Autorisations
ptn
Messages postés
80
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un réseau workgroup pour 2 machines:une windows xp home ,l'autre
windows xp professionelle ils sont braché sur un hub .Des paramettres réseaux sont respectivement suivants:
ip 198.168.1.1
masque 255.255.0.1 celui ci connecté à internet adsl par la prise usb
ip 198.168.1.9
masque 255.255.255.0
passerelle 198.168.1.1
server dns 198.168.1.1 celui ci partagé internet
alors j'arrive à voir les deux dans le favori réseau mais pour les deux machine chaque fois je cliquer dessus il affiche accès non autorisé.Alors
j'ai bien partagé les deux disques entiers de deux machines et autorisé les accès.Donc pourriez vous m'aider à le dépanner s.v.p?
Merci d'avance
J'ai un réseau workgroup pour 2 machines:une windows xp home ,l'autre
windows xp professionelle ils sont braché sur un hub .Des paramettres réseaux sont respectivement suivants:
ip 198.168.1.1
masque 255.255.0.1 celui ci connecté à internet adsl par la prise usb
ip 198.168.1.9
masque 255.255.255.0
passerelle 198.168.1.1
server dns 198.168.1.1 celui ci partagé internet
alors j'arrive à voir les deux dans le favori réseau mais pour les deux machine chaque fois je cliquer dessus il affiche accès non autorisé.Alors
j'ai bien partagé les deux disques entiers de deux machines et autorisé les accès.Donc pourriez vous m'aider à le dépanner s.v.p?
Merci d'avance
A voir également:
- Autorisations
- Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet - Guide
- Autorisations - Guide
- Quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? - Télécharger - Vie quotidienne
- Disque dur externe vous ne disposez pas des autorisations ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Mon DD m'affiche "vous ne disposez pas des autorisations requise - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
salut,
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
PS,
tu dois avoir mal recopié ton masque du premier PC: tu dois avoir 255.255.255.0 plutôt.
et ... Voili Voilou Voila !
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
PS,
tu dois avoir mal recopié ton masque du premier PC: tu dois avoir 255.255.255.0 plutôt.
et ... Voili Voilou Voila !