Tomtom go 730 peripherique non reconnu

Résolu/Fermé
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - Modifié par aiasi_42 le 17/08/2010 à 17:33
 cristina - 16 oct. 2014 à 16:31
Bonjour,
J'ai acheté il ya deux mois un gps tomtom go 730 et tout marchait très bien jusqu'à présent. quand je connectai le gps a l'ordinateur ça me demandait si je voulais connecter à ordinateur et la je mettais "oui" et dans ce cas je pouvait faire tout ce que je voulais grâce au logiciel Tomtom Home, mais du jour au lendemain, au moment ou j'allume le gps pour le connecter a l'ordinateur, ça me met la petite bulle en bas à droite de l'écran de mon pc: "Périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques usb reliés a cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas" et quand je change de port ou même d'ordinateur ça fait pareil, le pilote s'installe bien, ça me met que le périphérique et prêt a l'emploi mais 10 secondes après le même message apparait...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

45 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:43
A mon avis la batterie est bonne puisqu'elle fonctionne, à ta place je contacterai Tomtom pour un avis, il y a un problème usb sur le tomtom vue qu'il ne fonctionne pas sur un autre PC

Bonne journée
0
J'ai essayé chez un ami qui possede egalement le Tomtom Go 720 et je n ai pas reussi non plus à y connecter mon Tomtom . Le probleme vient donc bien de mon appareil.

Impossible de joindre le support telephonique de Tomtom , c 'est ke repondeur musical indefiniment...
Je vais donc essayer par voie internet et e-mail, mais là je m attends bien sur aux reponses bateaux et aux copier-coller des gens du support...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:30
Copier coller du site tomtom : Nos lignes téléphoniques sont particulièrement occupées les lundis et mardis et nous vous prions de nous en excuser. Nous vous recommandons donc de nous recontacter plus tard dans la semaine si cela est possible ou de soumettre votre question via l’aide en ligne de notre site internet.

Perso à cette adresse j'étais tombé sur une personne très compétente avec des réponses précises ici

En espérant que tout se règle bonne journée
0
Je vous remercie beaucoup çaaa mrche en faisant "RESET" Super
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement pour moi , rien n'y fait, le Tomtom Go 720 ne veut pas etre reconnu en USB.

Apres contact avec le service Tomtom support sur leur site , et apres quelques conseils infructueux ils me proposent finalement d'ouvrir un dossier de reparation et de leur envoyer l'appareil. Ca ne m'enchante guère car on est à la veille des vacances scolaires et c'est là que je vais surtout en avoir besoin... aussi je pense que je vais attendre septembre avant de me décider à leur envoyer. De plus ils ne veulent pas me donner d'estimation de prix et si une quelconque garantie pourrait jouer ou pas (?) A votre avis? je l ai acheté en novembre 2007 il y a moins de deux ans ...
0
Salut Eric,

J'ai exactement le même problème que toi et avec le même GPS (Go 720) Je suis également en relation avec le SAV de Tomtom.

Ici ils m'ont dit de télécharger un programme DOS qui efface les entrées de registre du Tomtom, mais pas de chance cela ne fonctionne pas.

Et tout comme toi mon GPS n'est plus sous garantie.

Si il doit retourner au SAV, je trouve cela honteux que l'on doive payer car à mon avis ils connaissent le problème vu le nombre de personne qui ont ce souci !
A mon avis cela devrait être inclus dans la garantie constructeur car cela ne résulte pas d'une mauvaise manipulation et il semble de que cela vienne de l'appareil lui-même !

Il faudrait voir avec un service consommateur syle (Test-Achats pour la Belgique) (Je suis Belge) afin de savoir si ce souci pourrait entrer dans la garantie même si celle-ci est dépassée.

Tiens-moi au courant si tu as des news ;)

M@th
0
Hello tout le monde,

Je reviens aux nouvelles et avec des bonnes !!!

J'ai effectivement été contacté par téléphone par le SAV de Tomtom.

Ils m'ont proposé de renvoyer mon GPS, puis en refaisant un test, on a remarqué que le problème ne venait pas du logiciel Tomtom Home ou du GPS, mais du câble USB.

Je m'explique :

Lorsque j'avais connecté le GPS via le câble USB, il n'était pas reconnu par l'ordi, ni par TTHome.
Puis j'ai fait un test avec le socle de bureau et là miracle ça fonctionne !!!

J'ai donc reçu de la part de Tomtom un tout nouveau câble USB et après le test tout est OK

M@th
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:01
Regarde ici ou et encore ici

Ce sont 3 chapitres qui se suivent

Et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom avant toutes manipulations sur PC comme cela est expliqué

En espérant que tout va s'arranger d'une façon ou d'une autre bonne soirée
0
Salut Eglander,

Solutions maintes fois testées et qui ne fonctionne pas ! Hélas :(

L'appareil n'apparaît pas dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique.
Reset n'arrange rien non plus

M@th
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:54
As tu essayé sur un autre PC ?

A+
0
Egalement testé, j'avais même ActiveSync pour mon pda qui était installé, je l'ai alors désinstallé en pensant que ça aurait pu entrer en conflit, mais toujours non reconnu.

