Fonction javascript
Résolu
may0112
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Droopy_ Messages postés 252 Statut Membre -
Droopy_ Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
je veux contrôler un champ date ( jour ) dans un formulaire web j'ai essayer avec cette fonction mais il y a un pb:
function f4()
{
if(is_numeric("'"+document.form.jj.value+"'")==false)
{
alert(' Erreur ');
if ((document.form.jj.value) < 1 || (document.form.jj.value) > 31 )
{
alert(' Erreur ');
}
}
}
merci
je veux contrôler un champ date ( jour ) dans un formulaire web j'ai essayer avec cette fonction mais il y a un pb:
function f4()
{
if(is_numeric("'"+document.form.jj.value+"'")==false)
{
alert(' Erreur ');
{
alert(' Erreur ');
}
}
}
merci
A voir également:
- Fonction javascript
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Déjà, is_numeric("'"+document.form.jj.value+"'") risque d'être toujours faux,
Puisque tu rajoutes des apostrophes. Il est possible que javascript soit gentil et te le fasse quand même, mais bon...
Ensuite tu testes le jour pour vérifier qu'il est entre 1 et 31 uniquement quand il y a une erreur, car tu as mis ton test dans le bloc d'erreur.
essayes :
function f4()
{
if(is_numeric(document.form.jj.value)==false)
{
alert(' Erreur ');
}
{
alert(' Erreur ');
}
}
Déjà, is_numeric("'"+document.form.jj.value+"'") risque d'être toujours faux,
Puisque tu rajoutes des apostrophes. Il est possible que javascript soit gentil et te le fasse quand même, mais bon...
Ensuite tu testes le jour pour vérifier qu'il est entre 1 et 31 uniquement quand il y a une erreur, car tu as mis ton test dans le bloc d'erreur.
essayes :
function f4()
{
{
alert(' Erreur ');
}
{
alert(' Erreur ');
}
}
ou en un seul test:
function f4() { var champ_jour = document.form.jj.value; if(!is_numeric(champ_jour) || champ_jour< 1 || champ_jour > 31) { alert(' Erreur '); } }
salut;
j'ai testé les fonctions proposés mais il m'affiche le meme erreur:"Objet attendu" à la ligne
merci
j'ai testé les fonctions proposés mais il m'affiche le meme erreur:"Objet attendu" à la ligne
merci
J'ai écrit un fichier HMTL avec tout ce que tu as donné et le code de f4 que je t'ai mis, et ça marche...
À noter: c'est dans Firefox 3.
À noter: c'est dans Firefox 3.
<html> <head></head> <body> <script> function is_numeric( mixed_var ) { return !isNaN( mixed_var ); } function f4() { if(!is_numeric(document.form.jj.value)) { alert(' Erreur non numérique '); } if ((document.form.jj.value) < 1 || (document.form.jj.value) > 31 ) { alert(' Erreur de borne '); } } </script> <form action="ES.php"method="post" name="form" > <input name="jj" type="text" value="" size="3" maxlength="2" onblur="f4()" /> </form> </body> </html>