SOS connexion wifi - je vais craquer !!!!

fibie30 Messages postés 33 Statut Membre -  
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes; la connexion wifi ne passe pas entre mon pc à l'étage et mon portable en-bas.
J'ai donc monté le portable pour vérifier que cela ne venait pas de la clé wifi. c'est ok, elle fonctionne...

mais elle se déconnectait intempestivement toutes les 2 secondes, je ne peux même pas lancer une recherche !!!
donc j'ai fait des recherches sur les forums pour trouver une solution...

du coup je viens d'ouvrir un réseau domestique sur le portable....
Orange est connecté depuis maintenant 35 minutes... c'est un réel succès!!!
Oui, sauf que Orange est bien connecté, mais que les fenêtres Internet ne s'ouvrent pas... je dois travailler "hors connexion"... donc pas travailler du tout !!!!! je ne peux donc pas aller sur le net, alors que les secondes défilent dans la petite fenêtre orange !!!!

là c'est le pompon!!!!! j'ai la connexion mais je ne peux pas y accéder...
En plus je n'y connais rien, je ne sais même plus très bien comment j'en suis arrivée là...

J'ai eu bcp de soucis avec orange... cela fait un an que je paie et me bats avec les services assistance mais que cela ne fonctionne tjs pas..... là ils veulent me faire payer entre 29 et 69 euros pour qu'un expert à la noix me contacte... mais cela fait déjà un an que je paie une wifi qui ne fonctionne pas et que cela marche 3 jours... puis plus... puis encore 2h au téléphone.... puis ça marche pas.... !!!!
avant les experts téléphonaient gratuitement. maintenant ils font payer...
c'est une honte! je ne peux pas...

SVP aidez-moi là j'en peux plus de cette fichue livebox et de la wifi !!!!

Merci pour votre compréhension......

Bon samedi !!

Fibie30.
:-D

64 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

tu t enerve!!!!!
bah ds ton interface windows celle qui t indique les reseau disponible tu marquee connecté et la ca te demande une clé wep c ca?c a cette endoit que t arrive pas a la rentré?
0
fibie30 Messages postés 33 Statut Membre

bon, je reprends moimoimoi!
c pas facile par msg....

dc je suis bien ds connexion sans fil / propriétés/ configuration reseaux sans fil /
j'ai bien choici ma livebox et configurer

là j'ai coché "cryptage de données (wep activé) "
j'ai coché "authentification réseau (mode partagé)"

ensuite ej dois rentrer ma clé réseau de 26 caractères...

mais y'a déjà 8 caractères (8 ronds) inscrits...
qd je les change par mes 26 caractères ça ne veut pas ça me parler des 128 bits...
0
Profil bloqué

A partir d'ici, deux cas possibles : le réseau sera détecté ou non détecté. On va donc commencer par voir les réseaux à portée de l'ordinateur. Sur l'icône Connexion réseau sans fil du Panneau de configuration, vous faites un clic droit, puis Afficher les réseaux sans fil disponible. Vous allez obtenir une liste des points d'accès WiFi à portée de l'ordinateur. Si vous obtenez un message du type "Windows ne peut pas configurer cette connexion", vous avez dû oublier une des étapes décrites ci-dessus !
Cas N° 1 : Le réseau est détecté

Très bien, ça va vous simplifier la tâche. Faites un double-clic sur votre réseau. Après un temps de chargement, une fenêtre vous demandera la clé réseau, il ne vous reste qu'à la saisir. Ensuite, validez en cliquant sur Connexion en bas à droite. Après un nouveau temps de chargement, la fenêtre des réseaux à portée réapparaît, en indiquant que vous êtes connecté sur votre réseau. Vous pouvez alors fermer toutes les fenêtres, puis commencer à surfer :-)
Cas N° 2 : Le réseau n'est pas détecté