Je pense plutôt que ça vient d'un bug du logiciel Tomtom Home que des GPS, car ça serait étonnant que tous les GPS foirent en même temps.
D'autant plus qu'avant tout fonctionnait parfaitement.

Encore merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:40
Effectivement cela devient compliqué, as tu essayé sans tomtom home pour voir si le GPS est reconnu comme périphérique ? Tu as l'usb 2, il me semble que le 1 n'est pas assez rapide

A+ et à demain
0
merci pour le conseil judicieux ! j'aurais du commencer par là !
0
Hello tout le monde,

J'ai reçu des news du support Tomtim, ils m'ont proposé de me contacter eux-mêmes.

Chose qui a été faite hier matin, nous avons testé ensemble le gps afin de voir ce qui ne fonctionnait pas.

Comme rien ne se passait, ils m'ont proposé de leur envoyer en réparation. Mais comme cela me paraissait bizarre, j'ai testé avec le dock et non plus juste avec le câble USB seul.
Et la miraaaaccccleeeee ça a fonctionné.

Il semble alors que ce problème vienne du câble USB seul et non du GPS.

Bref je suis soulagé que le GPS fonctionne correctement.

:-)
0
effectivement, il faut réinitialiser.
Merci pour l'info.
0
Merci pour les tuyaux, apres une réinstallation de vista mon tomtom go n'était plus reconnu ? Le reset a remis tout en ordre, bien appuyé sur le bouton marche arrêt pendant plusieurs secondes (20s) reconnecter et hop mille merci a vous tous.
0
Merci pour le restet toomtom go 720 je n'y avais pas pensé, et ça marche.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
1 oct. 2009 à 09:23
Au fait, heu rien a voir avec mon problème du départ mais j'ai un soucis très ennuyeux: ce *@$*!% de GPS ne veut pas capter tout de suite. Exemple, le matin 6h30 je doit faire 80kms pour me rendre quelque part, et mon GO 730T ne capte pas, "punaize" ! (pour pas être vulgaire) je me dit! bon je commence à partir car je savais à peut près les 30 premiers kilomètres, et là au bout de 6 kms il capte 1 voire 2 barre petites barre, bon c'est toujours mieux que rien sauf qu'il me situe au moins 30 mètre a coté de la route, c.a.d dans une autres rue donc il me recalcule à chaque fois l'itinéraire, et puis il ne capte plus pendant 1 min aprèès il recapte mais que 2 barres et ainsi de suite... et ça jusqu'à l'arrivée (d'ailleurs j'sais même pas comment j'ai fais pour arriver!).
Ou alors ça capte pas, je suis obligé d'attendre, sans bouger, bien 10min pour qu'il chope le signal!
Et j'ai essayé plein de reset rien n'y fait.
0
Bien vu le coup du Reset, mes PC ne me reconnaissaient plus mon GO730... On dirait qu'il faut que ça arrive au moins une fois a chacun de nous...
PS: Pour ceux qui ne sont pas au jus, jeter un œil ici:
http://www.wikango.com
ça évite de payer l'abonnement meme si j'avoue que c'est pas au top car le GPS annonce tres souvent des radars qui sont pour l'autre voie en sens inverse, mieux vaut ça que rien du tout.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
1 nov. 2009 à 17:14
ha ouai on va voir ce que ça donne, j'avais trouvé un fichier sur internet avec tous les radars fixes, zones de radars mobiles et zones dangereuse, mais je ne sais plus où. enfin la apparemment y a mêmes les radars de feu rouges c'est cool merci pour le lien!
0
bastiou15 > aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
1 nov. 2009 à 19:11
Cela donne Radar Fixe (RF dans les PI) + Radar Feu Rouge (RFR) + Radar Mobile (RM) bien évidemment les radars mobiles ne sont que des emplacements où il y a déjà eu la présence de nos amis les schtroumphs. Ce qui est bien avec le GO730 c'est que tu peux configurer les PI, du coup tu gères le type d'avertissement sonore et la distance à laquelle le signal doit retentir. Ce réglage n'est pas possible sur tous les modèles a ma connaissance.
Enjoy
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
1 nov. 2009 à 19:41
ok j'vais voir ça
0
génial.. ça a marché
merci
0
Même problème et même solution pour un Tomtom go 630 Trafic.

Encore merci
0
MERCI commentcamarche.net ! ca faisait 6 mois que je n'arrivais plus à connecter mon iPhone via Bluetooth à mon TomTom et là j'essaie de le brancher à mon PC pour mise à jour, un message d'erreur, une recherche sur GOOGLE, je tombe sur votre site et BINGO en 5sec mon problème qui dure depuis des mois et des mois est solutionné !Si j'avais su .... RESET et tout remarche parfaitement !!!
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
28 janv. 2010 à 21:12
merci à moi lol
0
slt a tous, il est oû ce bouton "reset" sur un tomtom go 750 live. il l'ont enlever ou bien j'ai de la peau de saucisson devant les yeux?????? mdr
0