Conseil DD intrene en externe

Supercastor -  
 Supercastor -
Bonjour,

je voudrai monter un disuque interne WD 120Go en externe, est ce que quelqu'un peut m'orienter vers un boitier en particulier.
Le montage est il simple?

Merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
le montage est tres simple
il suffit de savoir l interface du disque... IDE ou SATA
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour il faut juste un boitier en correspondance a ton dd, si il est en 3.5" , le boitier doit être pareil, et verifier que les branchement du boitiers correspondent a ceux du dd ( sata ou ide )
0
Supercastor

D'abord Merci ,

DD en IDE apres savoir si il est en "3.5" ca je ne sais pas, comment je fais pour le savoir?
Je precise que le disque n'est pas branché pour le moment (logique etant donné ma question d'origine..).
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Si c est sur un fixe c est du 3,5"
0
Supercastor

C'est en effet un fixe sorti d'une ancienne machine (ca devait etre la seule chose qui tournait encore d'ailleurs).
je vous fais confiance, avez vous une idee du type de boitier et eventuellement du prix...
j'abuse un peu peut etre mais bon...

Encore merci
0

Voici les dimension d un disque 3,5"

Dimensions 148x102x23mm aproximatif
et ici un site d achat et tu en a d autre

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd.html
0
Supercastor > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais regarder ca, pour les dim ca a l'air d'etre ca ( en fait il fait 101*145*26...)
au pire je vais faire le mariole dans un magasin spé et ils me diront si jamais je fais erreur.

En tous cas merci et bonne soiree.
0