Enlever Close haut droite IE

Claudie Fiset -  
 cf -
Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible d'enlever le bouton Close en haut à droite de la fenêtre Internet Explorer. Ou bien est-ce que je peux gérer sont action. Possibilité de code HTML, Javascript, ASP, VBScript
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Non, pourquoi veux tu ca 8-) Et tu fermes comment apres? 8-)

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
cf

J'ai un bouton quiter que l'utilisateur devrait utiliser parce que le code de la confirmation generale de ses transactions est la.

C'est pour ca que je cherche une solution

Merci
0
Totoch

Bonjour !

Si j'ai bien compris votre question, vous voulez gerer l'action du bouton fermer de la fenetre de IE. Ce bouton est une propriété de la fenetre windows donc vous pouvez utiliser les API windows pour autoriser ou pas la fermeture de la fenetre.
J'ai le code correspondant mais sous vb. Pour d'autre langages, vous devez chercher un peu le fonctionnement des API windows.
Laissez -moi votre adresse mail et je vous envoyerais le fihier des API pour vb. mon adresse est : totoch2004@yahoo.fr

J'espere t'avoir aider ! à bien tôt !
0
cf

Merci

je vais oriente mes cherches de ce cote
0
Utilisateur anonyme

VB est le code source du programme, tu peux en faire ce que tu veux, mais IE non :o) Surtout pas le mien :-P

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
cf

Solution:

Voici ce que j'ai trouvé de mieux. Je crée un événement sur le bouton close qui demande a l'usager si il veut fermer ou non la fenetre. Je crois pas qu'il est possible de désactiver le bouton close ou de le faire disparaître. À mettre dans le HEAD.

<script language="javascript">

function onBeforeUnloadAction(){
var flag
var mesg = "You are closing the window. do you want to continue. Click 'Ok' to close or click 'Cancel' to stay back";
return mesg;
}

window.onbeforeunload = function() {
if ((window.event.clientX < 0) || (window.event.clientY < 0)){
return onBeforeUnloadAction();
}
}

</script>
0