Arnaque sur le bon coin

fares316 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 21:16
 marcopolo - 24 nov. 2008 à 22:39
Bonjour,

Voila j'ai trouve une voiture sur leboncoin et le propriétaire m'a dis qu'il est au bénin.De plus, il me demande de faire un mandat cash a son nom puisqu'il ma donné toutes ses coordonnées mais il m'a pas demandé la référence du mandat.Est-ce que c'est louche?

Merci de me répondre.

6 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
24 nov. 2008 à 21:18
Avec les 12 000 posts sur le sujet, tu dois être le seul à ne pas connaître cette arnaque...

Bonne soirée.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 083
24 nov. 2008 à 21:22
Ben écoute moi je vends rien mais tu peux me faire aussi un mandat...!
Trève de plaisanterie laisse tomber tout de suite, beaucoup de sites te proposent de faire des transactions en envoyant l'argent par mandat ou autre au Bénin car le système bancaire est différent,ils sont ds une autre zone bancaire ce qui leur permets une fois l'argent reçu de disparaître sans soucis amors garde ton argent et trouves une autre voiture!
0
fares316 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 21:39
bonsoir,

Mais le mandat cash sera destiné à une personne qui est ici en france et il ne m'a pas demandé de lui communiquer la référence du mandat.

MERCI de me repondre.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 21:44
Si tu insiste ACHETE
0
fares316 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 21:52
la voiture se trouve à nantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2008 à 21:54
Merci de m'avoir répondu

.
0
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

Sur des sites ou les annonces sont payante beaucoup moins d’arnaque mais pas nulles

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer:

J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, au minimum 2

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: -------- autre que yahoo ou Gmail
0