Comment connaitre sa clé wep ??

Résolu/Fermé
just.me.imane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 22 nov. 2008 à 15:17
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 27 nov. 2008 à 16:24
slt, je prévois d'acheter une psp-3000
avec cett psp je voudrais avoir msn dessus mais bon ce n'est pas ca le problemme.
Je voudrais connaitre le numéro de ma clé wép, qui n'est pas inscrite sur ma neuf box.( un ancien model tout noir, c'est écris neuf télécom en haut a gauche )
Que dois-je faire ??

à savoir que j'ai un ordinateur portable ( ce n'est pas moi qui a mis la connection internet dessus )
et un routeut sans fil G BELKIN ( wifi )


est-ce vrais que le SSID n'est pas obligatoire pour avoir une connéction internet sur sa psp ?

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
22 nov. 2008 à 15:21
bonjour,

en général le n° de la clé est sur l'emballage !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:21
Ta clé WEP c'est la personne qui t'a installé internet qui la connait. Pour ce qui est du SSID effectivement ta PSP devrait pouvoir trouver automatiquement comme pour les ordinateurs équipés de wifi.
0
just.me.imane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
22 nov. 2008 à 15:23
oh non je ne sais plus où est l'emballage

merci tout de même
0
just.me.imane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
22 nov. 2008 à 16:01
j'ai décider de créer une nouvelle clée wep ( panneau de configuration/ assistant réseau sans fils/ atribuer manuellement une clé réseau...)
mais je voudrais savoir ci je change le nom de la clé est-ce-que mon ordinateur portable aura toujours une connection intenet ??

une clée plus longue et compléxe ( chiffres léttres ... ) est plus sur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 16:37
Oui une clé plus longue choisie au hasard est plus sûre, mais il te faudra entrer à nouveau la nouvelle clé dans ton portable à la première connexion.
0
just.me.imane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
23 nov. 2008 à 19:22
ok merci ^^

alors j'ai crée une nouvelle clé wép
et tatataaaa lol mon ordinateur a toujours une connextion à internet sans que j'ai eu à changer la clé wep lors de la première connexion

sais une bonne ou une mauvaise chose
et mon ordinateur est il toujours sécurisé ?

( je sais je pose beaucoups de question, mais c'est que je ne veux pas que des personne utilise mon réseau )


et ( et oui encore des questions ) si je dois impérativement chager la clé wep de mon ordinateur portable, comment faire, où dois-je aller ??????

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 08:16
Non c'est pas normal, quand tu fais une recherche réseau est-ce que ton réseau est marqué "sécurisé"? Tu te connecte bien sans fil? Car avec fil c'est normal que tu n'aies pas besoin d'entrer ta clé wep.
0
just.me.imane Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
24 nov. 2008 à 20:31
une recherche réseau ?? comment faire pour faire cette recherche et ou est marquée "sécurisé" -_-" normalement

oui c'est bien sans fils
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:40
Ben, sur ta barre de tâches, à droite il devrait y avoir une petite icône qui ressemble à un écran. Tu clique droit sur cette icône et tu vas dans ouvrir les connexions réseau et tu regarde.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
25 nov. 2008 à 01:31
sais une bonne ou une mauvaise chose et mon ordinateur est il toujours sécurisé ?
Non, avec le chiffrement WEP, tu ne peux pas espérer obtenir une quelconque sécurité. Il y a trop de failles. Tu auras beau mettre une clé de 256 bits, avec plein de caractères aléatoires. Ca se cassera facilement. L'attaque ne porte pas sur le brute force. Donc, ce n'est pas la robustesse du mot de passe qui changera quelque chose.
Il faut mieux passer à WPA, ou mieux à WPA2 et utiliser si possible CCMP/AES.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:42
fiddy a raison, wep est à nu depuis belle lurette et le pour le wpa cela fait depuis peu mais seulement dans le cas du PSK. Donc utiliser AES reste une solution viable.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
27 nov. 2008 à 16:24
Merci pour ton soutien :d.
Sinon, oui, WPA PSK avec le chiffrement TKIP commence à avoir quelques failles mais rien de bien méchant encore. Mais bon vaut mieux utiliser CCMP/AES, il n'y a pas photos et même utiliser WPA2.
Cdlt
0