Erreur 1603 Skype

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 14:28
 halima - 27 mars 2015 à 22:34
Bonjour, j'avais il y a un peu moins de six mois une version de Skype. Après l'avoir correctement désinstallé, ( ajout/suppression de programmes ) j'ai voulu six moi plus tard installer la nouvelle version ( 3.8.0.188 ) mais au cours de l'installation un message d'erreur s'affiche :
" Impossible d'ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Skype\Phone\IU. Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre support technique. "
suivie de l'annulation de l'installation avec le message suivant : " L'installation de Skype a échoué : erreur 1603. Une erreur fatale s'est produite lors de l'installation. "

Je vous demande donc si vous connaissez la solution a ce problème sachant que j'ai tenté ( en regardant sur des forums ) d'installer Windows Installer Cleaned Up mais Skype n'apparaît pas.

J'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.


Franck 
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,

J'ai telechargé le systeme SKYPE il y aquelques temps puis j'ai resteuré le systeme Windows XP ,c'est alors que SKYPE ne fonctionne pas , Alors j'ai procédé à desinstaller puis à réinstaller de nouveau le Skype , Helas la désinstallation ne veux plus se faire .Je reçois donc un message d'erreur 1603 .

S'il vous plais ,j'ai une amie au boût du monde et je n'ai nullement l'intention de couper .

Merci de m'aider THN
8
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
4 juin 2009 à 10:31
Bonjour,

Essaye ce qui suit :

Télécharge l'utilitaire Microsoft Clean Up Utility : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 et installe le.

Une fois qu'il est installé, tu vas sur "Démarrer"---->"Programmes" et tu cliques sur "Windows Install Clean Up" pour le lancer. Dans la liste qui s'affiche, tu sélectionnes "Skype" (attention : rien d'autre), tu cliques sur le bouton "Remove" puis sur "Exit" et tu redémarres ton PC.

Pour installer la nouvelle version de Skype : https://www.skype.com/fr/

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut penser à une infection.

Cordialement
0
merci hubertaaz
0
Super merci beaucoup ;)
0
merci
0
merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 12:08
Merci pour vos réponses, le problème est résolu. Un virus datant de quelques mois avait détruit certains fichiers systèmes, la fonction regedit etc ce qui avait engendrer de nombreux problème dont celui-ci. Je suis passé à Windows Vista et j'ai donc reformaté l'ordinateur, le problème a donc été résolu.


Franck 
1
Bonjour, hubertaaz,Francki751 ,j'ai le meme probléme que toi et donc j'ai suivi la démarche de hubertaaz j'ai installé le logiciel Windows Installer Clean Up et ensuite j'ai chérché pour le sélectionner pour aprés cliquez sur Remove mais j'ai pas trouver Skype.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Rien ne marche.
Merci de nous aider
0