Remboursement arnaque Western Union - TOGO

Résolu/Fermé
fchevali - 19 nov. 2008 à 19:14
 Gwada - 10 janv. 2011 à 18:54
Bonjour

Je crois faire parti malheureusement d'une minorité: je me suis fait remboursé d'une arnaque passé avec Western Union et le TOGO

Et oui c'est possible! L'histoire est trop longue à raconter mais en voici les grandes lignes:
[mon histoire si vous voulez savoir en détail ce qui m'est arrivé : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8214611 arnaque avec western union et le togo ]

Suite à une annonce alléchante je décide d'acheter pour 3500 euros une moto sur internet. La personne au TOGO m'embobine avec son associé le livreur français de la moto et me dis que le paiement Western Union est sécurisé ce que me confirme la Poste (et tout le problème se trouve la!). Nous faisons affaire, j'envoie l'argent par Western Union et bien sur la moto n'arrive jamais et l'argent à été retiré sans que je donne la moindre information sur le mandat! Je porte plainte à la Police et surtout je décide de prendre un avocat pour défendre mes droits.

Résultat: j'ai reçu un courrier la semaine dernière de la Banque Postale qui me dit qu'elle n'a rien à se reprocher et qu'elle me fait un geste commercial en me remboursant intégralement le montant de la transaction.
J'ai reçu aujourd'hui par courrier les coordonnées du mandat et je suis allé chercher ce soir même l'argent à la Poste et tout est déposé maintenant sur mon compte bancaire!

Ce que j'en conclu: il ne faut pas avoir faire Saint Cyr pour comprendre que si ils m'ont remboursé c'est qu'il y a une coquille dans leur business!
Le fait d'avoir pris un avocat (une pointure NDLR - que je ne remercierai jamais assez) à tout changé vis à vis d'eux. Tout le monde porte plainte à la Police. Tout le monde sait bien que ce n'est pas la Police qui va aller chez Western Union et encore moins au TOGO, au BENIN ou en COTE D'IVOIRE récupérer l'argent volé!
Western Union le sait pertinemment et n'est que très rarement inquiété...

51 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 oct. 2009 à 07:27
Bonjour fsair,

si quelqu'un a une idée ou les moyens de faire avancé la chose.

La seule chose que tu puisses faire c'est effectivement de le faire marcher... dis lui que tu n'as pas compris comment payer, fais lui répèter les choses, ou dis lui que tu as payé... Mais il saura vite que tu ne l'as pas fait, car il n'a besoin que de ton nom et du montant envoyé pour avoir l'argent....

Tu sais, tu n'es pas le seul, et il doit avoir plein d'autres "pigeons" en cours.... Malheureusement, beaucoup de personnes se font avoir.... et nous n'y pouvons rien, si ce n'est informer, informer et informer....
et participer à la Pétition mise en ligne par l'association AVEN France.

Bonne journée,
Isis
0
Je suis heureux de voir que mon histoire à pu permettre à d'autres personnes d'éviter de se faire arnaquer..!
0
Bonjour, je lit les informations de ce site un peu tard et je suis hébahi. Je ne suis donc pas le seul et loin de la à avoir perdu deux mois de salaire en un bout de papier western union...
J'en appelle à vous pour me donner tous les tuyaux possible de façon à ce que les voleurs puissent être coincé et (ou) que je puisse récupérer cet argent. Je ne vous raconterais pas mon histoire car d'une part, elle me fait mal au coeur, et d'autre part, elle est étonnament semblable à toutes les autres...

Merci d'avance!
0
Morticya Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
12 juil. 2010 à 01:59
Ils font la même chose avec les locations de maisons voir sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14247747-arnaque-aparar-com
0
bjr je viens de me faire arnaquer de la meme que vous sauf que nous c'etait une 207 peugeot et au benin pareil 3 guichetieres dans 2 bureaux de poste differents m ont confirmer que le vendeur ne pourrait pas retirer l'argent c'est pour cela que nous nous sommes laissé tenter persuadé d être en sécurité ; on a perdu 4000 euros . on a porter plainte hier . et nous devons nous rendre a la poste lundi et prendre un avocat pour nous defendre ; ce n'est pas normal qu a la poste on nous a confirmer ca par fois .
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:44
Effectivement ce n'est pas normal ! Mais regarder la commission que vous avez réglé. Multipliez ca par au moins 100 transactions par jour de par la France et vous comprendrez pourquoi on vous dit que c'est sécurisé.

