Carte SD
Fermé
Bonjour,
Après avoir changer les piles de mon apareil photo (nikon coolpix 3200) un message est apparu me demandant si je voulais formater ma carte SD, j'airépondu NON évidemment un nouveau message m'a indiqué que je pouvais éteindre mon appareil. Je n'avais plus d'accès aux photos stockées sur la carte.
Est-ce que je peux récuperer ces photos et comment ?
MERCI
Après avoir changer les piles de mon apareil photo (nikon coolpix 3200) un message est apparu me demandant si je voulais formater ma carte SD, j'airépondu NON évidemment un nouveau message m'a indiqué que je pouvais éteindre mon appareil. Je n'avais plus d'accès aux photos stockées sur la carte.
Est-ce que je peux récuperer ces photos et comment ?
MERCI
A voir également:
- Carte SD
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:37
24 nov. 2008 à 15:37
--
Bonjour
Les ordinateurs modernes ont un lecteur de carte SD intégré en facade.
Sinon, il y en a pour 20€ environ.
Il faut sortir la carte de l'APN (éteint) et la mettre dans le lecteur
Cordialement
JC
Bonjour
Les ordinateurs modernes ont un lecteur de carte SD intégré en facade.
Sinon, il y en a pour 20€ environ.
Il faut sortir la carte de l'APN (éteint) et la mettre dans le lecteur
Cordialement
JC
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:56
24 nov. 2008 à 15:56
--
Bonjour
Cela me semble une nécessité
On doit en trouver beaucoup d'occasion (j'en ai plusieurs qui trainent chez moi) car maintenant ils sont installés à demeure sur les PC)
Cela dit, ce n'est pas cher même neuf
Cordialement
JC
Bonjour
Cela me semble une nécessité
On doit en trouver beaucoup d'occasion (j'en ai plusieurs qui trainent chez moi) car maintenant ils sont installés à demeure sur les PC)
Cela dit, ce n'est pas cher même neuf
Cordialement
JC
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:39
24 nov. 2008 à 16:39
http://www.bestofmicro.com/guide/base-Cadre-photo-numerique,4-aWRHdWlkZT02NiZpZENsYXNzZXVyPTExMSZpZFJ1YnJpcXVlPTQxNQ==.html
Extraits:
Malgré les apparences, un cadre numérique, ce n’est pas un petit PC : il s’avère bien moins perfectionné et beaucoup moins évolutif. Il est donc à la base bridé en terme de format de fichier graphique accepté.
Pour les photos, les constructeurs optent à 99% pour le format le plus répandu dans le domaine de l’image : le JPEG. Offrant un fort taux de compression, ce format permet de réduire la taille (en Ko ou Mo) des images à stocker, tout en conservant une définition acceptable. Pour le son, la aussi, c’est un format reconnu qui est généralement proposé, à savoir le MP3. Sur de très rares référence, les fichiers Wav et WMA sont aussi acceptés, mais aucun ne prendra néanmoins en charge des fichiers acheté sur des sites de ventes de musiques en ligne et comportant des DRM..
Donc, pour répondre à votre question:
est-ce plus sûr avec un lecteur de carte externe: OUI
et en plus vous pourrez stocker vos images sur disque dur pour en effectuer la sauvegarde pour les 100 prochaînes années (peut être ...)
Cordialement
JC
Extraits:
Malgré les apparences, un cadre numérique, ce n’est pas un petit PC : il s’avère bien moins perfectionné et beaucoup moins évolutif. Il est donc à la base bridé en terme de format de fichier graphique accepté.
Pour les photos, les constructeurs optent à 99% pour le format le plus répandu dans le domaine de l’image : le JPEG. Offrant un fort taux de compression, ce format permet de réduire la taille (en Ko ou Mo) des images à stocker, tout en conservant une définition acceptable. Pour le son, la aussi, c’est un format reconnu qui est généralement proposé, à savoir le MP3. Sur de très rares référence, les fichiers Wav et WMA sont aussi acceptés, mais aucun ne prendra néanmoins en charge des fichiers acheté sur des sites de ventes de musiques en ligne et comportant des DRM..
Donc, pour répondre à votre question:
est-ce plus sûr avec un lecteur de carte externe: OUI
et en plus vous pourrez stocker vos images sur disque dur pour en effectuer la sauvegarde pour les 100 prochaînes années (peut être ...)
Cordialement
JC
24 nov. 2008 à 15:54
en résumé si jeplace ma carte SD dans un lecteru de carte SD je pourrai récupere mes photos !
Je n'ai pas de lecteur de carte sur mon ordinateur mais avec celui de mon lecteur de DVD il ne lis pas cette carte.
est-ce que je dois acheter un lecteur de carte externe ?
cordialement