Écran noir

Fermé
DSM - 19 nov. 2008 à 04:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 nov. 2008 à 05:24
Bonjour,
J'ai un vieux AMD Duron qui fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai remarqué que le power supply sentait le brulé.
J'avais tenté de le démarrer un jour, et maintenant on l'entend partir les ventilateurs, mais aucun signal a l'écran (Carte graphique onboard) même pas un beep démarre!
j'ai tenter toute sorte de truc , rein marche .
J'ai remarqué que dépendement du branchement des lumières du boitiers s'allume (La lumière du DD reste allumer et parfois les 3 lumieres du clavier clignotent 1 fois).
Le PowerSupply est 1 Orion 585 watts.
La carte mère semble toujours fonctionner par contre.... je crois.
Quand le courant s'allume on ne peut pas éteindre l'ordinateur par la switch on/off mais on peut l'allumer ...
Quelqu'un a une idée pour vérifier s'il y a eu des dommages et quoi faire?
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
19 nov. 2008 à 06:16
bonjour !

la cause d'un écran noir est multiple , vois sur le lien ce qui peut en être la cause !

http://www.depannetonpc.net/...
0
Je ne crois pas que le Power Supply est en cause car il fonctionne sur un autre PC.
On dirait que la carte mère n'a pas aimé sa coupure de jus ):
0
Après avoir fait des heures de recherche , je croit avoir trouvé le problème!
J'ai regardé la carte mère de plus près et j'ai remarqué que les 4 gros capacitors principaux prés du CPU ont "bulge"(je ne connais pas le mot français) il y a même du liquide brun qui est sortit d'un !
Alors en réalité c'était pas le powersupply , c'est juste un(des) capacitor qui ont laché ,Mais pourquoi les 4? surtensions?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
19 nov. 2008 à 13:05
j'ai remarqué que les 4 gros capacitors principaux prés du CPU ont "bulge"

explique ça en français !

<gras><< des capacitors >> où plus tôt des condensateurs !

fondu par la surchauffe !!!

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... bon...
Si je change les condensateurs sa va se réparer ou la carte mère est morte pour toujours?
(désolé pour le "langage" mais dans mon coin on connait mieux les mots des pièces en anglais)
0
20 nov. 2008 à 05:24
je pense que ta carte mère est grillée , si des éléments sont fondu comme tu le fait remarquer !

il doit y avoir eût de la surchauffe dans ton UC (unité centrale )
qui comporte entre-autre ta carte mère , carte G, Ram , processeur , DD , etc
0