Acer aspire 1522 wlmi

lolotte59210 -  
 lolotte59210 -
Bonjour,

j'ai recupéré un ancien portable qui " ne s'allume plus"!
Il s'agit d'un acer modele 1522 WLM1
je n'ai jamais ouvert ce type de chose de ma vie, je bidouille simplement sur ma tour, je suis novice dira t on...
que dois je faire pour tenter de trouver le probleme ( carte mere ou DD, d'apres l'ancien proprio de la bete...)
merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Un "ancien" portable a toutes les "chances" d'avoir un pb d'alim, soit le chargeur, soit la batterie, voire les 2..
Il me semble que c'est la première chose à vérifier..
Ce n'est que mon avis !

Cdt,

@+
0
lolotte59210

meric à toi pour cette reponse... mais non, ce n'est pas l'alim, j'ai verifié. comble du comble, je ne parviens pa à l'ouvrir, cet ordi!!! quelqu'un aurait il un tuyau? une fois toutes les vis retirées, je me retrouve avec des elements certis, et sauf en forçant et risquer de le casser, pas moyen de l'ouvrir!!!!
0
taint@ > lolotte59210

ouvre lécran en grand et enlève la partie devant l'écran qui est clipsé (après avoir enlevé les deux morceaux de chaque coté qui s'enlèvent plutot bien)
Les clips peuvent casser mais tu n'a pas vraiment le choix.
0
lolotte59210 > taint@

Bonjour à tous,
alors pour clore ce topic je tenais à remercier ceux qui m'ont repondu...
je voulais preciser aussi que j'ai trouvé une des solutions. Ca va surement paraitre idiot à ceux qui ont l'habitude d'ouvrir des portables, mais ce n'est pas mon cas et je ne savais pas, donc si je peux aider d'autres " blondes, " et bien je n'hesite pas:
alors à toutes les " blondes " de la micro, sachez que pour hoter le DD d'un portable, il faut tout simplement sortir la baterie et chercher une petite languette de platic et tirer tres fort dessus: le DD vien avec! c'est une sorte de rack en fait.
donc voila, j'ai sorti ce fichu DD , l'ai mis qans un petit boitier fait pour et j'ai un joli petit DD externe auto alimenté de 60Go pour la modique somme de 14 euros!
et si jamais ça interresse quelqu'un j'ai tout le reste de ce joli portable à refiller... pour des sommes tres modiques, forcement ( enfin y a plus de DD ni de carte mere, puisque le probleme venait bien de là...

et voila, la boucle est bouclée!
0
celdavp

SI vous voulez vous debarrasser du reste de votre portable ,je suis preneur.
A combien me le proposez vous??
Merci
0
lolotte

oups!
pardonnez moi, je n'avais vu votre reponse...
je suis désolée, masi je n'ai pas le temps de gerer cela en ce moment, je prepare activement les valises pour un depart immédiat!
si cela tient toujours, je vous recontacterai au mois d'aout.
en attendant, je n'ai aucune idée de la somme que ce materiel peut valoir, dans l'etat!
si d'aventure vous etes tjs interressé, faites moi une proposition!
je ne sais pas comment faire pour communiquer en privé, mais n'hesitez pas
à tres bientot et peut etre bonnes vaccances????
0
PJIX

J'ai un ordinateur de même modèle qui vient de tomber en panne. Je sais que ce n'est pas le disque dur qui fait défaut donc je suis intéressé par les autres pièces en votre possession, cela me serait d'une grande aide!
0
lolotte59210

sur le principe, pas de souccis, reste à voir les modalités pratiques...
je vous laisse me contacter en privé, sur le mail : lolotte59210@ hotmail. fr

à tres bientot
0