Driver IRQL not less or equal

Fermé
samuel tricot - 19 août 2004 à 11:38
 Xulitek - 5 avril 2016 à 17:59
J'ai régulairement un bug sur mon pc, un écran bleu avec comme message:

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0X82B4F17C,0X0000000C,0X0000001,0XFAC7A40D)
ATAPI.SYS-ADRESS FAC 7A40D BASE AT FAC 78000, DATESTAMP 3B7D83E5

Quelqu'un pourrait m'aider

Un grand merci
A voir également:

85 réponses

Kaâmü Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 1
15 sept. 2006 à 16:27
Salut tout le monde!
j'ai le même problème .j'ai réinstallé les mises à jours de ma NVIDIA Gforce 4 Ti 4200...mais le pb est réapparu....
sinon j'avais installé dernièrement des mises à jour de Adobe (adobe photoshop album edition decouverte 3.0).

Sinon j'ai r'éinstallé ma connexion wifi (neuf tel (mdem trio 3D)..

et ça vient jsute de me le refaire pourtant les pilotes ont été dl sur nvidia.com...je vois plus là.

help , i need help !!!

config
Athlon xp 2000+ 1.67 Ghertz
512 de ram
S-E: Windows XP titanium.

merci d'avance!

"celui qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint".
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2007 à 13:15
Salut, j'ai eu le meme probleme depuis que j'ai reinstaller mon pc.
j'avais changer le ventilo de ma carte graphique 6800 apres une surchauffe...
Je me suis vite retrouver avec pleins d'erreurs (PFN LIST CORRUPT et IRQ NOT LESS OR EQUAL).*

Apres avoir cru que ce probleme etait materiel (test des composant individuel) j'ai revérifier toute ma config (surtout windows et pilotes ) et je me suis appercu d'un petit bug des derniers pilotes nvidia : il me bosstent tout seul les frequences de la memoire et du proc de la carte grahique. (meme sans D.O.T)
donc voilà j'ai rechanger pour les valeur initiales et depuis ca remarche normalement.

(Win XP Pro + Sp1)
0
Bonjour à tous,

Pour ma part, le pb se règle facilement si l'on suit les conseils de sim (cf commentaire 38). Je ne dis pas que de nouvelles installations ou changement de config n'y sont pour rien, mais je pense surtout que ceux-ci sont plus ou moins directement liés avec la surchauffe de l'ordi. Sans rien avoir changé quoique ce soit, j'ai essayé une solution plutôt rudimentaire, j'ai mis un ventilateur extérieur en plus en direction de mon ordinateur pour le refroidir et je n'ai plus ce message, alors que 3/4 fois juste avant, mon ordi plantait au bout de 5 à 10 min, effectivement j'avais laissé mon ordi allumé tout la journée sur mon lit, et en rentrant il était bien brulant.
Alors avant de vous lancer dans quoique ce soit, je vous conseille de vérifier si c'est pas la surchauffe de votre ordi le pb...

KRG
0
se
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amrani yasser
9 mars 2007 à 17:52
bnjour a tt le monde
jé le mêm bléme d'écran bleu avc les mêm messages,sof k moi en redémarant mon pc jé 1messages comme koi je ss victime d'1 logiciel piraté ,si kelk'1 cé comment faire k'il m'aide svp,mérci d'avance.
stéph
0
change dans un premier temsp les barrette memoires, ou change les de place ou n'en m'est qu'une seule le probleme disparaitrat, j'ais eux le meme souci et c'estais les barrette memoire
0
Salut je suis vraiment content jai reglé le probleme DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL sur mon pc
SI CA PEUT AIDER DES GENS VOICI MA DEMARCHE

en lisant sur des forum jai constaté que le probleme etait lié
1 a un modem usb
2 driver carte reseau ou carte reseau directement
3 ram defectueuse ou mal configuré dans le bios
4 surchauffe
5 power supply qui fourni pas
6 pis plein dautres affaires

malheuresement je nai pas la solution a tout ca

lorsque j'avait un ecran bleu, dans le bas de l'ecran j'avais le fichier ndis.sys avec plein de chiffre apres du genre 0x00000001blabla
en fesant une recherche dans windows (ndis.sys) j'ai vu un lien direct avec norton ghost que jai desinstallé sur le champ. Mon probleme n'etait pas encore reglé

jai debranché mon modem usb du pc et ensuite mi a off le modem
jai desinstallé les driver modem usb
jai rebranché le modem mais en ethernet cette fois
reboot sur le pc

tout fonctionne a merveille et plus decran bleu depuis 2 semaines ( aussitot que je donwloadais mon pc plantait dans la premiere heure)

donc je ne connais pas ce probleme énormément mais si vous avez un modem branché en usb c'est probable que ce soit le coupable!!
Dans mon cas norton était aussi un probleme

en tk j'espere que jai pu aider quelqu'un parce que ce probleme ma vraiment fais ch.... pendant 2 mois
0
Salut je venais juste préciser que mon ordinateur plantait à chaque fois que je lançais le jeu pro evolution soccer 2008 (écran bleu driver irql not less or equal stop 0x000000d1) et qu'après avior fouillé sur x forum toute la journée j'ai fini par trouver la solution : il s'agisait de la carte son conexant high definition audio qu'il m'a suffit de désactiver pour pouvoir jouer, sans le son bien entendu. Si ça peut aider quelqu'un à résoudre ses problèmes...
Par contre si quelqu'un est capable de me dire comment résoudre ce souci de carte son pour pouvoir jouer avec le son...
Merci !
0
Bonjour,
J'ai aussi un écran bleu avec ce msg d'erreur mais pas ds les meme conditions que vous : j'ai fait changer mon venti-rad de process dans un magasin, depuis impossible de relancer windows, qd il essaie de se lancer : écran bleu avec soit driver_irql_not_less_or_equal ou page_fault_in_nonpaged_area que ce soit en mode sans échec ou en mode normal

J'ai essayé de lancer bulldows et le cd d'install de windows pr réparer ou formater : rien n'y fait tout est bloqué avant de se lancer : j'ai le meme msg bleu

Depuis hier ma tour est retournée ds le magasin (en espérant que c'est pas une erreur de leur faute), ils vont tester le matos, en espérant qu'ils trouvent...

