PROBLEME ACTIVE DIRECTORY

Résolu/Fermé
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 21 nov. 2008 à 19:20
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 25 nov. 2008 à 13:50
Bonjour,

Sur serveur windows 2003 en domaine active directory, je souhaite installer en réseau un petit logiciel de gestion de congés (conges_fac). Pour cela je dois indiquer à la version test reseau, le chemin du repertoire réseau dans lequel s'est installé le logiciel.
problème = j'indique bien le bon chemin reseau du repertoire qui pour info est : \\Amiral1\Commun\conges_fac
mais le test résulte : "repertoire invalide" ou alors ce mouline , bref echec.
question = il y a t'il une config spéciale a faire du fait que j'install sur un serveur qui est en AD ?

Merci de bien vouloir m'aidier car j'essaie depuis hier, sans réussir, et je suis sensé faire une présentation de l'outil à l'équipe mercredi : quand j'interroge l'éditeur indépendant ....il ne connait pas AD.
Merci

14 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
21 nov. 2008 à 20:46
Salut !

Essayes de bidouiller !

Du genre : Sur le poste distant, connecte un lecteur réseau (Z: par exemple) qui a pour cible le répertoire contenant le fichiers nécessaires à ton appli et indique à ton appli d'aller chercher ses fichier dans Z:
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 21:31
Bonjour,
Merci mais j'essaierai demain mais je n'y crois pas trop car j'ai essayais après avoir installé les fichiers sur mon poste de travail de les copier dans un repertoire situé dans le domaine et ce ne l'a pas fait non plus. mes questions sont :
1- est il possible que l'éditeur n'ayant pas pris en compte une hypothèse d'install dans un domaine AD , il y ai donc incompatibilité ,
2- Puis installer un logiciel dans ad sans passer par une procédure de publication ?
3- ais je pu me tromper grossierement dans l'adresse de mon repertoire reseau ?
merci
0
cappuccino-83
21 nov. 2008 à 21:43
Salut!

Ton logiciel est installé sur un PC du réseau autre que le serveur? ou sur le serveur ilui même?
Je te dit ça car ton chemin indique Amiral1...c un PC?
0
cappuccino-83
21 nov. 2008 à 21:46
autres questions....ton serveur AD est controleur de domaine? y a t'il un service de partage de fichiers activé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 21:53
mon logiciel "test" est installé sur le serveur : "amiral1" qui est le contrôleur du domaine .
j'ai lancé sur le serveur, la version "test reseau" du logiciel, ce qui a installé automatiquement (je ne peux pas choisir l'emplacement), le programme "testreseau.exe" dans le disque système de mon serveur (c:\) . instantanément , le logiciel ouvre une fenêtre qui demande , afin de tester le réseau, d'indiquer le chemin du répertoire réseau ou est installé congés_fac (c'est le nom du logiciel) . et là quand je rentre le nom du répertoire ca bug. aors j'ai aussi fais la manip du copier coller les fichiers dans un répertoire du disque "commun" mais idem :
[URL=https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=steelsm&e=com[/IMG][/URL]
0
cappuccino-83
21 nov. 2008 à 22:08
OK ton logiciel s'installe directement sur le C:\
est ce que ce n'est pas parcequ'il s'installe sur le volume de boot de ton serveur qui n'est surement pas partagé sur le réseau...c'est peut être un probleme au niveau des partages et sécurités?...
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:18
dans le doute, celui du c:\ je l'ai partagé .
mais de toute facon celui qui est dans le disque commun F:, il est autorisé à tous par "parenté ", donc celui-ci au moins devrait marcher au niveau du test non ?
[URL=https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=steelsm&e=com[/URL]
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
21 nov. 2008 à 22:22
Ton logiciel, "testreseau.exe" essayes de le faire marcher à partir d'un ordinateur distant (en faisant un copier coller).

Dis nous ci cela te renvoi une erreur windows de non accès à un dossier réseau
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:26
c'est ce que j'ai fait, mais cela n'a pas marché non plus...soit :
1- si je lui indique le repertoire de mon poste de travail , il me met "repertoire invalide"
d'ailleurs sur ce point j'ai une question : quand je l'installe sur mon poste de travail (local) donc (et non sur le serveur) dois je quznd meme mettre la convention de l'éditeur \\serveur\nom du repertoire" , et don mettre le nom de mon serveur ?
2- si je lui indique le repertoire du "commun" , il mouline et reste sur test en cours.
0
cappuccino-83
21 nov. 2008 à 22:26
si les autorisations de partage sur le réseau sont accordés a tous sur ce volume, le logiciel devrait être accessible a tous...
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:28
ok , si tu me dis ca je sais donc qu'il n'y a apriori donc aucune raison que cela ne marche pas, demain je vais au bureau et je reverifie toutes les autorisations.
pi : https://tfinformatique.com/congesf/index.htm
merci.
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4
21 nov. 2008 à 22:28
Salut,

A partir d'un poste client tu accèdes bien au partage \\Amiral1.tonDomaine.local\Commun\conges_fac\ ?

