Linux sur packard bell EASYNOTE SB85-P-020

Altoxis -  
 sivencl -
Bonjour,

Je voudrais découvrir linux, j'ai essayer d'installer plusieurs distribution mais pour le moment aucune installation n'a reussi,déjà essayé ubuntu ,kubuntu,mandriva...tous avec échec cuisant :soit je n'arrive pas a booter sur le cd (apparemment problème mémoire p-e a cause CG) soit boot ok,mais install pas possible.

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller(quel distrib,quel manip).

packard bell EASYNOTE SB85-P-020
Intel Core 2 Duo Mobile T7300
nVidia GeForce 8600M GS
Seagate Momentus 5400.3 120 GB

merçi d'avance

6 réponses

Altoxis

Ok ,je vais chier dans ma caisse....

non sans rire,depuis le temps qu'on me parle de la communauté du pingouin...faite tourner les conseils plz
0
sivencl

Bonjour,

Je viens de voir votre message et je devrais pouvoir vous donner des infos demain, car je viens de creer un Kubuntu

Intrepid ibex 8.10 live sur une cle usb de 4go avec stockage des modifs en resident avec Unetbootin sous windows

J'ai deja utilise ce procédé aussi bien avec mon vieux Thnikpad R32 qu'avec le tt neuf netbook Acer Aspire one 110, et ca a marché...j'ai booté Ubuntu directement sur la clé, pas de modifs au disque dur (si on veut), avec quelques ennuis ensuite avec le clavier (il faut modifier le fichier syslinux sur la clé ), le wifi pour le netbook (a recompiler etc.), tandis que sur mon R32, a part quelques deconnection du wifi, et une non reconnaissance de la carte video, tt a été ok grace au site Ubuntu et autres.
Ca ne fait qu'un mois que je fais du linux, je peux vous le dire : la communauté Linux est vraiment vraiment super !
Quelle doc et quels tutoriaux !

Et heureusement, car....Linux n'est pas windows, c'est tres deconcertant.
et tres compliqué pour un debutant si on veut un peu sortir de tt ce qui est deja installé sur la distribution (c'est deja tres fourni).
Je prend ca comme un jeu !

Cordialement.
0
kiki

Le problèm est que les fabricants font tellements de modèles avec des variantes, que c'est difficile de suivre...
Voir rien que là : https://www.linux-laptop.net/

En fait il faut acheter son matériel par rapport à cette liste, ou acheter un modèle avec Linux pré-installé.
http://www.clevo.fr/ https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops?s=dhs&c=fr&l=fr&redirect=1
http://eeepc.asus.com/global/product900a.html

Il y a souvent des problèmes de bouton Wifi à activer, de webcam non supportée, de chipset wifi exotique et sans support...

Si les fabricants utilisaient des périphériques standart, ça marcherait à tous les coups. Mais il faut vendre... Et les clients sont friands de nouveautés...
De plus c'est trés difficile sur les sites des fabricants d'avoir la liste complete de ce qu'il y a dans les petites boites qu'ils vendent.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Donc, première chose à faire: contacter le SAV du fabricant en râlant contre son matériel qui ne fonctionne pas.

Et en cas d'attitude négative du fabricant, descendre en flamme le modèle en question sur le forum "Matériel" de CCM.
0
sivencl

Je n'ai pas reussi a booter sur cle Usb : dans le bios il faut activerla possibilité . Il y e a 3 ; Usb Key, Usb Hdd, et Usb Fdd. J'ai mis usb Key, et rien du tout Vista se lance...et se plante !
Je ne saispas ce que c'est que le Usb Fcd.

J'ai aussi demarrer avec un cd live Intrepid Ibex qui a marche sur mon R32.
Ca demarre...demande la langue, et ensuite fait une longue suite de i/o error, et de squashhfs unable to read.
bref ca boucle.Un moment j'ai pense que Ubuntu ne connaissait pas les hdd sata...sauf que :

j'ai boote sur le cd Ubuntu Hardy Heron 8.04 fourni avec le Linux pratique : et la pas de probleme ! en francais par default (ca ne demande me pas), ca demarre , ca reconnait le wifi,pas de probleme pour la cle de securité.
L'affichage est bon, le son ok.
D'ailleurs je suis dessus en ce moment.

Je pense que je vais installer ce dd ...mais pas avant quelques jours.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Altoxis

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Ensuite j'ai regarder sur le lien pour choix de distribution suivant la marque de portable,pas de packard bell...
enfin lien a garder tout de meme ,peut servir.

sinon j'ai réessayer un coup de boot sur le cd (original reçu par courrier dc logiquement pas de soucis ) et
apparemment il s'agirait d'un problème d'allocation de la mémoire ( à ce que j'ai compris).

en espérant que cette précision vous permette de m'aider.
0
sivencl

Bonjour,

avez vous resolu votre probleme ?

J'ai viré ubuntu de mon disque vista, j'ai changé le disque par un 320 go, restaurer vista dessus (et le mbr) puis mis l'ancien diisque de 160go dans la deuxieme place de ce portable (SB85-P021).

J'ai ensuite boote sur le cd Ubuntu 8.10 gravé a partir du fichier telechargé sur le site ubuntu, j'ai choisi Installer Ubuntu, partitionnement et installation sur le 2eme disque vierge que j'ai mis dans la bete (P021),
Ca a "omis"e de me demander ou mettre le demarrage (a mettre sur la partition \ de ubuntu, pas sur le mbr), ce qui n'est pas normal....alors j'ai croisé les doigts et pensé que l'heure de mon mbr etait venue !

Au reboot, ca m'a proposé Ubuntu (suivi de ubuntu recovery), puis vista (suivi de vista recovery).

Ca a donc marché, ca ne m'a pas flingué mon Mbr, ni rien.

Ensuite, demarrage sur l'ubuntu deja testé par cd et clé usb , mais sans pouvoir faire les maj driver, ce qui ne m'a pas permis de tester la 3d etc...
Demarrage immediat, wifi reconnu (quoique pas demarré automatiquement), carte graphique : reconnue 8600gs, mais proposition d'installer un nouveau driver proprio, son nickel. Un peu de bataille pour se debarrasser de la clé de trousseau.
Mises a jour, une centaine. reinstallation de la partie linguistique en francais (car c'est incomplet avec le cd),
reboot ok. ouf.
J'ai ensuite modifie le fichier grub pour remlettre vista en tete, pour qu'a un redemarrage de vista suite a windows update ca reparte bien sur Vista :pas de problemes.
Pour le moment.
Donc Ubuntu, avec cd live ubuntu 8.10 ca marche.

Je n' ai plus qu'a reinstaller vlc, libread2 , les quelques paquets manquants, enfin tt ce qui permet de voir dvd et video, et d'ecouter de la musqiue, et quelques autres choses et a tester tout ca.
Ensuite je vais essayer d'utiliser la clé TNT actuellement utilisée par Media center de vista...et voir si je peux faire de cet ubuntu un media center correct.

J'espere pour vous que vous avez reussi egalement.

Cordialement.
0
lechatcl Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme ca a marche avec Ubuntu 8.0.4, vous devz pouvoir essayer avec cela aussi (ou Kubuntu 8.0.4).
Vous pouvez faire le cd avec unetbootin qui propose cette distribution...ou acheter Linux pratique Essentiel actuel.

Avez vous trouver comment booter sur clé USB ?
je n'y arrive pas même si je mets usb key en tete dans le bios.,Je n' y arrive qu'a partir du Cd live.
Il faut que j'essaie avec un autre des 4 port usb.
Cordialement.
0