Problème envoi mails
colybrix
-
El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre -
El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai achété il y a environs 3 semaines un nouvel imac, j'ai configuré mail sans problème et reçu mes mails , mais je n'ai pas testé l'envoi de mails directement car j'en envoie très peu et que la réception de mail fonctionnait bien.
Voilà que j'ai un mail à envoyé et il ne passe pas , j'ai ce message: impossible d'envoyer le message via le serveur d'envoi relay.skynet.be ( qui est pourtant mon serveur d'envoi et qui fonctionnait très bien sur mon ancien mac )
Ca fait 3 jours que je cherche, j'ai supprimé le compte et réinstallé au cas ou j'aurais fait une erreur au départ mais rien a faire et j'ai ça avec les 3 adresses mails que j'utilise.
J'espère que quelqu'un pourras m'aider.
J'ai achété il y a environs 3 semaines un nouvel imac, j'ai configuré mail sans problème et reçu mes mails , mais je n'ai pas testé l'envoi de mails directement car j'en envoie très peu et que la réception de mail fonctionnait bien.
Voilà que j'ai un mail à envoyé et il ne passe pas , j'ai ce message: impossible d'envoyer le message via le serveur d'envoi relay.skynet.be ( qui est pourtant mon serveur d'envoi et qui fonctionnait très bien sur mon ancien mac )
Ca fait 3 jours que je cherche, j'ai supprimé le compte et réinstallé au cas ou j'aurais fait une erreur au départ mais rien a faire et j'ai ça avec les 3 adresses mails que j'utilise.
J'espère que quelqu'un pourras m'aider.
A voir également:
- Problème envoi mails
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Programmer envoi sms - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
3 réponses
ton serveur SMTP d'envoie requis t'il une authentification? si c'est le cas tu doit pramétrer ton client de messagerie pour cet raison, par defaut l'autentification est non actif dans le paramétrage de nouveau compte.
je ne suis pas sure de comprendre ta reponse , j'ai bien indiqué serveur d'envoi(SMTP): relay.skynet.be , que dois-je faire d'autre?
Il ya les serveur SMTP ouvert qui permette a n'importe a qui d'envoyer des mail avec et les autre qui nésséssite une authentification proportionnel genrallment a login pwd de votre compte mail donc l'accés au serveur POP, et en faite le serveur SMTP que vous voulez utilsez est celui de votre fournisseur d'accées "FAI"? parsque sinon sa passera pas, a la seul condition que vous utiliser un VPN avec un site distant qui a un accés direct a ce serveur SMTP...! en tous les cas c'est mon avis a moi !!! peut etre que c'est mal expliqué mais je pens que tous est la!!! et je pense que votre question suivante sera : C'est quoi un VPN !!? looool!! j'epére au mion t'avoir mis sur la bonne voie.