas de variable
$actualites['titre']
mais un texte cela marche pourquoi
0
Aleanar Messages postés 27 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
25 nov. 2008 à 14:15
J'ai trouvé l'erreur :
SELECT * FROM commentaires WHERE actualites_titre=" . $actualites['titre'] . " ORDER BY id DESC


Si je ne mais pas de variable
$actualites['titre']
mais un texte cela marche pourq
0