PC Ubuntu Internet OK mais réseau local KO
pbu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kaiser Sose -
kaiser Sose -
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui ne semble pas fréquent :
J'ai un réseau local constitué d'un routeur, d'un PC portable connecté par WIFI et/ou Ethernet, d'un disque réseau (avec IP fixe) et d'un PC sous Ubuntu, relié par Ehternet.
Le PC Ubuntu accède sans problème à Internet, mais ne voit aucun appareil relié au réseau local. Je n'arrive pas à pinger mon routeur ou les autres machines du réseau. Par contre, je peux pinger l'adresse IP fixe de ma freebox.
Réciproquement, le PC Ubuntu n'est pas visible depuis mon portable sous Vista, et n'est pas visible dans l'interface de gestion du routeur.
Pouvez-vous m'aider ? Je n'y comprends rien !
Merci !
Philippe
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui ne semble pas fréquent :
J'ai un réseau local constitué d'un routeur, d'un PC portable connecté par WIFI et/ou Ethernet, d'un disque réseau (avec IP fixe) et d'un PC sous Ubuntu, relié par Ehternet.
Le PC Ubuntu accède sans problème à Internet, mais ne voit aucun appareil relié au réseau local. Je n'arrive pas à pinger mon routeur ou les autres machines du réseau. Par contre, je peux pinger l'adresse IP fixe de ma freebox.
Réciproquement, le PC Ubuntu n'est pas visible depuis mon portable sous Vista, et n'est pas visible dans l'interface de gestion du routeur.
Pouvez-vous m'aider ? Je n'y comprends rien !
Merci !
Philippe
A voir également:
- PC Ubuntu Internet OK mais réseau local KO
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide