Reseau 2 ordinateurs

tabalori -  
michel0468 Messages postés 38 Statut Membre -
Pour connecter 2 ordi avec câble croisé sous xp j'ai suivi les prescriptions figurant sur ce site. Ca ne fonctionne pas correctement. J'ai réussi à mettre en liaison 2 ordi de bureau et partager fichiers et connexion internet avec freebox sous usb mais cela ne fonctionne pas toujours bien que l'icône de liaison indique toujours des échanges d'octets. Avec un portable sous xp malgré l'apparition des icônes de connection et les echanges d'octets aucun moyen de partager des fichiers et d'accéder à internet avec le 2ème ordi
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Bonjour et merci ne sont pas optionnels.
Peux-tu renseigner ta configuration? (IP, ...) Dire ce qui marche ou ne marche pas? (ping,...)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
-1
tabalori

Rebonjour,
Merci de t'occuper de mon problème. C'est la 1ere fois que j'ai recours à un forum et je ne suis pas encore au fait des usages alors mille excuses.

Ordi sur internet xp proIP 192.168.01 athlon 2800+ carte reseau Via Rhine fast ethernet
Portable xp pro IP 192.168.02 pentium III 700MHZ +carte reseau realtek fast ethernet
La connexion reseau local est reconnue (activé) des deux côtés
Dans les propriétés des connexions figurent
partage des fichiers et imprimante
client pour reseau microsoft
protocoles tcp/ip, net bios, planificateur de paquets
Pas de reponse avec ping de l'un sur l'autre
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si je puis me permettre, les adresses c'est :
192.168.0.1 et 192.168.0.2 (et non pas 192.168.01 et 192.168.02)
tu peux tout aussi bien mettre :
192.168.10.1 et 192.168.10.2
bien entendu les deux avec un masque de sous réseau de :
255.255.255.0

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

tu as de bon yeux mon petit gars ! ... bien vut l'erreur " 01 au lieu de 0.1 "

il peut même mettre une adresse IP auto ça fonctionne suppert aussi, bon ! chacun voit la chose comme il veut ...

le druide sans la potion.
-1
michel0468 Messages postés 38 Statut Membre 3 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

hello je confirme, une adresse IP auto ça fonctionne super bien tu peus te servire du cd windows aussi bye bye
-1