La garantie ne couvre pas ce genre de panne

Yamdu76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Benmerif -
Bonjour,a tous

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la démarche a suivre pour avoir gain de cause

Je vous explique, j'ai acheté fin mai 2008 une carte graphique (8600GTS)
Le week end dernier un composant de la carte a "brulé" ce qui peut arrivé, alors je la démonte et la ramène dans son emballage d'origine car elle est garantie 1an et la stupeur le vendeur me dit que la garantie ne couvre pas ce genre de panne en me disant que cela pouvait venir de l'orage ou d'un mauvais montage (5 mois quelle fonctionnait) , et la je part en vrille car je tombe sur deux incompétents qui se retranche derrière une condition générale qui n'est ni afficher en magasin ni même stipuler sur la facture , mais rien de rien le pire c'est qu'il se permette de se foutre de notre poire alors la je passe pas et je voudrais qu'il apprenne a respecter les clients mais même si vous leur dites ils ont un très grand sourire et la vous vous retenez sinon il dérouille

alors si quelqu'un peut m'aider ce serait génial car je perd quand même 88€
A voir également:

5 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
quel est le constructeur de ta carte?
2
Yamdu76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut stephdass
C'est une MSI , je pourrais la renvoyer chez eux mais tu vois sa m'embete car c'est plutôt au vendeur d'assurer un SAV
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72 > Yamdu76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Demande à MSI, et explique que le revendeur ne veut pas assurer le SAV du produit... expliques leurs tout.
https://www.msi-computer.fr/?page=22
0
Yamdu76 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci a toi pour le lien je le fait de suite
1

Salut azqr

Ecoute pourquoi pas je peux essayer ta solution on sait jamais et même en ayant contacté MSI France il me reponde que le magasin est le seul lien entre le matos et toi en gros il profite de ce systeme a mort a nos depend
une chose est sur c'est que j'irais jusqu'au bout et crois moi que la pub du bouche a bouche peut faire tres mal et de ce coté la je ne leur fait pas de cadeau et ils ont perdus deja quelques clients
++
1
rasta76

franchement c parce que ta pas de chance car moài je me fournis chez eux et j'ai aucun probleme c un coup de pas de bol popur toi essaye de voir avec le constructeur pour echanger ta carte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benmerif

Bonjour,

Certainement un peu tard (1 an) mais si un condensé des relations client-AtisGroup peut se trouver ici c'est déjà pas mal.

Il y a deux mois je vais leur acheter 2 barettes mémoires de 1 Go chacune afin d'obtenir 4 Go de mémoire vive sur mon PC comme je le dis au vendeur. Lui il ne trouve pas intéressant de me dire que je ne pourrais avoir 4Go que si j'ai un système en 64 Bits... Alors ou bien il est aussi incompétent que moi... ou bien il est aussi malhonnête que je le pense...
En même temps je lui achète un DD de 1 To. Je rentre chez moi, le branche, et m'arrache les cheveux parce qu'il fonctionne pas... Au bout de 2 jours de tentative j'appelle papa à la rescousse (informaticien mon vieux), il galère un peu et finis par se rendre compte que si le disque tout neuf que je viens d'acheter n'est pas visible c'est parce qu'il est déjà formaté au format RAID5...

Quand je repasse dans le coin je vais leur faire part poliment de ce qui m'est arrivé... Et là égal à eux même, j'ai une espèce de moule qui me dit qu'il ne comprends pas. Alors je lui explique qu'entre le moment ou le disque est sorti de la chaine et le moment ou je l'ai sorti de sa boite, quelqu'un a du l'utiliser... et que donc il m'a vendu un produit d'occasion... à ce moment la moule s'est refermée...

Voilà une expérience de plus !
1