WPA vs WEP

Waliser -  
 Waliser -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un routeur Wifi avec lequel j'emploie 2 PC portables. Un des 2 ne supporte pas la clé WPA. Je suis donc en WEP. Est-ce que je peux faire en sorte de ne pas diffuser le SSDI et quand meme employer les 2 PC? Quant est il de l'adresse MAC?
Merci pour vos réponses

1 réponse

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut.
WEP vs WPA ? Il n'y a pas de match. WEP perd d'avance.
Quant à renforcer WEP en cachant le SSID, ça n'apporte rien du tout, voir même pire. Et l'usage de filtrage MAC n'apporte rien non plus tant il est simple d'usurper l'adresse MAC du client légitime.
Cdlt
0
Waliser

Hello

Merci pour ta réponse. Est-ce facile de faire en sorte que la carte WiFi du 2ème PC portable accepte le WPA? C'est un ACER acheté il y a 3 ans, donc ca m'étonne qu'il soit trop vieux. Un problème de configuration?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Waliser

Faut faire une mise à jour du firmware et prier pour que ça soit prévu. Après, faut regarder du côté de google, voir si tu trouves des informations à ce sujet concernant ta carte.
0
Waliser > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK merci, bonne nuit
0