Explication Code région Aer Lingus

Sylvain45 - 21 nov. 2008 à 08:17
 Lola - 30 oct. 2016 à 11:00
Bonjour

Voilà je souhaite acheter des billets d'avions sur le site de la compagnie Aer Lingus, et c'est la première fois pour moi que je fais cela, par contre j'ai un soucis de compréhension avec deux de leur case :
En effet, quand je dois remplir les informations sur les passagers, j'arrive à la partie : Numéro de télephone et je dois choisir plusieurs choses :
1/ Type de numéro et là c'est mobile/cellulaire ou Heure, j'ai choisis Heure
2/ le pays, bon pas trop du j'ai pris france^^
3/ Code Région, là j'y comprends rien , la case est précédé de l'indicatif téléphonique +33, mais quand je tape mon numéro de téléphone avec ou sans le 0, je n'ai pas assez de place pour mettre tous les chiffres donc que dois je mettre ici ?
4/Numéro local, là aussi que dois je mettre ?

Merci de vos réponses

Sylvain45

2 réponses

Hey !
Exactement le m^me problème, l'as tu résolu, d'avance merci.
Je pars incéssament sous peu, et c'est assez embêtant de pas pouvoir avancer plus !
Ciao
Clément
38
C'est résolu,
En fait dans code région tu mets l'indicatif de ton numéro de téléphone, je veux dire les deux premiers chiffres, par exemple si tu appelles de Paris ce sera 01 et dans la case d'a côté tu mets la suite du numéro.
J'ai eu cette réponse en appelant le service aer lingus

Voilà bon vol
1
LGG > Sylvain45
14 avril 2015 à 11:22
merci beaucoup, vous me sauvez! je galères avec ce code "zone"
0
et si on appelle de marseille?
0
Alors, voici comment nous nous sommes dépatouillés de ce problème.

Nous avons sélectionné non pas "Mobile cell phone" mais "Landline" dans le menu déroulant précédant l'entrée du numéro. Landline signifie "numéro de téléphone fixe".

Ensuite dans :
- area code : nous avons entré le début du numéro (le "04") --> en tapant sur google image "area code téléphone france" vous trouvez une carte de France avec tous les codes correspondant à votre département (Paris : 01 ; Marseille, Lyon, Montpellier... "04" etc)
- et dans la case suivante nous rentrons la suite du numéro

Ex: numéro de téléphone fixe 04 66 42 25 38
- sélectionner : "landline" dans menu déroulant
- sélectionner : "+33" (pour la France) dans menu déroulant suivant
- area code, entrer/taper : 04
- local number, entrer/taper : 66 42 25 38
3