Pointage sur atlantic bird 3

Fermé
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 17 nov. 2008 à 07:27
 rayan - 16 sept. 2010 à 12:15
Bonjour,
Moi mon problème je n'ai pas tous les appareils pour le pointage(inexistants chez-nous)
J'habite Oran en algerie et avec tous les efforts je ne parviens pas à trouver atlantic b 3.J'ai eu nilesat à 86/100,puis tourné legèrement sur le sud:rien je suis revenu j'ai balayé à l'horizontale et à la verticale,aucun signal
Y-a-t-il quelqu'un dans le forum pour me donner une idée ?Eme dire comment je dois proceder
Merci
A voir également:

3 réponses

Kirakdaayar sahbi?

Si tu es à Oran,prends ta parabole et descend au front de mer .Tourne le dos à la mer et fais pivoter ta parabole légerement vers ta droiet et tu es à 5°Ouest.Il faut être patient et surtout ne pas être distrait par les belles sirènes Oranaises qui ornent les balcons des immeubles d'en face!
Bon courage
0
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
19 nov. 2008 à 15:05
Alors jerrian tu n'as rien à me repondre ?
Je pensais que tu allais quand même aider une dame de 63 ans isolée de surcroit;
Efin qui peut m'aider svp?
0
bonjour
la chose importante pour avoir habité en algerie c'est la taille de la parabole dont le diametre doit etre superieur a 1,50m
0
n'importe quoi ont vois bien les ... qui savent dire que front de mer d'oran au lieu de l'aider tu fait ton con
0
je suis une fille marocain et j'aime beaucoup cette chaine et j'ai pas le trouver dans mon satellite qu'est ce que je peut faire maintenant
0
Su tu as à Oran Nilesat qui est à 7 ° Ouest , AB 3 est juste à côté 5° Ouest , tu reviens très peu, 2°, vers l'Est avec la parabole mais il faut d'abord que le récepteur soit prérégle sur les canaux analogiques et numériques francais en fonction du standard accepté par ton récepteur ..? Toutes les chaines sont en Vertical sauf les chaines algériennes TDA/ENTV en H.

fréquences: https://fr.kingofsat.net/tv-5W.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3

Si tu arrives à pointer à 6° Ouest ( +/-) tu pourras peut être avoir en plus Nilesat depuis la même parabole..., il faut trouver le meilleur compromis de réglage entre AB 3 et Nilesat...
-1
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
17 nov. 2008 à 09:54
Salut jpp!
sois patient avec moi je suis une dame de 63 ans mais t'inquiètes pas je comprends.Alors j'ai un recepteur numerique:Aston simba et un analogique local"BYA sous licence Thomson".J'ai fait le pointage avec le numerique sur nilesat j'ai obtenu un bon signal je me suis donc deplacé à peine vers le sud j'ai fait la navette durant un bon moment
pas d'atlantic B3.Peux-tu me dire si le LNB a une incidence quelquonque je suis ignorante à ce sujet je veux dire verticale ou horizontale la position de la tête ne change pas n'est-ce-pas? C'est bien au niveau du recepteur que le reglage se fait?
L'analogique est preréglé au sortir de l'usine,pour les chaines française.A present que je t'ai tout exposé as-tu une idée?Et merci de ton aide
0
jpp > maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
17 nov. 2008 à 10:23
Avec un symba il faut d'abord que les paramétres des chaînes françaises france 2,3,4, 5 Arte et LCP soient en memoire... si elles nexistent pas dans l'appareil ( comme le transpondeur) on va pas pouvoir les rechercher et les trouver dans du vide...

La tête est en principe installée verticalement mais un peu penché, a regler sur place, puis dans le menu du terminal choisir = V ( ou H si...)

Ce qui je ne comprends pas c'est qu'avec un demodulateur analogique les 6 chaines francaises analogiques ne sont pas trouvées, alors que AB 3 passe bien, regarde bien la position de la tête universelle, idéal serait de régler les recepteurs sur une autre antenne sat qui fonctionne déjà bien..

Voici un lien externe qui traite mieux des problemes de réglage d'un démo :

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 > jpp
17 nov. 2008 à 14:17
je suis allée faire un tour là oùu tu m'as envoyé,,rien pigé mais tu me dis que A B 3 passe bien mais c'est ça mon problème,je n'arrive pas à avoir A B 3,j'ai nilesat avec un signal de 83/100,est ce que en branchant mon analogique sur nilesat je risque d'avoir un petit signal?
MERCI de ta reponse
0
Jerrian > maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
18 nov. 2008 à 20:49
Je suis sincèrement désolé!
Ce n'est qu'après avoir rédigé et posté ce message que j'ai lu que vous êtiez une dame de 63 ans!
Ce n'est pas de mes habitudes de plaisanter avec des femmes,qui plus est d'un certain âge.
C'était juste une envie de faire une boutade pensant que j'avais affaire à un jeune Oranais !
Encore mille excuses!
0
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 > Jerrian
18 nov. 2008 à 20:57
Salut je ne suis pas fâchée mais va falloir que tu m'aides si tu le peux,oui j'ai 63 ans mais je suis pas rigide
A+
0