Probleme connexion lente

steven5955 -  
 steven5955 -
Bonjour,hier je viens d'acheter un nouveau pc avec windows vista,j'ai installé ma clé wifi hercules,j'ai une connexion vraiment lente parfois inexistante,sa coupe a tout moment,alors qu'avant sur mon ancien pc tout allé nikel et c'est pas une question de distance car toujours a la même distance,dans la barre d'outil il m'indique bien que je suis connecté autant avec le logiciel hercules wifi station qu'avec windows vista ... pouvez vous m'aider
A bientôt.
Steven.

6 réponses

BoiteAClous

Bonjour,

Quelle est votre connexion à Internet (opérateur, modem, routeur...) ?

A+
0
steven5955

bonjour freebox le dernier modele de chez free , routeur de free
0
BoiteAClous

Pour résoudre le problème, il est essentiel de le localiser ; la liaison radio, le PC, la box ?

Le fait de ne pas avoir changé la distance ne garantit pas le bon fonctionnement. De nombreux paramètres jouent sur la qualité de la liaison ; Position des antennes (contenues dans la box et dans les clefs), sensibilité de réception, obstacle métallique en champ proche, etc... Ainsi même si vous avez gardé la même clef Wifi, connectée horizontalement sur le coté d'un portable en plastique ou connectée verticalement à l'arrière d'une tour en métal, ce n'est pas du tout la même chose. (essayez de tourner votre antenne TV de 90° et vous verrez le résultat...).

Pour éliminer définitivement l'option "Liaison Wifi en panne", vous n'avez qu'un moyen : déplacer le PC prêt de la free box.
0
steven5955

comment sa se fait alors que tout fonctionner nikel,alors que c'etais exactement a la meme place,rien n'a changer mise a part que je suis sur windows vista alors que j'etais sous xp avant,et il me met dans centre reseau et partage ,puissance du signal : tres bonne ... et je peux pas me permettre de deplacer mon pc pour le brancher a ma freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoiteAClous

!!!! rien n'a changé ? Ca alors.

Vous commencez votre message par hier je viens d'acheter un nouveau pc . C'est pas un gros changement ca ? Maintenant je ne vais pas répéter mon explication faites comme vous voulez.

Salut
0
steven5955

ok je vois pas pourquoi cette enervement mais bon tant pis je me renseignerai ailleurs peut etre seront plus acceuillant a+
0
norm10

En ouvrant la connexion reséau tu devrais voir qu'un seul reseau de conecté et pas d'autres comme passerelle internet ou autre.Ca donne un conflit de gestion
0
steven5955 > norm10

ok et c'est normal que j'ai sur wifi station ( logiciel fournis avec la clé ) que je suis connecté et egalement sur windows vista y'a la petit boule ( la terre ) comme quoi sa indique que je suis connecté
0