Juste avant d'éteindre le pc, des maj windows se sont installées, et depuis le changement du venti-rad : plus rien!!

Alors çà dit qqch à qqun?
0
Salut je venais juste dire que j'avais un DRIVERS STOP LESS OR EQUAL stop 0x000000d1 chaque fois que je lançais le jeu po evolution soccer 2008. Il s'agissait en réalité d'un problème lié à ma carte son conexant high definition audio (sur laptop hp). Je l'ai donc désactivée et le jeu a marché ! Puis je me suis rendu compte qu'en diminuant l'accélération volume (panneau de config, son et périphériques audio, volume, haut parleurs, avancé) je n'ai plus ce problème d'écran bleu ! Donc pour ce message stop 0x000000d1 j'en conclue que le problème peut être lié à une application ne supportant pas l'accélération volume ou quelque chose dans le genre ! Voilà ça aider peut être ceux qui sont équipés d'une carte conexant à résoudre leur problème ! Bonne chance !
0
Bonjour,

Ben ta solution n'a rien à voir avec mon pbm : je ne joue pas et je n'ai installé aucune application ni fait aucune modif sur mon pc ( à part les maj de windows) avant que la panne ne survienne!
0
Bonjour,

J'ai au démarrage de Windows XP (Home édition) un écran bleu qui dure moins d'une seconde avec un Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL, puis le PC reboot.

En mode sans échec, aucun problème de démarrage, sauf que quand je veux faire une restauration système, et bien j'ai le même message, et ça reboot.

Le problème est survenu après l'installation d'un logiciel/driver d'appareil photo numérique. J'aimerai donc savoir si il est possible désinstaller ce driver en passant en mode sans échec, et quelle est la procédure à suivre.
J'ai regardé dans le dossier c:/WINDOWS/system 32/drivers mais il y a aucun driver récent d'installer.

Sinon, est-il possible de "fixer" ce message bleu pour avoir le temps de le lire en entier ? :)
0
sorry for not speaking in your language but my french is a bit rusty... I'm gettin fuckin tired of this bloody error "driver irql not less or equal" ! is fuck'd UP!!! i wanna play my fuckin PES 2008 and i can't do it.. all my friends computers run it normally but my pc just restarts. i'm fuckin loosin it ! i've been trying for a week and i have no more ideas left nor my friends do


so please if there's anyone out there who can help me or at least has da time do try to do so please answear me or best of all send an e-mail if its not asking for too much... PLEASE PPL I'M FEELING FUCKIN HELPLESS............................................... =|
0
slt moi ossi g un pb de ce genre é pourtant j'ai les derniers drivers de ma carte graphique ( nvidia 8800 gts ) .

Kelkun pouré til médé ??? ( c kan je jou a dé jeu )

Merci davance

Darky
0
pour moi, le problème venait d'une RAM 2 GB défaillante par instants
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
12 avril 2010 à 12:16
Idem
0
salut sam
quand javais ce probleme cetais a cause de mon modem qui etait branché par un port usb
apres avoir tout essayé jai simplement branché mon modem avec le cable ethernet et je nai plus jamais eu ce message
mais par contre je sais que driver irql not less or equal peut aussi avoir rapport avec un probleme de surchauffe ou de la memoire ram defectueuse

jespere que ca pourra taider
0
Salut!
J'ai le même problème que vous! Je joue a un jeu (Project Torque) et tout fige. Le Blue Screen apparait, me disant: Driver_IRQL_not_less_or_equal. Je suis tanné! C'est la 10e fois au moins, et je ne trouve pas la solution. J'ai une nVidia GeForce, et je roule sur Windows Vista Home Premium. J'ai déjà essayé d'updater ma carte graphique, mais aucun update disponible, je suis à jour.
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment aimable...
Merci!
0
Et moi j'ai ce problème depuis que j'ai installé un nouvel anti-virus...Je cherche en vain la solution.
0
Salut tout le monde!
Pour tous ceux qui sont des utilisateurs de cartes graphiques nVidia 8400M à 8600M, ces dernières seraient le problème. Toutes les cartes graphiques (desktop ou laptop) toutes les cartes ont un défaut. Elles surchauffent toutes, faisant donc apparaître le fameux DRIVER_IQRL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Pour plus d'infos, https://www.engadget.com/2008-07-10-all-nvidia-8400m-8600m-chips-faulty.html
Ils ne donnent pas vraiment de solution, mais je conseille de se renseigner au près de nvidia.
Ça devrait répondre aux questions de plusieurs personnes
0
Jonnylesrouesflaquettes
1 déc. 2008 à 20:15
Bonjour!

J'ai eu le même problem accompagner de plusieurs autres erreures comme STOP: c0000135,winlogon introuvable,en tout j'ai pus compter 6 erreures différentes.Finalement en passant un coup d'air pour nettoyer la poussière dans la tour j'ai vérifier les composant visuellement et ma carte graphique était mal brancher.Dans cette tout c'est la fait ya aucune vise qui tien la carte graphique en place,c'est une plaquette qui s'appuie.Bref depusi que j'ai bien planter la carte dans la slot sa va comme avant et plus aucun message d'érreure.
0