Exo algorithme

Fermé
zinedinei Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 22:48
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 23 nov. 2008 à 00:13
Bonjour tout le monde,je voudrais que vous m'aidiez à résoudre un exercice d'algorithme j'arrive pas à le résoudre c très difficile:
Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables
par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu, vert, orange et rouge.
Le tarif dépend de la situation du conducteur :
• un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis moins de deux ans, se voit
attribuer le tarif rouge, si toutefois il n'a jamais été responsable d'accident. Si, la
compagnie refuse de l'assurer.
• un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis plus de deux ans, ou de plus
de 25 ans mais titulaire du permis depuis moins de deux ans a le droit au tarif orange s'il n'a
jamais provoqué d'accident, au tarif rouge pour un accident, si il est refusé.
• un conducteur de plus de 25 ans titulaire du permis depuis plus de deux ans bénéficie du
tarif vert s'il n'est à l'origine d'aucun accident et du tarif orange pour un accident, du tarif
rouge pour deux accidents, et refusé au-delà
De plus, pour encourager la fidélité des clients acceptés, la compagnie propose un contrat de la
couleur immédiatement la plus avantageuse s'il est entré dans la maison depuis plus d'un an.
écrire l'algorithme permettant de saisir les données nécessaires (sans contrôle de saisie) et de
traiter ce problème.

1 réponse

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
23 nov. 2008 à 00:13
Regarde ici
https://www.commentcamarche.net/list 10925 demander de l aide pour vos exercices sur ccm
et commence à coder, on corrigera.
0