[PSP] go explore+ psp 290 no fix

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre -  
 Benybendebou -
Bonjour,

après avoir parcouru le forum je suis plutôt étonné de n'avoir pas trouvé de topics a propos de ce sujet !

J’ai un souci avec mon GPS.

Il se trouve que mon GPS ne fix que trop rarement les satellites.

Je m’explique, l’antenne (psp 290) est bien reconnu par le soft (jusque là pas de problème, et heureusement !), dans le menu GPS (celui avec un cercle, et un tableau), j’y vois bien les ID de certains satellites ( avec une espèce de barre de progression jaune dégradé) et autant de point jaune sur le cercle que d’ID.

Les points jaune ne sont devenu que deux fois vert (cad fixé au satellite). J’ai passé jusqu'à une demi heure, immobile dans une zone dégagé , et sans nuages sans jamais avec autre chose que des points jaune.

La dernière fois que j’ai fixé, c’était hier a la fenêtre de mon appartement ! ce qui est plutôt inutile pour un gps.

J’ai une psp-1004, avec une carte mère TA-81, et le custom firmware 4.01 M33-3 (de mémoire je ne suis pas certains pour la version logiciel)

Auriez vous des idées !? suis je le seul avec ce problème ?

Sachant que les valeurs du registre 0x0041.bin sont correct.

Merci de répondre

5 réponses

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

un petit UP ! histoire que l'on n'oublie pas mon soucis :$
0

j'insiste encore un peu ... sait-on jamais
0

vraiment pas de quoi m'aider ?
0
gilweb

Ssalut
As tu trouvé une solution pour ton probleme?
Car j'ai egalement le meme probleme.
le GPS-290 trouve bien les satelittes mais ne fait d'actualization sur les maps. Parfois iç reusssit mais pares une bonne heure ou plus (ça m'a deja pris presque 4 heures).
J'ai la meme version de la PSP (1004).
0
petersdis68 > gilweb

Salut à vous, J'ai le systéme go explore avec le GPS 290 sur une psp FAT cracké en 3.71m33 sa marche nikel.
sur le cercle on peut voir le tableau a coté dans le cercle qui représente la planète sa indiques les différent satélite
tu pourras voir des point :jaune, rouge ou vert. pour capté les coordonné gps il doit y avoir minimum affiché 3 satélite et il doivent se connecté au satélite de l'antenne gps290 , le seul moyen de savoir si il est connecté tu doit avoir les 3 point en vert , ensuite y a un song de connexion sa peut prendre 3min environ.
ta des chiffres dans le tableau de droite exemple = 14 ,17 ,20 ,32 ,11, 19 qui correspond au satélite en bas ta le logos satélite rouge = pas connecté ,jaune= précision moyenne ,vert =précision grande
pour avoir une bonne connexion petite astuce il faut incliné le GPS ver le ciel vous aurez plus de chance de capté plusieurs satélite , ensuite on pourra voir affiché l'altitude aussi ex moi c'est 271m ( niveau de la mer = Roter dam
et la vitesse en Km/h bien sur on peut modifier dans les paramètre en pied ou miles .
si attention les satélites se déplace par a pore au temps et la précision = +- 10 m varie en fonction de l'environnement et de la zone ( attention si vous ètent dans un tunnel, forêt dense, entre des bâtiments étroit, il ny a pas de satélite dans ces zone la ).
Si votre gps ne fonctionne pas
1: votre Gps est mal branché ou défectueux si l'indicateur recherche gps clignote pendant une longue période et qu'il n'affiche jamais rien même en changeant de zone ,attention il prend du temp défois a trouvé des satélite tout dépent de la zone.
2: si le signale est mauvais mettez vous dans une zone a ciel dégagé et incliné le gps vers le ciel.
3: toujours pas de signal votre Gps na pas reconnu minimum 3satélite gps dans votre zone regardé dans le menu ou la sphère est affiché pour voir les différent satélite en orbite. Si jamais rien est affiché votre antenne gps290 est défectueuse car il y a 30 satélite gps en orbite sur terre et il y a toujours 2 voir 3 satélite au dessus de vous.
Sachez que le système Gps actuel n affiche pas toujours une grande précision et que en aucun cas vous aurrez des mesures exact car il y a toujours une marge +- 10m voir plus attention.
0
GéoVii

Moi aussi j'ai le même problème

J'ai que des points jaune et le gps marche une fois très rarement

J'ai une PSP slim and lite CF 5M33-6 quelqu'un aurait une solution????

Merciii d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benybendebou

Attention, l'antenne psp-290 ne passe pas les pare-brise athermiques.... Votre problème provient peut etre de là
0