Driver IRQL not less or equal

Fermé
samuel tricot - 19 août 2004 à 11:38
 Xulitek - 5 avril 2016 à 17:59
J'ai régulairement un bug sur mon pc, un écran bleu avec comme message:

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0X82B4F17C,0X0000000C,0X0000001,0XFAC7A40D)
ATAPI.SYS-ADRESS FAC 7A40D BASE AT FAC 78000, DATESTAMP 3B7D83E5

Quelqu'un pourrait m'aider

Un grand merci
A voir également:

85 réponses

J'ai cette erreur aussi depuis que j'ai changer mon matériel informatique. Lorsque je suis sur mon pc pendans des heures, il m'affiche cette erreur et ne redémarre pas. Et lorsque je redémarre a cause de cette erreur, il me la refait durant le démarrage de mon windows xp... Je comprend rien de cette erreur et j'ai esseyer plein de chose. Au début je croyait que c'était ma carte réseau intégré dans ma CM car lorsque je déconnecte le web, tout démarre nickel....
-1
Non mon problème ne viens pas de là, c'est à la suite de l'installation de Bitdefender, avant cela je n'avais aucun soucis.
Mon message est, en plus de DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, ndis.sys. suivi des autres trucs commun. Aucune idée de ce que cela réprésente..De l'aide ne serait pas de refus s'il vous plaît.
-1
PC/PS3time Messages postés 173 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 88
28 juil. 2009 à 16:50
Moi j'ai un chipset graphique VIA et l'avantage c'est qu'il surchauffe jamais même avec GTA je garantirais même pas la surchauffe mais il laggerait ca c'est au moin sur !!J'hesite a téléchargé le jeu a cause de la CG car si je le faisais pour rien...
-1
ecoutez, moi j'ai nettoyé le ventilo du processeur et il marche nickel
a+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut!!
j'ai le meme probleme depuis que je viens d'installer un nouveau jeu " TOCA RACE DRIVER 2 ", l'installation ce passe bien, mais lorsque je le lance l'écran bleu apparait, le jeu est tous neuf, et ces le seul qui me fait ça.
Ce qui n'arrange rien ses que je suis un novice en informatique et je ne ses pas mettre à jour les drivers.
-2