Dans ce cas, on va devoir ajouter manuellement un profil de configuration à l'agent XP. Commencez par refermer la fenêtre. Sur l'icône de Connexion réseau sans fil, vous allez faire un clic droit, puis Propriétés. Vous allez alors reprendre l'onglet "Configuration réseau sans fil". En bas de la page, cliquez sur Ajouter. Une fenêtre apparaît. Tout d'abord, on vous demande le SSID (le nom du réseau). Ensuite, on va cocher Cryptage des données en sélectionnant WEP ou WPA selon votre configuration. Une fois la clé saisie, validez par "OK", et "OK" encore une fois. Vous êtes à présent connecté. Vous pouvez alors fermer toutes les fenêtres, puis commencer à surfer :-)
0

je suis perdu la je vois pas ce que tu dis tu na aucun parametre pr modifier le format!!! je re j v chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon réseau est bien détecté!

ma connexion fonctionne bien depuis 2 heures

le hic c'est que je peux pas surfer!
internet explorer s'ouvre pas

alors j'essaie de re-rentrer la clé wep
mais il veut 8 caractères
qd je rentre les26 et que je confirme, qd je reviens dessus, il a remis les 8 caractères...

comment faire pour changer le format de clé wep svp?

merci à vous 2
0

et l'index de la clé wep? il est sur 1: je le laisse? (possibilité de choisir 1 , 2 , 3 , ou 4)
0
Profil bloqué

ben la je vois pas
je reviens

regarde ça en attendant : Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP
0

super!
pas fini ms c'est bon!
bien le lien, c'est pédagogique!!!

c'est surtout que vous ne m'aviez pas dit de cliquer sur "ajouter".
bon je finis et vous tiens au courant!
merci merci merci!!!!
ça fait 7h que je suis qur l'orid.... !!!!
0

bon je rentre quoi ds nom du reseau (ssid)?
0

g trouvé alors enleve le mode partagé apres en dessous ta clé reseau c ca? puis format de la clé puis longueur de la clé puis index de la clé index c 0 longueur 104 bit format chiffre hexa decimaux voila dis moi si c ca?
0

je vois le hic!!!!
entre tes conseils et le lien de windows.. y'a une copie de la fenetre que je suis sensée avoir... ms j'ai aps TOUT!!
j'ai bien
nom du reseau / cle de reseau / index

mais JE N AI PAS longueur de la clé NI format de la clé

je comprends pkoi vs aviez les boules que je trouve pas les 128 bits depuis t tà l'heure..

ms comprenez pkoi je trouvais pas: ça y est pas sur mon ordi !!!!!!

merde....
0

et index je peux choisir 1,2,3,4 mais PAS 0 ....
0

ne met rien c une option si tu doi mettre un truc met 1
0

c bon
ms je px pas changer le format c hallucinant
ma clé fait 26 caractères!
0

ok dis moi ce qui est par defaut 64 bit?format est sur exadeci...?
0

non !
il n'y a pas d'onglet format
ni longueur!!!!
je ne peux pas...
c ça qui est hallucinant!
0

et faut-il activer "authentification IEEE 802.1x" ? elle est désactivée.

donc je ne peux pas changer le format de ma clé wep?
0

j ai mit mon wifi avec windows a l instant et cela apparait !!!mais tu as dis que tu avais un sp1 c pe etre ca le proble!!!tu c koi essai de mettre ta box en open dc pas de securité e essai de te connecte dc ds windows ne met pas de clé marque open et on verr
0

oki... merci moimoi... vraiment...
on va laisser tomber pour aujourd'hui...
je fais les derniers trucs que tu m'as dit
je te tiens au courant!
mais là, 8h sur les ordis.. je n'en peux plus..

je te suis très reconnaissante d'avoir essayé de m'aider ainsi..
de tout le temps que tu m'as accordé.
ça fait plaisir de voir qu'il y a encore un peu de solidarité!

bon samedi et à bientôt!!
fibie30.
0

a plus bye
0