Je tape startx et sa marche pas

Fermé
natbou31 - 24 nov. 2008 à 00:02
 natbou31 - 24 nov. 2008 à 11:31
Bonjour,

Je viens d'installer LINUX par xubuntu sur mon portable qui été totalement vide (pas windows et le reste) et donc j'ai telecharger le fichier et l'ai mis sur cd DVD et tous c'est tres bien passer sauf un detail le resau que je configurerai plus tard car j'ai lu sur un forum comment faire .
Bon bref suite a ca donc j'ai creer un utilisateur puis il me rester plus qu'a ecrire le fameux " startx " mais voila sa me met -bash: startx: command not found donc j'ai ressayer en changer avec les majuscule comme linux est fragile sur sa .
Mais rien donc j'attend votre aide SVP et merci d'avance


Desolé de mon orthographe et grammaire c pas top mais bon.
Natbou31 a+

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 nov. 2008 à 00:47
Normalement si tu as pris une desktop install le serveur X est déjà installé. Si tu as pris une installation alternate et que tu débute, prends une desktop install. Sinon il faut au préalable que tu installes xorg et un bureau (par exemple xfce) par exemple via aptitude. Je ne rentre pas dans les détails car c'est plus simple de prendre une desktop install si tu veux un mode graphique.
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0
Salut,

Comme dit au dessus tu n'as pas à taper startx.
Si tu es devant un écran noir avec du texte (la console), c'est que qqchose s'est mal passé.

Télécharge un nouveau cd depuis le site officiel et laisse toi guider en faisait les choix recommandés par le site.

Si tu veux une distribution vraiment simple, je te conseille Mandriva.

Salut
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
24 nov. 2008 à 07:40
C'est ici :


c'est iciftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.10/release/

xubuntu-8.10-desktop-i386.iso
0
Bonjour a tous,
Merci d'avoir été si rapide

Ok je vais refaire un CD avec Mandriva et le reinstaller mais comment je doit desinstaller l'ancien ?


je vais commencer a faire le CD en attendant votre reponse

Merci
natbou31
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > natbou31
24 nov. 2008 à 10:03
pendant l'installation tu aura un utilitaire de partionnement, il te suffit de formater les partitions a ce moment là.

Bon courage
0
natbou31 > gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
24 nov. 2008 à 11:31
bonjour,

J'ai un probleme
J'ai tous mis sur le CD puis je les inserez dans mon ordi j'ai allmuer mon ordi et sa ma lancer linux comme avant ecran noir en eriture blanche et il me demande de me login alors j'essaie puis sa me met (linuxnathan c'est mon utilisateur)
linuxnathan@localhost :" $
donc la normalement avant avec xubuntu je devais mettre startx et sa me mettait -bash: startx command not found

Donc gregool comment tu lance l'installation pour ensuite formater les partitions

Merci
natbou31
0
OK merci je vous tiens au courants
natbou31
0