Mise en réseau sans internet

Charles -  
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 5 ordis qui font partie d'un même groupe de travail et qui vont sur internet.
Est-il possible d'empécher deux ordis de ce groupe d'aller sur internet tout en leur laissant la possibilité de partager des programmes se trouvant sur l'un des autres ordis . Si oui, comment procéder ?
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tout a fait possible si le réseau passe par un routeur, il suffit dans la config routeur d'interdire l'internet aux adresses IP de ces PC
0
Charles

Merci de la réponse . Effectivement, je n'ai pas de routeur.
0
Utilisateur anonyme

sans routeur je n'ai jamais fait dsl !
0
charlesD1 Messages postés 1 Statut Membre

Re bonjour,
J'ai répondu sans réfléchir !!!!
J'ai effectivement un routeur SISCO à la sortie de mon hub.
Comment le programmer pour enlever les adresses IP de deux ordis szur les 5.
Merci beaucoup
Charles
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266 > charlesD1 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Si tous les PC sont sur un même HUB et que tu souhaites simplement qu'ils puissent voir ces PC en question, tu n'as qu'à modifier la GW defaut des 2 PC pour lesquels tu ne veux pas d'internet
0
Utilisateur anonyme

Le mieux est de se plonger dans la doc du Cisco -que je ne connais pas- pour savoir de quelle façon bloquer certaines IP locales afin de couper l'accès au Net
0
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

tu peu essayer de donner des adresse ip fixe a t pc et de rentrer ds ton router et de leur bloquer l acces a l ip de la page d acceuil com ca il reste conncte au reseau local
0