Est-ce que l'appli fonctionne en local ?
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:30
1-oui, a partir de tous les postes on accède sans probleme au "commun". D'ailleurs, j'ai meme installé sur le serveur dans le meme repertoire un petit utilitaire et ca marche bien, a partir de mon poste.
2- oui la vesrion demo "local" marche tres bien sur mon poste je l'ai testé il y a une semaine et elle fonctionne toujours.

Micanawak : par contre de voir ta convention m'interroge : je ne met que \\amiral1\nom du repertoire : je ne met pas le nom de mon domaine ? dois je le faire ?
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:39
ca c'est le message d'erreur lorsque je lui donne le chemin du repertoire qui est dans le disque systeme c:\

[URL=https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=steelsm&e=com][IMG=http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif][/URL]
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 23:53
Re,

En fait quand tu demandes \\Amiral1\Partage, tu utilises NetBios et quand tu demandes \\Amiral1.domaine.local\Partage tu utilises la résolution DNS.

Perso je préfère le DNS ;)
0
cappuccino-83
21 nov. 2008 à 22:41
oui ton serveur est un controleur de domaine donc il assure la gestion de ton réseau LAN, ton serveur pour etre joint sur ton LAN doit l'être par son nom de domaine complet (FQDN) comme la dit Mica
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:46
ben parmi tous mes essais (je n'ai pas toutes les copies d'ecran) j'ai pourtant essayé aussi avec \\serveur.mon nom de domaine mais bon, demain je réessaie donc :
- ajout du nom de mon domaine
- verification des partages
- lecteur reseau

J'espère que ca va le faire, car ce petit outil de gestion de conges est tres bien fait je trouve pour une pme.

merci a vous trois,

une dernière , dois je en conclure que quand on installe un logiciel dans un domaine AD, la publication d'un logiciel n'est nullement obligatoire, c'est juste une fonctionnalité qui permet de déployer un logiciel sur un grand nombre de poste ? c'est ca ?
0
cappuccino-83 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
21 nov. 2008 à 22:52
oui c'est utile quand tu as une plus grande administration mais pour une PME tu peux faire ton déploiement des ressources à partir de l'active directory en controleur de domaine en jouant sur les droits et permissions sur la session locale (sécurité) et sur le réseau (partage)...
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
22 nov. 2008 à 10:30
Je vois sur tes images que tu tapes \\amiral1\conges_fac\

Ton dossier conges_fac, il est partagé ? ou il est dans un dossier partagé ? car si conges_fac n'est pas partagé mais qu'il est dans un dossier partagé (\\amiral1\commun) alors le chemin d'accès c'est \\amiral1\commun\conges_fac\ pour ton logiciel !

C'est une erreur à la con qui arrive souvent !
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 11:16
Bonjour matinal Cocoche95 :-),

je reprend donc les fichiers que j'ai installé sur mon local et que j'ai copié sur le disque "F:\commun" du serveur active directory , qui est donc par défaut partagé (via les heritages) et dans un repertoire que j'ai nommé "CF". je viens de :
- faire quand même un "partage" du repertoire "CF" donc la main apparait
- vérifier dans l'onglet "securite" que les autorisations etaient ok pour les users du domaine et en controle total;
mais rien ni fait, le tes est "toujours en cours" donc mouline depuis 10mn .
l'editeur sèche aussi.

je teste le chemin : \\amiral1\commun\CF

[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images0.hiboox.com/images/4708/0a359bfee39c0db0dee1223e8c5e19fe.gif[/img][/url]

[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images2.hiboox.com/images/4708/a0b687a289f6a7daeb45cbe8bfc0c10f.gif[/img][/url]

bon je vais essayais en ajouter le nom de mon domaine soit \\amiral1.nomdemondomaine.local\CF
je reviens
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 11:49
non toujours pas , il me met "repertoire invalide" ,
donc a priori l' adresse : \\amiral1\commun\CF doit être bonne quisque il bloque sur "teste en cours" , mais c'est la seule sur quoi il ne met pas "reertoire invalide".
alors maintenant pourquoi il bloque ...?

Quelqu'un aurait--il AD chez lui pour faire le test s'il vous plait ? : c'est très simple il suffit d'aller sur le site de l'editeur et de télécharger le petit programme, vous pouvez le tester en 5mn.
https://tfinformatique.com/congesf/index.htm
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 12:15
dites, je suis pas a côté de la plaque quand meme : ca c'est bien le nom de mon serveur ? :
[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images1.hiboox.com/images/4708/6de4af344602b2abfd2d0599857d6c97.gif[/img][/url]
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 12:57
bon après avoir tout supprimé, refait les manip, tout verifié, ca le fait toujours pas. l'éditeur va donc m'envoyer la version reseau (mais pas test) en licence limitée pour que je vérifie si cela peut marcher. C'est super sympa de sa part. Cependant comme je ne vois pas du tout pourquoi, avec ce test ca bloque ....je ne suis pas optimiste sur la version licence.
Au cas ou l'un d'entre vous decide de faire l'essai sur sa becane, je suis preneur, mon pc chez moi mouline trop en virtuel avec AD pour que je puisse faire les tests chez moi.
merci à vous.
je vous tiendrais informer
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 13:37
de toute facon , et sauf ereur de ma part, la notion de partage n'entre pas en ligne de compte, ce n'est a verifier qu'après que le testreseau.exe est testé la compatibilité réseau, en effet une fois que ce test est validé alors il faut bien verifier les partages pour que les users accèdent au logiciel.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
22 nov. 2008 à 15:56
As tu essayé via un lecteur réseau ?
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 19:31
effectivement c'est ce que tu me suggérais au début de la discussion. non je n'ai pas essayé, mais je ne comprends pas ce que cela changerai et puis je ne pourrais pas indiquer à mon appli le chemin du lecteur et ou est le logiciel puisque tant que le test de base ne passe pas , je ne peux rien faire. si tu veux, instanement quand je lance le tesreseau.exe, il met automatiquement les fichiers dans le c:\ et il lance le test , et même si je copie/colle les fichiers dqns le F:\ , de toutes manière il relance le test. Donc la connexion à un lecteur reseau je ne vois pas ce que cela changerai, mais je veux bien que tu m'expliques, et si vraiment j'ai loupé le ....coche :-) sur cette mani ?? j'y retournerai demain.
sinon, ta solution est plus plausible selon moi, en cas d'echec avec le logiciel que l'éditeur m'envoie.
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
22 nov. 2008 à 20:07
ok j'ai lu tout sa, as tu vérifié au niveau de ton pare feu si ton logiciel est autorisé par windows?

Cela peut etre bloqué au niveau du test...

vérifie sa...
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
22 nov. 2008 à 20:17
ah merci, je n'ai pas planché ce côté là. j'ai seulement autorisé le site de l'éditeur, mais je n'ai rien fait au niveau logiciel donc je vérifierai cela. c'est un "editeur inconnu" alors effectivement Windows n'aime peut être pas trop.
merci
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
22 nov. 2008 à 20:56
ouais regarde sa puis vient donner des nouvelles ici, sinon c'est que ton soft n'était pas compatoible réseau, d'ou la nessesité davoir ce meme soft réseau
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
25 nov. 2008 à 13:35
a priori cela ne vien tpas du pare feu non plus.
C'est pas vrai ! je viens de recevoir la licence, j'ai installé la version serveur comme telle, puis après sur un terminal, et bien au moment de rentrer le chemin du reperoire serveur : problème identique : chemin du reperoire invalide" !!!
j'ai essayé comme cocoche l'a suggéré vi un lecteur réseau, mais cela ne passe pas non plus. c'est dingue ! je suis sur pourtant que ca doir passer, il n'y a ucune raison que le soft ne soit pas compatible avec notre reseau.
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
25 nov. 2008 à 13:50
EUREKAAA !!!! ca y est . Bon je n'ai as trouver la solution qui bloque l'installe dans le disque c: du serveur, mais j'ai réessayé en installant le soft dans un repertoire "administratifs" du disque commun, et youpi, mon terminal a bien reconnu le chemin du reperoitre.
J'ai eu beau verifier les partage et aurotisations dsur le reperoitre que j'ai crée sur le C:\ , je ne vois pas ce qui bloque.
Comme je ne suis pas la personne (sous traitant) qui a installé le serveur et qui gere AD , il y a une donnée que je ne dois pas avoir sur la politique d sécurité.
Merci à vous pour votre aide et soutien.
0