Western Union et La Poste, savent parfaitement qu'en Afrique de l'ouest les agents Western Union sont souvent complices des escrocs et font partie des réseaux.

C'est un scandale, voir de l'escroquerie en bande organisée. L'association des victimes AVEN France s'apprête à déposer plainte contre Western Union et La Poste, son représentant en France.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,je viens de faire avorter une tentative d'arnaque,je veux attirer votre attention. Il ya des offres alléchantes sur le net concernant la vente de certaines voitures: 307; 207 à des prix vraiment incroyables. J'ai joué le jeu mais à chaque fois le propriètaire du véhicule se trouvant à l'étranger,c'est un livreur qui doit se charger de la transaction. Ainsi ce matin un certain Gillard Jean christophe a téléphoné pour me livrer la voiture à 17h. Le timbre de la voix ne correspondant pas au nom, j'ai deviné que ce monsieur était un escroc;je lui ai posé quelques questions auxquelles ses réponses étaient évasives. lui se trouvant à des centaines de kilomètres de mon domicile, se proposait de venir me la livrer en échange de 3200euro en èspece. Je lui ai alors demandé de venir demain matin pour qe l'on aille à la gendarmerie puis à la préfecture pour vérifier tous les papiers du véhicule. Il a semblé hésitant,puis m'a raccroché au nez.
Impossible de le rappeller puisqu'il mavait appellé en masquant son numéro.
FAites attention,ne vous laissz pas avoir. Méfiez vous également des noms: François Melvin, Sébastien Bonnaud. Surtout n'envoyez jamais d'argent par western union pour un objet achété en France.
0
bj jais versez une somme a westerne union je voudrais le recuperez comment faire sur une voiture jamais recus
0
bitonic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 08:31
Bonjour,

Première chose à faire déposer plainte.

Un recours amiable est possible auprès de La Poste-Western Union mais sans garantie.
0
bonjour j'habite a la reunion moi je me suis fait arnaquer par un certain africain monthoux martin!pour 1000euro!pour une honda que j'ai jamais vu!sur le site le bon coin!!!maintenan je n'ai plus de voiture et je me retrouve sans rien!!!!!!!!!!comment faut il faire pour se faire rembourser!!!svp je m'en eu plus de penser a sa tout les jours!!j'ai toujours ces e mail son msn!!!il ne repond plus bien sur!!!l'avocat c'est a notre charge pour le payé?merci de me repondre u plus vite!!!!!!
0
bonjour j'habite a la reunion moi je me suis fait arnaquer par un certain africain monthoux martin!pour 1000euro!pour une honda que j'ai jamais vu!sur le site le bon coin!!!maintenan je n'ai plus de voiture et je me retrouve sans rien!!!!!!!!!!comment faut il faire pour se faire rembourser!!!svp je m'en peux plus de penser a sa tous les jours!!j'ai toujours ces e mail son msn!!!il ne repond plus bien sur!!!l'avocat c'est a notre charge pour le payé?merci de me repondre au plus vite!!!!!!
0
bonjour, je me suis également fait arnaquer pour une voiture, que faire je vais porter plainte demain, mais prendre un avocat qui?, pourrais-je avoir de l'aide, merci. maintenant c'est très dur.
0
Merci d'avoir raconté votre histoire...ma fille de 18 ans vient d'envoyer ses économies par Western Union pour louer un appart à Londres pour le mois d'août (900 euros). Aussitot le paiement effectué plus de nouvelles. Auriez vous la gentillesse de m'expliquer quels sont les propose qu'a tenu votre avocat face à Western Union pour que cette société songe à vous rembourser.
Très cordialement,

Caroline
0
Bonjour
Comme je l'ai déjà mentionné, mon avocat à appuyé sur le fait que le personnel de la poste m'avait absolument affirmer (et ce pour 3 personnes à 3 reprises différentes!) que Western Union était sécurisé et qu'il n'y avait absolument aucun problème possible.

C'est évidemment complètement faux, je pense qu'ils ont du fait une petite enquête sur place et ils se sont aperçu que tout le monde pensait que c'est blindé...!

