Automatiser une valeur de champs dans access

Fabou -  
 Fabou -
Bonjour,

J'entre une valeur dans un champs de formulaire à l'aide d'une liste déroulante dont la source est une table. Je souhaiterai que la valeur prise par le champs suivant dans mon formulaire corresponde à la ligne de cette valeur dans la table source.
Exemple:
Je choisi le Nom d'une personne dans la liste déroulante pour l'insérer dans mon formulaire, je souhaiterais que l'âge de cette personne s'affiche automatiquemnt dans le champs suivant de mon formulaire.(Le nom et l'âge font partie de la même table).
Comment faire ? Merci

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Excuse si la question est idiote, mais à quoi servira de renseigner l'âge dans le nouvel enregistrement?

S'il figure dans la première table, il suffira de le changer là (et même, en l'occurence, il serait plus facile de le calculer à partir de la date de naissance, qui, elle, ne change jamais...)

Sinon, il faut écrire un peu de vb dans la propriété Après MAJ de la liste de choix du nom, qui alimentera l'âge à l'aide d'une fonction DLookUp. Pas hyper compliqué, mais à faire seulement si nécessaire...
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Sur la propriété du champ « Nom » vous créez une [Procédure événementielle] Après MAJ
Le code correspondant :
Private Sub Nom_AfterUpdate()
Form_NomFormulaire!Age = [Nom].Column(1)
End Sub
Note : la propriété «Contenu » du champ Nom doit être renseigné avec les 2 champs (nom et âge de votre table)
0
Fabou

Merci pour les renseignements que je ne vais pas tarder à mettre en oeuvre !
0
Utilisateur anonyme

Fabou,
Globalement, renvoyer dans un formulaire quelque chose suite à une action sur ce formulaire....sent un peu la réalisation d'un etat style je choisi un bonhomme et hop la voici sa fiche....non ?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir tt le monde

Sans VBA...

office<2007
Dans ton formulaire en mode création

les données recherchées dans des zones de texte ou autres

Dans le pied de formulaire
avec la boite à outils, l'assistant de controle étant activé
tu crées une lisye déroulante

Tu coches l'option "rechercher un enregistrement dans mon formulaite etc"
suivant
tu choisis la table ou requete source
etc
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour--

Salutations.
Jean-Pierre
0