Problème film camescope

Fermé
appi33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 17:59
Bonjour,
voilà je vous expose mon problème. J'ai un camescope de marque jvc, c'est un éverio. Nous faisons beaucoup de films avec car j'ai un petit garçon d'1 an. Pour faire la place quand le disque dur est plein je mets tous ces films sur notre ordinateur. Maintenant je voudrais les mettre sur cd ou dvd. Le problème c'est que quand je le fais les dvd sont visible sur l'ordinateur mais pas sur le lecteur dvd. On m'à parlé qu'il fallait changer l'extension du film. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour changer l'extension. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super sympa. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

14 réponses

sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
18 nov. 2008 à 11:12
bonjour es ce que vous pouvez me precisez le format d'enregistrement de ce camescope
merci
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:22
--
Bonjour

Oubliez la blague de changer l'extension (ce n'est pas en changeant l'étiquette sur une bouteille qu'on change ce qu'il y a dedans )!!!
Il faut que vous donniez le format de vos fichiers vidéo (ou la référence votre caméscope) et les références de votre lecteur de salon (pour savoir ce qu'il peut lire).

Cordialement
JC
0
sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
18 nov. 2008 à 11:24
apres quelques recherches ici j'ai trouvé un tuto intéréssant
c'est ici =====> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2502068 convertir mod camescope jvc en avi
au plaisir
0
appi33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 14:18
Mon camescope c'est un jvc everio GZ-MG67E et mon lecteur dvd est un divx mais je voudrais pouvoir lire les dvd une fois gravés sur n'importe quel support. Par contre je suis allée voir le tuto mais tout ça c'est du chinois pour moi je sais même pas ce que ça veut dire tuto pour vous dire. J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai tout les films de mon fils depuis qu'il est bébé. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:25
--
Bonjour
Un tutoriel est une explication didactique du fonctionnement
Comme ci-dessous
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Votre fichier doit être un .mov mais le principe est le même qu'avec un wmv
-------------------------------------------
Je vous propose Mediacoder (logiciel opensource c'est à dire gratuit et sans espion ..)

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe

Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Bon courage...

Cordialement
JC
0
appi33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 15:08
J'ai téléchargé le logiciel médiacoder mais une fois que c'est fait et que je veux graver sur dvd c'est toujours pas visible sur le lecteur dvd. Est-ce que je l'ai fait correctement ? Quelles options choisir au moment de l'encodage ? Je suis perdue.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:13
--
Bonjour
Que fait votre lecteur de salon (détails ...)
- Il vous met rien (il ne voit pas votre fichier)
- il met: format non supporté ?

Cordialement
JC
0
18 nov. 2008 à 15:36
ça me met "mauvais contenu fichier". Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:38
--
Bonjour
Quel est la référence de votre lecteur DVD de salon?
Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:41
--
Bonjour
Tentez ces réglages:
Réglage en mode normal pour du mpeg2
-----------------
Onglet audio
Source: MPlayer Format audio MPEG Layer 2 curseur sur 224kbps
Encodeur FFMPEG
Echantillon 44100 activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
5000 kpbs
Format MPEG2
Conteneur MPEG2
--------------------
Onglet Image
Retailler: désactivé
Decouper: désactivé
Img/sec: désactivé
Aspect Ratio desactivé
Rotation: desactivé
Cordialement
JC
0
18 nov. 2008 à 16:03
Maintenant ça me dit hd non compatible. C'est quoi hd ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:11
--
Bonjour
hd peut vouloir dire
- hard disc (disque dur)
- haute définition
Dans les 2 cas, je ne comprends pas.

Ce qu'il faudrait, c'est que vous copiez un fichier de DVD (qui marche sur votre lecteur de salon) et que vous le copiez sur votre PC.
Puis vous l'ouvrez avec mediacoder et on regarde ses caractéristiques pour refaire la même chose avec vos fichiers de camescope
a+

Cordialement
JC
0
18 nov. 2008 à 17:47
Bon j'ai essayé tout l'après midi et ça ne marche toujours pas. Je suis désespérée. Merci quand même pour avoir pris le temps de vouloir m'aider.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:59
--
Bonjour
En tout cas, effectuer une sauvegarde de vos fichiers sur au moins 2 disques durs pour être sûr de ne rien perdre.
D'une manière générale, les DVD gravés sur PC ont une durée de vie inférieure à 10 ans dans de bonnes conditions de conservation. Les DVD réinscriptibles ayant une durée de vie encore moins longue...

Bonne continuation...
Cordialement
JC
0