Ordinateur ne s'allume pas apres change Ram [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 loreux -
Bonjour,
quand j'installe 4 barrette de 1go (même model) sur ma carte mère l'ordinateur s'allume mes émet aucun bip et il ne ce passe rien a l'écran.
Quant j'en enlève 2, il bip et s'allume!

HELP!!!!!!!!!!

MON ORDI

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ASRock ConRoe1333-DVI/H (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 1 HDMR, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2039 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Kingston 99U5429-005.A00LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingston 99U5429-005.A00LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (01/18/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 4096 Mo
Slots mémoire 4

8 réponses

Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 059
Bonjour,
il faudrait voir si la carte mère supporte une telle quantité de RAM ou si une mise à jour du BIOS réglerait éventuellement le problème.

Il faudrait connaitre le modèle de la carte mère car la description donne les noms de code du chipset et du processeur mais pas le nom commercial de la carte mère en elle-même.

Ça peut aussi être que les barrettes de RAM n'ont pas toutes les mêmes temps d'accès (RAS - CAS) bien qu'elles aient la même fréquence.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non sa na rien a voir moi j'ai le même problème c'est que en fait ta carte n'a pas assez de temps de rafraichissement (Mhz) ou sa vitesse, maintenant moi sa marche...
pourquoi alors 4096 Mo taille maximale si ses pas possible?
Il faut que je me procure une 2Go Kingston, pffffffffff!
merci marcmarais
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 265
bonjour,

certaines cartes mères de cette époque ne supporte pas d'avoir les 4 slots de RAM remplis, il n'y a pas grand chose à faire...
il y a aussi le problème des barettes "haute densité " et "basse densité" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4499349 probleme memoire vive

de toute facon, 2 Go de RAM sont largement suffisants pour ton PC

Si tu veux absolument mettre plus, essaye avec une barette de 2 Go et une de 1 Go, au delà ca sert à rien...

A +
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
90
+1 ^^

sache que tu peut mètre 3 Go de barrette de Ram comme c'est 3*1 Go, enfin si elle veut bien le prendre.... de toute façon 4 Go sous Windows ne sert strictement à rien, il ne le gère pas... (vive linux.... ;) )
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 265
pourquoi alors 4096 Mo taille maximale si ses pas possible?

ben je sais, c'est pas logique, mais tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problèmes, j'ai déjà lu des topics sur le même sujet, si je les retrouve je te mets le lien

tu peux toujours écrire à Asrock, et voir ce qu'ils vont te répondre...

assure toi aussi que les barettes de 2Go sont bien supportées par ta carte mère

A+
je te remercie
a+
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
90
ça na rien avoir... par contre on peu voir que tu fait partie des personnes doué naturellement par la nature :p
faire griller une carte mère par cette façon... ralala ;)
Bonjour , mon problème est identique , mon odrinateur portable ne contenait que 1RAM , alors que mon ordinateur deviennent plus rapide j'ai acheté une barette de 2 RAM j'ai inséré alors cette barette en laissant la premiere aussi et là mon ordinateur s'allumait puis affiché un message pour ensuite s'éteindre directement...TROP CONTENTE! j'ai donc enlevé la barette ancienne de 1RAM et là mon ordinateur marche , mais pour que mon ordinateur soit plus performant ,surtout en raison d'un jeu, je voudrais comprendre pq mon ordinateur fait cela... ne peut-il donc pas supporter plus de 2RAM? Où faut-il que les barettes soient de la même marque?si ces la deuxieme solution je voudrais alors acheter une barrette de la meme marque de 512 , mais avant de dépenser et que cela s'avère que j'ai acheté cette barette pour rien , j'aimerais avoir votre avis!

Merci d'avance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009

salut,

Il m'est arrivée à peu pres la même chose, j'ai voulu ajouter une barrette de 512Mo ddr sur mon pc et en fait j'ai griller ma carte mère en la mettant apparemment à l'envers (malgré les encoches). Mon ordi faisait un bip en continu et mon ecran restait noir, alors fais attention...