Gain de 275 000 € à gagner

guerrinijj - 24 nov. 2008 à 10:52
 nessy - 14 août 2009 à 09:24
Bonjour,

Sachant que je suis handicapé de la surdité ( problème de la communication, mais je suis doué à l'informatique)...

J'ai reçu des tas messages par courriel de la part de Cabinet d'avocats Abidjan, de Citi bank group Abidjan, Western Union, qui m'ont fait croire ce que j'ai gagné une somme importante de 275 00 € auquelle je dois payer les frais d'expédition à Western Union qui sont chiffres à la somme totale de 1 100 € ( premier départ), donc j'ai refusé de payer cette somme.

Ils m'ont vite répondu, bon, vous pouvez nous règler une somme réduite de 1 100 €...

J'ai trouvé ceci anormal, j'ai renvoyé un message par courriel pour leur dire que je n'ai pas de moyens à leur donner.... Et ils m'ont répondu faites vite avant la fin de l'année.... et réglès des frais d'expédition. à la somme de 550 € pour la première partie de 135 500 € et puis 550 € de frais de la deuxième partie de 137 500 €...

Moi-même, j'ai fait des recherches sur l'internet, j'ai trouvé une adresse de la banque Citigroup à Abidjan par annuaire officielle avec le numéro de téléphone, auquel j'ai téléphoné avec l'appui de ma femme entendante, elle a pris des renseignements sur les noms des personnes qu'ils sont censés travailler dans l'établissement CITI BANK GROUP ; Au téléphone, on m'a répondu qu'on ne les connaît pas.
Mme Caroline Davila et Mr Philip Momoh ne sont pas connus dans la banque et ils ne sont pas employés dans l'établissement étant que directeurs....

Elle-même la banque Citigroup de Abidjan, m'a répondu " Attention aux arnaques "

Moi étant handicapé , j'ai peur pur les autres handicapés qu'ils se fassent avoir ALERTE ALERTE ALERTE ....
Ce rapport devrait être remis à notre président de la République française pour notre protection.
En attente de votre réponse pour avoir amples informations.... Sachant que des preuves en main
Sincèrement
Mr Guerrini Jean-Jacques ( île de la Réunion )

4 réponses

tiatia5 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 5
24 nov. 2008 à 10:59
ne pas répondre grosse arnaque pour vous pqué de l'argent. supprimé ces messages... ilarnaque tout le monde en ce moment vec ça. car il vous demanderons de payer des frais de dossies pour récupérer votre argent et vous ne récupérerez rien du tout.
0
jean o Messages postés 602 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 91
24 nov. 2008 à 11:05
bonjour ,

tiatia5,a parfaitement raison c'est une arnaque , donc a oublier est surtout a supprimer.

c'est vrai qu'il n'arrête pas en ce moment avec ce genre de message c'est gonflant.
0
tiatia5 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 5
24 nov. 2008 à 11:18
je leur ai envoyé une carte de police en pièce jointe mdr en leur disant qu'il me regarde bien sur la photos, en retour à leur message, bizarre pas de nouvelle depuis. ils se font faire un tas de fausse pièce d'identité avec les documents que les gens leur envoie mais pas trés malin ça pu le faux à 10 km ça saute au yeux que c un faux mdr.
0
bonjour, moi je viens d'avoir le même message et on m'a informé que j'ai gagné 150.000Euros.
aujourd'hui je me suis prêter pour sortir aller voir mon avocat mais j'ai décidé de faire une petite recherche car l'histoire m'a était flou. donc voilà je suis tombé sur votre message et dieu merci sur ce qui pourrai bien m'arriver.
moi je suis une tunisienne et j'habite en tunisie et j'ai cru au début à cette histoire mais tjs je doutais que un tel jeu pourrai bien exister car rien n'est gratuit et surement il y a kke chose qui clôche.
0