Arnaque/mail

akim@ta Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 21 nov. 2008 à 15:51
akim@ta Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 22 nov. 2008 à 13:36
Des mails de ce genre :
________________________________________________________________________________
"Partenariat Proposition.
Je sais que ce courrier viendra à vous car une surprise comme nous ne nous
sommes jamais réunis avant, mais n'a pas besoin de s'inquiéter pendant que
j'emploie le seul milieu fixé et confidentiel disponible à la recherche
pour votre aide étrangère dans des affaires. Je vous contacte
indépendamment de ma recherche et personne n'est au courant de cette
communication.
Mon nom est Mr.Adjou Toos Roger ,Je suis le directeur de la facture et
échange dans la banque de développement africain J'écris en ce qui
concerne un client britannique de citoyen de la Suisse de nom M. Victor
Ratnavale de banque, qui est mort ainsi que son épouse dans un accident
d'avion sur GMT 14:22 R-U le lundi 7 septembre 1998 tandis qu'ils
volaient de New York à Genève. Svp allez visiter le site
http://edition.cnn.com/WORLD/9809/swissair.victims.list/index.html .
Pour plus d' informations.Le défunt M. Victor Ratnavale a laissé dans
notre banque la somme de huit millions trois cents mille dollars ($8.3
millions) et personne ne viendra jamais pour reclamer ces fonds parce
qu'il est mort avec sa famille entière. Je suis la seule personne qui se
rend compte de cet argent puisque M. Victor Ratnavale n'a donné à ma
banque aucun prochain des parents pour hériter de son argent. Maintenant,
je veux employer ma position à la banque pour transférer cet argent dans
votre pays pour l'investissement. Si vous pouvez me fournir un compte où
je peux transférer ces fonds de valeur huit millions trois cents mille
dollars ($8.3 millions). Je vous donnerai 40% de ces fonds tandis que les
50% restants seront pour moi, les 10% supplémentaires seront pour les
charges du transfert. Svp si vous êtes intéressés de manipuler cette
affaire avec moi, répondez.
SVP avec bonté dès que vous recievez ce message par l'intermédiaire de mon
email adresse alternatif comme suit : (toos.roger@yahoo.fr) de sorte que
je puisse vous conseiller sur quoi faire immédiatement J'attends avec
intérêt d'avoir de vos nouvelles aussitôt que possible.
MES RESPECTS ,
Mr.Adjou Toos Roger .
Email adresse alternatif : toos.roger@yahoo.fr. "

Ce genre de mail est souvent une recherche de "Mule" (individu dont le compte servira à blanchir de l'argent, contre rémunération).
Le mieux est de poster l'intégralité du mail ici, sur ce site par exemple, où la maréchaussée des pixels sera quoi en faire, en attendant qu'elle soit joignable par mail, ce qui est en principe prévue dans son programme de lutte contre la ciber criminalité.
Poil au nez.
A voir également:

1 réponse

akim@ta Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 1
22 nov. 2008 à 13:36
Encore une, en Anglais :
Hello,
I checked your profile and status, and to us it's quite appreciating. We believe that with your skill we are able to succeed in the establishment of our business. I'm an entrepreneur investing in so many areas of business profits. To this, I'm here to establish a link, wealth and connection within the wider locations.
I have in possession an oil field that can produce the minimum of 20,000 barrels of crude oil per day. But we are unable to commence drilling due to lack of funds needed for balancing the government and part of the oil drillers.

Meanwhile, I have my investor who is sending the money to balance up for this but unfortunately, I'm not in the position to receive it at the moment because I'm supervising the oil field as required by the laws of the government. Due to this, I have less time to balance up the government and I will appreciate if you can assist me to receive the money on my behalf from my investor so as to secure the oil field fully.
As to compensate for your effort to establishment and production for the crude oil, I'm offering 10% share of all returns made from the sales of exported crude in three quarters of the year. To let you know, crude oil is sold at $88.83 per barrel and 20,000 will cost $1,776,600 and you will benefit $177,660 per day for you helping us secure the future.

If you are interested, kindly contact us as soon as possible via liteonoilandgas@live.com or the director pb.liteon@london.com so that we can send you detailed information on how to go about receiving the funds, etc.

Best Regards,
LITEON OIL AND GAS (à tous les étages)
0