Probleme wifi

babidi -  
TTechnique Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour j'ai la nouvelle neuf boxe SFR et un ordinateur portable. Mes pilotes wifi sont bien instalés. J'installe neuf avec le cd les conexions par ethernets et par USB fonctionne mais la conexion par wifi ne veut rien savoir elle m'affiche des message derreur... . Qu'est ce que je peux fair?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Déjà commencez par nous donner les messages d'erreur
0
depannpcternois Messages postés 62 Statut Membre 1

allors l icone dit quand je fait reparé .. windws n as pas pu réparé le probleme car l operation suivante n a pas ete menée a bien.... voila
0
babidi

Mes messages d'erreurs sont:
- Tout d'abord on me recommande d'utiliser le mode WPA par la suite on me dit que mon interface wifi n'est pas compatible avec le mode WPA et qu'il vas passer automatiquement en mode WEP mais l'assistant ne detecte aucun point d'accer wifi ; on me recommande alors:

- De regarder si mon emetteur/recepteur est bien activer que le bouton se trouve en bas de mon ecran??

- De verifier si le voyant de la NeufBox est bien allumé. ( Oui il est bien allumé)

Alors j'essaye d'actualiser la liste des reseaux sans fils... on me dit que windows ne peut pas et que si j'ai autoriser une autre connexion sans fils que je dois utiliser ce meme programe??

Quelqu'un aurait une solution?

Merci
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Connectes-toi en éthernet à la borne Wifi, ensuite tape http://192.168.1.1/
Entre ton mot de passe et login

Ensuite regarde les options de connexion que tu as mises (Clé WEP et index de la clé, ou si c'est WPA note le code)
Notes également le nom de ton réseau.
Contrôle que la case "afficher le nom du réseau" (ou quelquechose du style est bien activé)
0
babidi

ça ne marche toujours pas...
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

esque ta neuf box à le wifi activer ---> http://192.168.1.1/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babidi

je fais comment pour savoir si elle est activer avec le wifi?
0

ba il doit y avoir un parametre sur l'adresse que je t'ai donné au dessus uo une case à cocher ....
0
TTechnique Messages postés 23 Statut Membre 6

Bonsoir !

C'est simple quand on le sait !
Il est vrais que ce n'est pas un cas isoler mais ce qui c'est passer sur ton pc c'est que tu as installer ce qu'on appel un gestionnaire tierce de connexion sans fil (generalement celle d'une clef wifiUSB) parfois elle est installer a ton insus sur les cd d'install de tes FAI ! Mais bon la solution est la suivante !

==> Tu clic droit sur poste de travail ==> puis clic sur gerer ==> services et applications ==> services ==> fait un clic droit sur configuration automatique sans fil ==> propriete ==> Mets le demarrage en auto ==> et l'etat en demarrer ==> OKKKKKKKKKKKKKK

=> ferme tout puis fait un clic droit sur ton gestionnaire sans fil XP ou Vista connexion a un reseau s'il n'y a pas de reseau c'est par ce qu'il faut que tu autorise ton OS a prendre le relet donc va dans connexion reseau et fait un clic droit sur ta connexion reseau sans fil puis proprieté ==> clic sur le deuxieme onglet conf reseau sans fil et coche utiliser Windows pour config mon reseau ===> OKKKKKKKKKKKKKKKK
==> verifis les reseaux dispo et tu verras que tout est la ABRACADABRAAAAA

Aller Bonne chance !
et si t'a un bleme au niveau reseau ecris moi a maecml@sympatico.ca
0

Tres interessant ce post "je prend" merci
0
babidi

ça ne marche toujours pas...
0
TTechnique Messages postés 23 Statut Membre 6

Salut babidi

Dis moi !
==> 1) Quelle est la version de windows que tu as sur ton PC ?
==> 2) Quand tu fais un clic droit sur ton gestionnaire win sans fil en bas a droite de ton ecran et que tu clic sur afficher les reseau sans fils dispo ! quel est le message que tu as ?
==> 3) Quand tu es sur ton gestionnaire de periferique au niveau de carte reseau quelle son les pilotes presents (je veux les noms au complets) et si ca PC a la possibiliter d'etre connecter via cable ethernet mets a jours le pilote de ta carte wifi !
==> Quand tu es rentrer dans la page de configuration de ton modem qu'as tu choisie comme Pde secu : WAP - WEP - Aucune ?

=+> Reponds a ces questions et je pourais t'en dire plus !
0
pascals80 Messages postés 10 Statut Membre 1

bonsoir
j'ai SFR,et je viens d'avoir un problème sur mon portable,il faut savoir que j'avais deux réseaux de connexion automatique,si bien que le wap est en connexion (reseau exellent à 54 mbpo)mais pas moyen d'avoir internet!!
alors un pro de l'informatique est passé et m'a supprimé celui qui était en automatique,et cela refonctionne impeccablement.
Donc supprime celui qui te gêne
pascal
0
babidi

peut etre que c'est la bonne solution mais je ne suis pa un "pro de l'informatique"...
0