Diaporama en OpenOffice

Résolu/Fermé
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 23 nov. 2008 à 11:07
 Theoutoa - 26 nov. 2008 à 12:09
Bonjour,
Je dois réaliser une présentation en PowerPoint. Je travaille en OpenOffice, le module frère jumeau de PowerPoint.
J'ai terminé mes 27 pages, dans lesquelles j'ai inclus plein de photos !
Tant que la présentation se passe sur mon pécé, tout va bien.
Une fois chargé sur une autre machine (avec OpenOffice, bien sûr : j'enregistrerais sous le format PowerPoint après), il ne reste que les textes : pas de photos du tout.
Au secours : j'ai passé des heures et des heures à réaliser ce diaporama !
Alors, je vous appelle à l'aide parce que je ne dispose que d'un temps limité (3 jours, soit le 26 novembre) pour rendre mon travail...
Merci de m'aider !

9 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
23 nov. 2008 à 11:09
Salut.

Sur l' "autre machine", il y a OpenOffice d'installé ????
0
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
23 nov. 2008 à 11:19
Oui, OpenOffice, la même version que la mienne, est installé.
0
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
23 nov. 2008 à 11:30
J'ai comme l'impression que le problème provient de la manière dont j'enregistre le fichier : comment enregistrer en même temps mes photos et la présentation ? Je dois avouer n'avoir jamais travailler en OpenOffice et avoir quand même assez bien bidouillé en PowerPoint dans le bon vieux temps où j'étais au bureau, mais là cela fait quand même pratiquement 5 ans que je suis pré-retraitée !
Signé : une petite vieille de 60 ans !!!!
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 nov. 2008 à 14:09
Bonjour,

Oui de toute évidence, tes photos sont liées et non pas incorporées.
Je n'utilise pas Open Offfice, mais il doit bien y avoir une option qui permet d'incorporer ou bien peut être tes photos sont trop lourdes, et il y a un maximum à ne pas dépasser...

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
23 nov. 2008 à 14:13
Merci de ta réponse ! Mes photos ont le format 640x....
Si je pouvais savoir ou trouver le "petit truc" ......
Cette présentation, je la fais pour une asbl qui donne du boulot (entretien de jardins) à des handicapés et j'y suis bénévole depuis trois ans. Et affectivement, je suis très attachée aux ouvriers pour qui je crée aussi un site Internet. Cette présentation est importante pour la récolte de fonds pour l'asbl !
Bonne journée sous la neige !
0
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
24 nov. 2008 à 12:10
S'il vous plait..... Ne m'oubliez pas.....
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
24 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,

Je constate qu'il y a beaucoup de gens pour cracher sur Microsoft et conseiller OpenOffice, mais on ne retrouve jamais ces mêmes personnes pour aider... Bizarre !!! Ce qui fait que beaucoup de questions sur Open Office restent sans réponse...

J'ai téléchargé et installé Open Office, j'ai fait un diaporama et mes photos sont incorporées dans le diaporama (suffit de regarder le poids...). Je n'ai pas trouvé d'autres options pour les images... De plus j'ai pris de "grosses" photos...
J'essaie bien de t'aider, mais je ne trouve pas... C'est très copié sur Microsoft, mais on ne trouve quand même pas les mêmes options... Désolée...

Essaie peut être de voir sur le forum Open Office lui même...
http://www.openoffice.org/support/index.html#gcr

m@rina
0
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
24 nov. 2008 à 14:53
En tout cas, je peux confirmer que si on reste sur le pécé sur lequel le diapo a été fait.... C'est super, tout fonctionne super bien.
Les ennuis arrivent quand le diapo doit être utilisé ailleurs !
Je te remercie infiniment d'avoir tenté l'aventure de m'aider...
En ce qui me concerne, ce que je pense de OpenOffice par rapport à Microsoft, hein ! C'est pas que du positif !
0
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
24 nov. 2008 à 20:52
Bonsoir Marina !
Je viens de recevoir une réponse (mais j'en attends d'autres ! Merci ....).
Les présentations en OpenOffice (impress) ne fonctionnent que sur le pécé où elles ont été crées !
YOUPEAH ! Génial les logiciels libres ! Je vais vite virer OpenOffice et remettre ma suite Krosoft ! Hihihihihihi !!!!!
Par contre j'ai reçu une solution : traduction de la présentation en fichier PDF !
C'est parfait : il suffit de mettre "plein écran", et le tour est joué....
Mais je râle parce que j'étais fan des logiciels libres et que j'allais passer sous Ubuntu pendant les fêtes. Là : je dois dire que je zappe ! Je reste Vista ! Firefox et Thunderbird. Vista parce que mes logiciels Adobe (Dreamweaver, Photoshop, Flash), je les ai achetés pour tourner sous Vista.....
Je souhaite à ce forum très sympa une très bonne soirée !
Mais j'attends qu'un Magicien parmi vous me donne une autre explication et une autre solution.....

Signé : Myriam
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
24 nov. 2008 à 21:04
Bonjour Myriam !

Ben c'est bon à savoir... :(

Le problème du pdf c'est que tu perds tout ce qui est animation, son, transition, etc. S'il n'y a que des images, pas de problèmes, mais bon ce sera très statique...

Je n'ai rien contre le gratuit (je ne dis pas libre car ce n'est pas synonyme de gratuit), et je pense que pour plein de monde c'est largement suffisant, surtout quand on voit comment les logiciels sont utilisés...
Mais bon, ce n'est quand même pas la même qualité ! ;)

m@rina
0
Theoutoa Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
24 nov. 2008 à 21:18
Tu sais Marina, là tu prêches une convertie..... Je sens que je vais repasser en Krosoft si j'ai encore des présentations à faire, et je sens (intuition féminine !) que je vais encore en avoir pour eux.... Ils adorent cela. Et sur le site que je leur crée, j'utilise tout plein d'animations, de musiques, de montage.....
Bonne soirée !

PS : Je suis certaine qu'il doit y avoir une autre solution !
0
Bonsoir Marina !
Comme je ne suis pas le quart d'une obstinée têtue, j'ai fini par trouver la solution !
Un bête bidule à décocher !!!!!
Voici une copie d'écran : [URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img412.imageshack.us/img412/6849/solutiondiapoopenofficesb9.jpg[/IMG][/URL]
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
26 nov. 2008 à 00:31
Bonjour,

Eh oui ! Chez moi il est décoché par défaut...

Dans PowerPoint, il faut aussi le vouloir si les images sont insérées dans le fichier par défaut.

Je te souhaite un bon diaporama, alors ! ;))

m@rina
0
Bonne journée à toi !
Et voilà : le diapo (27 pages et au moins une trentaine de photos !) est terminé. Il fonctionne et je l'ai envoyé au directeur de cette asbl qui donne du travail (entretien de jardins) à des handicapés (mes p'tits gars.... tellement je me suis attachée à eux !). J'y suis bénévole et je leur crée un site internet avec passion !
Voilà : tout un tas de gens bien heureux ce matin !
Je te souhaite une super journée et aucun blème informatique !
Signé : Myriam
0
Comment faire pour indiquer que le problème est résolu ?
Bonne journée à toute la communauté de ce Forum super !!!!!!

Sign : Myriam (Bruxelles)
0