Ordi s'eteint et se rallume temp interne 50 C
djfatcut
Messages postés
11
Statut
Membre
-
djfatcut Messages postés 11 Statut Membre -
djfatcut Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Hier je regardais des vidéos sur dailymotion et mon ordinateur de bureau s'est et éteint puis rallumé. Depuis hier il ne fait que ça, s'éteindre et se rallumer et il n'est pas resté plus de 1 minute allumé.
Que je démarre en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration, depuis le cd de windows ou que je sois dans le bios, le problème reste.
J'ai teste chaque barrette de ram (2 barrettes de 2 go) seule, enlevé la carte son, débranché tous mes périphériques rien n'évolue.
Suivant le conseil d'un ami j'ai relevé quelque valeurs dans le BIOS que voici (les valeurs ont été relevées après que l'ordi soit resté 1 heure sur le rebord de ma fenêtre ouvert pendant 1 heure avec une température de 3 degré.)
Température processeur 12 C
Température interne 50 C
V12.0 12,80 V
V5.0 6,430 V
V1.25 1,384 V
Vccp 1,320 V
La température interne et la tension V5.0 a 6,430 Volts pourrait-il être lié a ce problème d'extinction et rallumage.
Si oui je ne peux apparemment pas avec carte intel modifier les valeurs d'alimentation dans le bios. Le changement de l'alimentation pourrait il résoudre le problème ? ( HKC SZ-400 DR 400 watts Pentium 4 atx switching Power supply with passive PFC )
Merci de m'aider
Voici ma configuration en cas de besoin
Carte mère Intel DGSC35C
Processeur Intel E2000 dual core 2,2 ghz
Mémoire vive 4 Go
Disque dur sata 3 250 Go
Carte son EMU 0404 (interne)
Windows XP SP3.
Antivirus Avast a jour.
Cette machine a moins de 1 moi et a été entièrement monté par mes soins avec uniquement des pièces neuves a l'exception de la carte son et qu'il ne m'a posé jusque la aucun problèmes.
Bonne soirée.
Hier je regardais des vidéos sur dailymotion et mon ordinateur de bureau s'est et éteint puis rallumé. Depuis hier il ne fait que ça, s'éteindre et se rallumer et il n'est pas resté plus de 1 minute allumé.
Que je démarre en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration, depuis le cd de windows ou que je sois dans le bios, le problème reste.
J'ai teste chaque barrette de ram (2 barrettes de 2 go) seule, enlevé la carte son, débranché tous mes périphériques rien n'évolue.
Suivant le conseil d'un ami j'ai relevé quelque valeurs dans le BIOS que voici (les valeurs ont été relevées après que l'ordi soit resté 1 heure sur le rebord de ma fenêtre ouvert pendant 1 heure avec une température de 3 degré.)
Température processeur 12 C
Température interne 50 C
V12.0 12,80 V
V5.0 6,430 V
V1.25 1,384 V
Vccp 1,320 V
La température interne et la tension V5.0 a 6,430 Volts pourrait-il être lié a ce problème d'extinction et rallumage.
Si oui je ne peux apparemment pas avec carte intel modifier les valeurs d'alimentation dans le bios. Le changement de l'alimentation pourrait il résoudre le problème ? ( HKC SZ-400 DR 400 watts Pentium 4 atx switching Power supply with passive PFC )
Merci de m'aider
Voici ma configuration en cas de besoin
Carte mère Intel DGSC35C
Processeur Intel E2000 dual core 2,2 ghz
Mémoire vive 4 Go
Disque dur sata 3 250 Go
Carte son EMU 0404 (interne)
Windows XP SP3.
Antivirus Avast a jour.
Cette machine a moins de 1 moi et a été entièrement monté par mes soins avec uniquement des pièces neuves a l'exception de la carte son et qu'il ne m'a posé jusque la aucun problèmes.
Bonne soirée.
A voir également:
- Ordi s'eteint et se rallume temp interne 50 C
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Ma tablette s'allume et s'éteint aussitôt ✓ - Forum Mobile
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
12 réponses
Le problème est que l'ordi ne reste pas plus de 1 minute allumé. j'ai déjà essayé mais le temps d'analyser quelques fichiers l'ordi s'est éteint.
essaye de le faire en mode sans echec tu dois juste cliquer sur son icone dans le bureau (ca marche pour moi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si il ne reste pas allumé plus d'une minute,c'est surement un probleme de surchauffe du processeur.
Est ce que son ventilateur tourne bien?
Le ventirad es il bien installé,bien en contact avec le processeur?
As tu bien appliqué de la pate thermique?
Est ce que son ventilateur tourne bien?
Le ventirad es il bien installé,bien en contact avec le processeur?
As tu bien appliqué de la pate thermique?
La température processeur n'a passé les 17 C lorsque j'ai pris les mesures détaillées dans le post. 17 C ca ne m'a pas l'air beaucoup mais j'avoue que je ne connais pas du tout la température d'un processeur en fonctionnement.
Pour ce qui est du montage je n'ai pas monté moi même le processeur mais apparemment il est bien monté et oui le ventilo tourne.
Pour ce qui est du montage je n'ai pas monté moi même le processeur mais apparemment il est bien monté et oui le ventilo tourne.
Monté moi meme avec l'aide de mon père et les conseils de mon ami kevin
Opération détaillées
par moi meme.
Mise en place de la carte mère, du disque dur, du graveur dvd et de la carte son dans le boitier.
Branchement des connectiques liées au demarage et aux prises en face avant.
par mon père
Mise en place du processeur et de ce qui l'accompagne et des carettes de memoires avant que je ne monte la carte mere
Branchement de tous ce que je n'ai pas branché.
Si ca peut aider
Opération détaillées
par moi meme.
Mise en place de la carte mère, du disque dur, du graveur dvd et de la carte son dans le boitier.
Branchement des connectiques liées au demarage et aux prises en face avant.
par mon père
Mise en place du processeur et de ce qui l'accompagne et des carettes de memoires avant que je ne monte la carte mere
Branchement de tous ce que je n'ai pas branché.
Si ca peut aider
le boitier c'est un HKC 7062NB.
Pour ce qui est de la ventilation je pense que c'est tres moyen mais depuis hier l'ordi est resté ouvert et j'ai meme essayé de le demarrer sur le rebord de la fenetre avec tout plein d'air frais a 3 degré alor que l'ordi etait froid.
Pour ce qui est de la ventilation je pense que c'est tres moyen mais depuis hier l'ordi est resté ouvert et j'ai meme essayé de le demarrer sur le rebord de la fenetre avec tout plein d'air frais a 3 degré alor que l'ordi etait froid.