Western Union à donc peut être pensé justifier de me remboursé (3700 euros quand même!)
0
Bonjour
Comme je l'ai déjà mentionné, mon avocat à appuyé sur le fait que le personnel de la poste m'avait absolument affirmer (et ce pour 3 personnes à 3 reprises différentes!) que Western Union était sécurisé et qu'il n'y avait absolument aucun problème possible.

C'est évidemment complètement faux, je pense qu'ils ont du fait une petite enquête sur place et ils se sont aperçu que tout le monde pensait que c'est blindé...!

Western Union à donc peut être pensé justifier de me remboursé (3700 euros quand même!)
0
ladouce03400
10 août 2010 à 22:15
bonjour,
je vient de lire votre message moi je fait partie d une escroquerie pour une voiture ke j aurais du avoir j ai envoyer l argent pas western union et je souhaite récuperer mon argent comment doit je faire ? merci de m'aider si vous le pouvez la plainte est déposer mais le gendarme ma dit kil irais pas jusqu au benin .
merci de repondre .
0
braindemuguet
8 sept. 2010 à 23:18
bonsoir moi on me réclame 350 euros pour un chéque qui doit m'arriver par le dhl express or je sais pertinament que s'est faux il croye vraiment que tout le monde va se faire berner par eux est vrais tout cela merci d'une réponse
0
mais pourquoi payez vous de tels achats par western Union ?

Il me semble que ce ne soit pas Western Union qui soit fautive, ils ne font que du transfert de fonds.

je ne comprends pas l'amalgame entre Western Union et les escrocs qui utilisent ce moyen pour berner les gens.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 17:12
BONSOIR !


Ce ne sont évidemment pas les victimes qui choisissent de payer par Western Union.

99 % d'entre elles n'avaient même jamais entendu parler de ce procédé.

Et comme il ne faut que le nom de l'expéditeur et le montant envoyé pour retirer l'argent, auprès des agents Western Union souvent complices, il est facile pour l'escroc d'arriver à ses fins, sans prise de risques.
0
Bonsoir,

voilà je suis une étudiante qui vient de se faire escroquer. mon histoire est identique à la vôtre sauf que moi c'était une voiture.

s'il vous plaît aidez-moi. j porté plainte, j pris un avocat. ms ca va être dur. vous avez pu récupérer votre argent. aidez-moi je vous en supplie pour que je puisse récupérer le mien.

comment avez-vous faits? vous pouvez m'appeller s'il vous plaît?
0
bonsoir,

je sais même plus combien de fois j'écris et je réécris ce message. vous vous êtes fait rembourser pour votre moto l'arnaque au togo. MOI c à Benin.

aidez-moi, je vous en supplie, je voudrai vous contacter pour savoir comment avez-vous fait pr récupérer votre argent.

s'il vous plaît répondez-moi.
bonne soiréé
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
24 sept. 2010 à 21:21
Désolée de vous le dire Sarah, je n'ai jamais vu un remboursement total ou partiel de Western Union dans ces cas d'arnaques.

Il y a peut être un moyen si vous avez cocher "le destinataire aura une pièce d'identité en cours de validité"

Obliger La poste à justifier que cette partie du contrat a été remplie,en demandant le justificatif de l'identité présentée.

Mais comme dans ces pays les agents font partie des réseaux mafieux, la poste ne peut rien produire.
0
Manuel & Eloise
26 sept. 2010 à 14:12
bonjour

nous nous somme fait aussi arnaquer par western union car dans la précipitation

et l'ignorance des guichetiers nous avons perdu 4 000 pour l'achat d'une voiture

j'ai vue que la personne qui ouvert ce sujet a réussi a se faire rembourser

j'aimerais savoir comment est-ce qu'il a fait parce que sa fait vraiment mal de

perdre cet argent alors que moi nous croyons être en sécurité alors que c'est

faux.

J'espère avoir des réponses car nous somme vraiment désespéré. nous vous

remercions d'avance.
0
Il faudrait lire les posts déjà diffusés sur ce forum avant de poser une question déjà traitée.

En l'occurrence, celui qui est au dessus du votre.

Mais avant de chercher à récupérer cet argent, il vous faut déposer une plainte condition sine qua non pour faire une réclamation à La poste.
0
Manuel & Eloise
26 sept. 2010 à 19:06
la plainte a déjà été poser mais les informations sur les possibilités de remboursement sont

vague nous aimerions avoir l'avis de quelqu'un qui est réussi à se faire rembourser.

MERCI
0